Ange TIEMOKO
Une personne a été tuée et 12 autres blessées lundi vers 17h00 (GMT et locale), après qu’un mini-car de transport, communément appelé Gbaka a fait un tonneau sur l’axe Abobo-Adjamé (Abidjan nord) , a appris ALERTE INFO auprès du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
« Le Gbaka qui s’est renversé, sur l’autoroute du Nord, en face de l’université d’Abobo-Adjamé a fait 13 victimes », a indiqué un agent du GSPM à ALERTE INFO, précisant qu’ »’il y a eu un mort et 12 blessés, dont trois cas graves ».
Plus tôt dans la journée, un véhicule de transport d’étudiants de l’Institut universitaire d’Abidjan (IUA) a fait « une sortie de route », à Cocody Angré, à l’Est de la capitale économique ivoirienne, faisant un bilan encore provisoire d’un mort et sept blessés. Dimanche, le véhicule d’un particulier quittant le Plateau pour Treichville (Sud d’Abidjan) a chuté du pont De Gaulle, faisant un mort.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Tout ceci est la sentence de la corruption qui gangrène le milieu du transport terrestre.
Des conducteurs qui ne méritent pas le permis de conduire au volant de voitures qui n’auraient jamais dû passer la visite technique.
La nature nous rappelle parfois qu’on ne peut pas tricher éternellement.