Côte d’Ivoire: L’ex-CEMA Soumaila Bakayoko, nommé Pdt du Conseil d’administration de la Société ivoirienne de raffinage

blank

Serge Alain KOFFI

L’ancien patron de l’armée ivoirienne, le général Soumaila Bakayoko, limogé en janvier 2017, a été nommé président du conseil d’administration de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Bruno Koné.

“Le général Soumaila Bakayoko a été nommé membre du Conseil d’administration de la SIR en qualité de représentant du Président de la République’’, a précisé le ministre Koné, face à la presse, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres.

L’ex-chef d’Etat-major remplace à ce poste, Noel Akossi Bendjo, maire de la commune du Plateau (centre des affaires d’Abidjan) et haut cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

15 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: L’ex-CEMA Soumaila Bakayoko, nommé Pdt du Conseil d’administration de la Société ivoirienne de raffinage”

  1. Après Gueu Michel comme PCA de Côte d`Ivoire Télécom, au tour de Soumaila Bakayoko d’être nommé PCA de la SIR.
    Qu’est ce que ces anciens militaires connaissent en administration d’entreprises?
    Je suis certain qu’ils ne savent même pas lire et interpréter un bilan comptable d’entreprise.

  2. Dioula, il n’y a pas son deux !!

    Sous GBAGBO LAURENT, on a vu des conneries, certes, par exemples de paysans à qui on donne une filière à gérer, qui dirigent leur domaine comme des empereurs philistins !! La plupart ne comprenaient absolument rien des propos tenus lors des assemblées générales !!

    Mais GBAGBO a eu au moins le mérite de rendre aux paysans un secteur qu’eux seuls se doivent d’animer. Cela se fait dans de nombreux autres pays, avec la différence que les élites choisies, bien qu’influentes, sont de valeur et ont des connaissances poussées en terme d’économie !!

    Mais sous OUATTARA, là franchement, on déconne sérieusement !!

    On a l’impression que la nomination comme PCA est une récompense attribuée aux soldats pour service rendu !! Il est évident que ces gens n’ont aucune idée de l’objet des sociétés qu’ils vont présider et que ce sera juste une façon de profiter d’un salaire forfaitaire et de deniers de présence colossaux, juste avant d’apposer une signature sur des rapports rédigés par des techniciens porteurs d’eau, performants et inconnus !!

    Dommage !!

    Ici on va donc plus loin, on allie l’incompétence supposée (connu sous GBAGBO LAURENT) à la rétribution sectaire et partisane pour service rendu, qui renforcera le rejet que la plupart des ivoiriens ressentent envers ce pouvoir !!

    Et le @petit baléze ici ne fera pas de l’esprit prés avoir fustigé les non scolarisés qui deviendraient pasteurs.

    On est dans la bêtise là !! Pure et dure !!

    Et on demande aux savaneux d’applaudir !!

    Ce n’est pas tous les militants RDR qui apprécient !!

    Pop !!

  3. Au fait, ce serait bien que les commandos de communication de KONE et de TOURE viennent sur ce site pour défendre la nomination de leur cher ami BAKAYOKO le petit comme PCA de la SIR !!

    Ce sera un examen d’entrée solide !!

    Je suis pressé de lire leurs arguments !!

    Pop !! (Ne comptons pas sur @LAKOTA. Imbécilité oblige !!)

  4. Krrrr krrrr…

    On est sûr qu’avec lui, les travailleurs savaneux ne risqueront pas de piller et de vandaliser la SIR comme ils l’ont fait avec la société fictive du mi-cancre de service !!!

    ça sent une odeur de poops ici !!!

    té ande

  5. Vous êtes disqualifié mon cher ami !! Et vous insistez !!

    BAKAYOKO fait partie des gens qui ont validé le pillage des sociétés et des domiciles lors de la descente des FRCI sur Abidjan !! C’était une option stratégique pour semer la terreur dans la ville et empêcher tout soulèvement populaire.

    Dans la foulée, il a encaissé sa part de fric de la rapine FRCI sur la ville !!

    Les ivoiriens, y compris des pro OUATTARA, car les rebelles n’avaient pas le temps de bien trier entre les victimes, n’ont toujours pas oublié les effets de la prédation FRCI sur les villes ivoiriennes.

    BOUAKE, ville essentiellement habitée par des baoulés et des dioula peine encore à se remettre de cette main mise des FRCI sur les biens matériels des ivoiriens. La ville a été totalement vandalisée et déconstruite par les rebelles.

    C’est d’ailleurs ici l’un des reproches présentés par les pro OUATTARA au gouvernement qui semble laisser l’impunité prospérer dans les rangs des rebelles, incontrôlables et prompts à faire usage de leur arme à feu pour revendiquer salaire, récompense, villas etc.

    Une très mauvaise idée donc de parler ici de pillage.

    Je comprends donc pourquoi BRUNO KONE et MAMADOU TOURE sont à la recherche de vrais communicateurs pour former les commandos qui envahiront les réseaux sociaux ivoiriens et pour polir l’image du RDR et de OUATTARA !!

    Il faut avant tout leur donner une ligne argumentaire avec des sujets à aborder (les réalisations de ce pouvoir) et surtout les sujets à éviter (le pillage) et comment les éviter (le langage ordurier et nauséabond du genre PEACE est proscrit, car il amène les lecteurs à se détourner de vos propos, même s’ils sont pertinents. Mais je ne vous ai rien dit oooo) !!

    Imbécilité oblige, on voit bien que @LAKOTA est entré tout seul et instinctivement dans un piège et fait mal à sa faction !!

    Conseil : Ne jamais parler des sujets qui dans votre propre faction provoquent une levée de bouclier contre OUATTARA !!

    Mais même avec la solution de l’exercice entre les mains, on le sait tous, @LAKOTA échouera !!

    Pop !! (franchement, je me souhaite de voir @LAKOTA essayer de repartir indéfiniment. Ca alimente mon moulin et me donne de la place pour déballer. Il est trop imbécile pour comprendre que le silence est d’or !!)

  6. Krrr, Krrrr
    Les gens n’aiment pas les gens mais les gens mais les gens avancent.

  7. Akossi Benjo débarqué, donc. Un lien avec son combat annoncé contre « le bon petit » de Dame Ouattara au Plateau ? Voilà qui ne va pas aider à l’avènement du chimérique parti unifié…

    Quant au Gl 3 Pommes (ou 4 étoiles, je sais plus), trôner à la tête de la SIR le changera bien des bagarres avec mort d’homme pour le contrôle des dépôts Gestoci en zone CNO. Comme le chantait le Camerounais Ambroise Bia, « nous on s’en fout, on a le pétrole ».

  8. @GOZO ….

    Vous avancez vers quoi ??

    Pop !! (Petit indice de réponse, pour les plus imbéciles : la prochaine étape pour OUATTARA est la chute. Popcornnn à tous par anticipation !!!)

  9. Le pauvre mi-cancre…il nage dans ses propres poops … krrrr krrrr !!!

    té ande

  10. Vous auriez vraiment dû aller au séminaire des balafrés à Yamoussoukro !!

    Dommage !!

    Pop !! (Oui, je vais encore essuyer mes pieds sur vous !!)

  11. Krrrr krrrr…

    Les balafrés non séminaristes savent au moins vous botter le cul … chien mi-cancre !!!

    krrrr krrrr…

    té ande

  12. Ce n’est pas ce que BRUNO KONE et MAMADOU TOURE veulent voir de la part des pro OUATTARA sur les foras et les réseaux sociaux !!

    Cette image de botteur de cul, pilleurs, violeurs, casseurs, braqueurs, détourneur de fonds, d’enrichis illicites et éclairs, de briseurs de loi et de constitution, de fêtards, de fanfarons, de tapageurs, de nuitards colle bien trop aux cadres pro OUATTARA et aux FRCI installés à BOUAKE en attente de rétribution depuis 2011. Ne image qui énerve les pro OUATTARA qui se disent oubliés par le pouvoir !!

    La ligne directrice de BURNO tourne autour des réalisations de OUATTARA, des avancées économiques, de l’impact du gouvernement sur les populations ivoiriennes de tout bord dans le but de convertir les plus indécis et les plus opposés (comme Pop par exemple)

    Franchement, vous auriez du aller à ce séminaire, car avec vos propos, non seulement vous ne rendez pas service à votre faction, mais en plus, vous décevez les quelques pro OUATTARA peu lettrés qui viennent sur ce site, tout en radicalisant les pro GBAGBO parmi qui vous DEVEZ récolter des voix et des intentions de votes pour augmenter votre poids électoral qui a perdu en matière depuis que OUATTARA aura déçu les ivoiriens.

    Je ne vous donnerai donc pas de coup de pouce mon cher @LAKOTA. Vous faites du mal à votre faction tout seul et moi, je me délecte de vos interventions !!

    A toute fin utile, je rappelle ici à tous les pro OUATTARA, la parole est un privilège et ce site fait parti des 5 sites les plus lus de toute la Cote d’Ivoire !!

    OUATTARA est en perte de vitesse, certes, mais il y a des arguments qui peuvent être présentés pour redorer son blason, mais je ne vous donnerai pas la solution au problème, surtout pas un imbécile qui ne saura pas quoi en faire !!

    Botteur de cul ???

    Oui, on valide, mais depuis le coup au cul, vous êtes restes avec le pied calé en l’air et vous marchez comme des unijambistes en sautant sur une jambe !!

    Alors oui, vous faites peur, certes, mais vous n’avancez plus !!

    Pop !!

  13. Entre nous, s’il y avait quelque chose que PEACE faisait bien, en dehors de dégueuler des excréments malodorants par la bouche, c’était de défendre les acquis et le programme du pouvoir OUATTARA !!!

    Il faut le reconnaitre par honnêteté intellectuelle !!

    Mais lors du passage de témoin, j’ai l’impression que vous avez attrapé, imbécilité oblige, les excréments, mais raté le témoin !!

    En principe, on vous disqualifiera, vous et votre équipe, mais cela ne vous empêchera pas de salir la piste !!

    Vous réduisez à néant tout ce beau (et puant) travail abattu par PEACE !!

    Dommage !!

    Pop !!

  14. Je laisse BRUNO KONE apprécier !!

    Il nous lit tous les matins entre 7 et 8 heures !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.