Côte d’Ivoire: Un incendie ravage le marché central de Soubré (sud ouest)

blank

Ange TIEMOKO

Un incendie « d’origine encore inconnue » déclenché lundi vers 04h00 (GMT et locale) a ravagé le marché central de Soubré (Sud-ouest), a appris ALERTE INFO auprès de Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

« Le feu qui a été circonscrit et maîtrisé grâce à l’intervention des pompiers civils, a consumé près de 90% du marché de Soubré », a indiqué le GSPM, précisant qu’ »il n’y a pas eu de perte en vie humaine ».

En décembre 2017, onze marchés centraux, dont celui d’Abobo au Nord d’Abidjan et Yamoussoukro (centre, capitale politique) sont partis en fumée, selon un bilan du GSPM.

Lors d’une visite dans l’un de ces marchés sinistrés, le ministre ivoirien du Commerce, Souleymane Diarrassouba, avait annoncé la tenue « dans les prochains mois » des états généraux de la gestion des marchés » en Côte d’Ivoire, estimant que « la plupart » d’entre eux ne répondent pas « aux normes ».

La Côte d’Ivoire compte 1.757 marchés dont 518 principaux et 85 de quartier pour « neuf millions » de commerçants, selon le ministre du Commerce.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook