« Le Falcon 7X de la présidence de la république française a été sévèrement endommagé lors de l’escale d’Emmanuel Macron à Saint Louis » (Africa Intelligence)
Pourquoi le Falcon de MACRON n’a pas quitté l’aéroport de Saint-Louis ?
L’avion du président français Emmanuel MACRON devra encore rester sur le tarmac sur l’aéroport de Saint-Louis. Au cours d’une manœuvre, hier, le pilote a touché la pointe de Sarène provoquant une légère fissure à l’aile droite.
Pour des mesures de sécurité, le chef de l’Etat français et son épouse ont été convoyés à Dakar à bord de l’airbus A-330 du président Macky SALL. Le Falcon 7X de MACRON ne rependra les airs qu’après des interventions techniques et l’aval des inspecteurs.
NDARINFO.COM
Loool
Bro peace lool là tu exagères un peu sur ce coup….
C’est l’usage lors des visites ou sommets officiels …
Le président ADO a eu l’occasion de faire déposer des présidents et non des moindres lorsque leurs avions se sont montrés défaillants lors des départs ….
Comme tu le sais sans doute c’est AIR FORCE ONE qui a toujours un second Boeing 747 identique au premier en back up prêt à supléer l’avion défaillant….sacré ricains…
Sinon pour ce sommet Macron était venu avec l’Airbus 330 ,le falcon 7 X …et un Airbus 310….soit trois avions … c’est juste pour éviter un round-up saint-louis Dakar avec un gros porteur qu’il est monté dans la pointe de sarene l’Airbus présidentiel sénégalais qui au passage est un 319 et non un 330 comme écrit par le journaliste…
Légère fissure ou sévèrement endommagé…?.?..tu vois que le journaliste a une notion plus que superficielle de la mécanique aéronautique….tout comme…. j’ai pas dit nom de quelqu’un…lol je passais oooh…
Soit doit être une panne préventive que nos mécaniciens en jeu LEGO devraient très vite corriger.
@Mantape moi aussi je n’ai pas dit nom de quelqu’un ho,je passais comme vous dans mon gbaka: liberté liberté 500 1000 fr y’a pas monnaie.
À chacun sa lorgnette !!!
Juste un projet de Gbagbo réalité par Macky Sall …
Son altesse…pardon…son Excellence Monsieur Le Président Laurent Gbagbo a été lui aussi toujours présent quand la Grande France était dans la détresse. On se rappelle qu’il a prêté notre avion à la France pour aller récupérer des journalistes français otages dans un pays arabe !!!! Et deviner (inj poop) … pardon…devinez qui était l’expert mécanique à bord ce jour là…moi aussi j’ai pas dit nom de quelqu’un dêh !!!
té ande