Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) Youssouf Bakayoko et son équipe ont proposé au gouvernement la semaine du 14 au 21 avril 2018 pour l’opération de révision de la liste électorale. Cette opération très attendue par les différents partis politiques, sera précédée d’une période de sensibilisation pendant tout le mois de mars.
«Nous sommes prêts et vraiment prêts. On n’attend que le gouvernement qui, par décret, doit confirmer la date. Et je pense que cela ne devrait pas tarder. Nous comptons faire le maximum au niveau de la sensibilisation pour permettre le maximum d’enrôlés», a indiqué un agent de la CEI.
Pour l’opération, environ 11.000 lieux sont prévus. Elle durera sept (7) jours et concernera précisément les Ivoiriens âgés de plus de 18 ans depuis le 1er avril 2016, tous les électeurs anciennement inscrits qui veulent changer de lieu de vote, ainsi que la prise en compte de tous les changements intervenus sur les données personnelles (mariage, divorce …).
Comme l’exige la loi, la liste électorale provisoire doit être publiée trois (3) mois, au plus tard, avant les élections, par voie d’affichage.
(linfodrome)
Commentaires Facebook