Côte d’Ivoire: Le gouvernement lance une plateforme pour « améliorer le service dans l’administration publique »

blank

Ange TIEMOKO

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a procédé jeudi à Abidjan au lancement de l’Observatoire du service public (OSEP), un organe devant « améliorer la qualité du service public » en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie.

« Doté d’un numéro vert, l’OSEP est un cadre de dénonciation et de transparence pour les usagers des services publics » ivoirien, a indiqué M. Gon Coulibaly, expliquant que « son but est la moralisation des agents de l’administration publique ».

Créé en février 2017, l’OSEP veille entre autres à assurer un accès équitable des usagers au service public, en améliorant la qualité des prestations administratives.

En 2017, l’administration publique ivoirienne a été paralysée par plusieurs mouvements de grèves des fonctionnaires qui réclamaient entre autres des revalorisations salariales et une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Le gouvernement lance une plateforme pour « améliorer le service dans l’administration publique »”

  1. Vivement que cet observatoire entre en fonction parce qu’on a plein de choses à denoncer sur cette administration de bras cassés et de corrompus.

  2. Encore un outil de plus qui devra montrer sa pertinence, après que les autres aient échoué (organes de régulation, inspection d’état, etc) !!

    Non, les ivoiriens fustigent l’impunité qui les décourage car leur plaintes ne serviront à rien, mais aussi l’abus de pouvoir et la prédation perpétuelle qui les effraient, car ils ont peur des représailles.

    Alors oui, les idées lumineuses pour mettre les ivoiriens en confiance, elles ne peuvent y aboutir que si après, des mesures concrètes sont prises pour améliorer ces services publics et sanctionner les personnes indélicates.

    Et si les chefs n’arrivent pas à frapper les subalternes (BICTOGO, BACONGO…), ce n’est pas le menu fretin qui se sentirait inquiété par ce genre de mesures !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.