Hamsatou ANABO
Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko, a affirmé, vendredi à Abidjan, que « par moment l’agissement de certains de nos hommes (militaires) inquiète », lors d’une cérémonie de remise de véhicules au Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
« Par moment l’agissement de certains de nos hommes (militaires) inquiètent », a dit M. Bakayoko. Le ministre de la Défense a ajouté que « récemment à Bouaké, des évènements graves ont mis en péril notre engagement de faire de l’armée, une armée réconciliée ». Le 05 janvier, un sergent-chef a été tué par balles et un autre blessé, à Bouaké (centre, l’ex-fief de la rébellion), après des tirs entre des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du bataillon d’artillerie sol-sol (bass), selon un bilan de l’état-major.
« J’ai l’impression que quand tout va bien, y a des gens qui ne sont pas contents », a relevé M. Bakayoko.
Hamed Bakayoko a invité les militaires à « rester droit dans leurs comportements pour reconstruire une grande armée ». « On ne peut pas laisser quelqu’un ou des groupes de personnes nous distraire par rapport à cet objectif (reconstruire l’armée) », a ajouté le ministre de la Défense.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook