Les résultats du recrutement en Côte-d’Ivoire des Assistants et Attachés de recherche du supérieur publiés

blank

Les résultats du recrutement des Assistants et Attachés de recherche du supérieur publiés. Ainsi, la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieur (CNRES), en trois (3) sessions, a validé les résultats des délibérations des 57 jurys et procédé à des arbitrages. Et ce, dans un souci d’équité et du mérite, tel que voulu par Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata.

Djimbala Diakité, DRH du MESRS l’a annoncé ce vendredi 02 février à Abidjan Cocody. Ci joint l’intégralité du communiqué. Dans le souci d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et la recherche, l’État de Côte d’Ivoire a fait d’importants investissements pour le recrutement des Assistants et des Attachés de recherche du supérieur. Pour un meilleur emploi de ces ressources humaines, une campagne de recrutement dans les universités et grandes écoles publiques a été lancée dans le dernier trimestre de l’année 2017. C’est pour rendre publics les résultats des différentes commissions de recrutement que le Directeur des ressources humaines(DRH) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(MESRS), M. Djimbala Diakité a animé un point de presse. C’était le vendredi 02 février 2018, à la salle de conférence du Cabinet dudit ministère.

A cette occasion, le DRH a expliqué que pour les présentes sessions, il a été tenu compte des besoins de chaque institution d’enseignement supérieur, sur la base des maquettes pédagogiques et des informations sur les charges d’enseignement par enseignant et par enseignement dispensé par celui-ci. « Sur cette base, 2987 besoins en Enseignants-Chercheurs ont été exprimés dont 679 jugés prioritaires et 415 postes budgétaires ont été alloués au ministère au titre de l’année 2016-2017 », a-t-il ajouté.

Ainsi, la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieur (CNRES), en trois(3) sessions, a validé les résultats des délibérations des 57 jurys et procédé à des arbitrages. Et ce, dans un souci d’équité et du mérite, tel que voulu par Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata. « Sur 2269 candidatures enregistrées, 410 candidats ont été retenus, avec une priorité accordée aux sciences exactes qui représentent 48% des admis, contre 22% pour les sciences humaines, 11% pour les sciences économiques et juridiques, et une proportion féminine de 18%.

S’agissant des Attachés de recherche, sur 80 postes budgétaires alloués, 44 candidatures ont été reçus et 37 candidats ont été jugés admis, après présentation des résultats à la Commission Nationale Scientifiques, par les comités techniques scientifiques(CTS). La liste des candidats admis est disponible sur le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (www.enseignement.gouv.ci), à la DRH, dans les Universités, les Centres de Recherche et Grandes Écoles publique

Source: MESR

Commentaires Facebook

9 réflexions au sujet de “Les résultats du recrutement en Côte-d’Ivoire des Assistants et Attachés de recherche du supérieur publiés”

  1. Morceau choisi
    « S’agissant des Attachés de recherche, sur 80 postes budgétaires alloués, 44 candidatures ont été reçus et 37 candidats ont été jugés admis, »
    S’il y a eu rattrapage c’est dire que la fratrie à @Pangloss n’a pas le niveau ou a eu peur de postuler crayant qu’on découvre la nullité de leur diplôme frauduleusement acquis.

    À chacun sa lorgnette !!!

  2. @ quoi
    – Ah oui !!
    Depuis votre irruption à la tête de la République seule ta fratrie nordiste est devenue brillante et rafle tous les postes apparemment mis à concours !!
    Cela saute aux yeux de tous les ivoiriens.
    Mêmes vos alliés s’en plaignent et votre incurie ne vous gène nullement !!
    Quelle poisse de vous avoir comme citoyens ??

  3. Normal puisque la fratrie mi-cancre des bhétés a décidé de faire la grâce matinée !!!

    té ande

  4. Comme par hasard certains sont devenus plus intelligents que les autres à l arrivée de leur parti tribal au pouvoir.

    Mais c est quoi cette conférence de presse qui montre que certains sont autistes. L ivoirien s en fou de ces pourcentages. Ce qui l intéressé y a t il eu rattrapage ou pas?

    Au lieu de cette trouvaille ou chacun met son numéro pour savoir s il est admis, il faut afficher les admis . C est la meilleure preuve de transparence.

  5. Aux mi-cancres en français facile,sur 80 postes budgétisés seulement 44 impétrants ont postulé donc 36 postes sans candidats.
    En lisant la boule de cristal du savanaleux frayaliste @Pangloss seuls sont admis les patronymiens sans qu’on ai affiché les noms des admis( bravo la race des cancrelats).Je me pose la question ou était la fratrie paresseuse tricheuse voleur de diplôme pour juste déposer les dossiers afin de combler les 36 postes budgétisés manquant.
    Un mi-cancre restera toujours cancre quelque soit le sujet abordé.

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. Comment peut on embaucher des mi-cancres qui maximalisent la valeur de l’énergie cinétique au plus haut point avant la chute ???

    Pourquoi voulez-vous être embauché si vous vous présentez aux concours, oubien vous déposez vos dossiers les jours non ouvrables ???

    Il est mieux pour vous de vendre des masques n’est ce pas … monsieur @assouman ???

    mi-cancre !!!

    té ande

  7. @LAKOTA 1000 LOL vous allez me tuer de rire….:
    Lire plutôt la fratrie voleuse de diplôme

    À chacun sa lorgnette !!!

  8. Publiez la liste complète des noms de ceux qui ont été sélectionnés.

    On ne passe pratiquement plus de concours dans notre pays, mais le pouvoir en place sélectionne

Les commentaires sont fermés.