Serge Alain KOFFI
Aboudramane Sangaré, le chef de file de l’une des deux tendances du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a ouvertement accusé jeudi Pascal Affi N’guessan, le président contesté du parti, d’être à l’origine de l’arrestation des cadres de la formation politique, emprisonnés en Côte d’Ivoire.
“Lida Kouassi, Assoa Adou, Hubert Oulaye, Danon Djédjé, Koua Justin et Dahi Nestor sont ou ont été en prison du fait d’Affi N’guessan qui a écrit au ministre de l’Intérieur pour qu’ils soient arrêtés’’, a affirmé M. Sangaré, lors d’une conférence de presse, au domicile de Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo, à Cocody.
Répondant à des questions relatives à la crise qui déchire depuis 2014 le parti fondé par Laurent Gbagbo, M. Sangaré s’est présenté comme “le premier attristé’’ par ces dissensions, déniant à M. Affi N’guessan le titre de président :“Il n’y a pas de tendances au FPI’’, a-t-il soutenu.
S’il reconnait que “la bataille d’Affi a été exemplaire à certains moments’’ de l’histoire du FPI, évoquant notamment son élection en 1990 au poste de maire de Bongouanou, il se dit “peiné que (l’ex-Premier ministre) ait pris ce chemin’’.
Depuis le début de la crise au FPI, Pascal Affi N’guessan, fait régulièrement l’objet de ces accusations. Déjà en décembre 2017, l’ancien ministre ivoirien Hubert Oulaye, pendant son procès, l’avait accusé, d’être lié à son arrestation en mai 2015, six mois après son retour d’exil.
En marge d’une conférence de presse, qu’il animait au même moment, un journaliste de ALERTE INFO a interrogé M. Affi N’guessan qui a qualifié les accusations de M. Sangaré de “diffamation’’.
“C’est le seul instrument’’ que Sangaré “a pour maintenir les gens autour de lui et se faire passer pour un leader politique’’, a-t-il réagi.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les héritiers de l’anarchiste continuent leur palabre de plus belle…
Ah la refondation…une vaste escroquerie morale !!!
té ande
Toujours dans la délation et la belligérance
À quand la fin de ce manchin en déliquescence dit Parti politique?
À chacun sa lorgnette !!!
Affi doit aller plus loin, il faut qu’il porte plainte pour diffamation….pour qu’on les regarde s’écharper et se marrer un peu.
La fin d’AFFI est liée à celle de OUATTARA !!
Autrement dit, c’est la fin très bientôt pour tout ce beau monde !!
Pop !!
Je vois plutôt la fin de la boule de cristal qui n’a fait que produire des révélations erronées. Et ce sera certainement la fin du processus de démalachisation totale de son propriétaire !!!
mi-cancre !!!
té ande