Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a sollicité vendredi les chefs de village résidant dans la zone Sud de la commune notamment à Niangon, afin de lui octroyer une parcelle de terrain d’une dimension de trois à cinq hectares pour construire un deuxième Centre hospitalier et universitaire (CHU).
« Nous demandons l’aide aux chefs de village de Niangon de nous proposer une parcelle de terrain à mettre à la disposition de l’État en vue de construire un CHU pour rapprocher cette infrastructure sanitaire auprès de nos parents qui résident au Sud de Yopougon », a lancé le maire Gilbert Kafana Koné.
Le premier magistrat de la commune de Yopougon (Abidjan Ouest) s’exprimait lors de la première réunion du conseil municipal de cette année.
AIP
Rendez le 1er CHU de Yop plus opérationnel…
Il ne suffit de construire les routes bitumées et infrastructures..
il faut pouvoir les entretenir..
@Peace011………. Je suis d’accord aussi avec toi. je connais très bien la vaste commune de Yop qui doit être divisée en 2 ou 3 communes.
Je ne suis pas contre l’idée, mais le mal de notre pays est la suivie et l’entretion des infrastructures.
Il ne suffit pas de déposer tes tonnes de béton,de sable et de fer sur le sol.
J’ai été très étonné pour la 1ere fois quand j’ai vu chez les « blancs » qu’il n’attendent pas qu’une structure se dégrade avant de le renouveler ou l’entretenir.
Chez nous on attend TOUJOURS que des bâtiments administratifs, de santé et surtout les routes se dégradent avant que l’état n’intervienne