« 1er Parc Disney d’Afrique en Côte-d’Ivoire à Abidjan» : Une autre Fakenews version ivoirienne ?

blank

Fakenews, version ivoirienne…

Le premier parc Disney d’Afrique s’ouvre à Abidjan, titre APR-news, le 31 janvier 2018

Siandou Fofana [photo’] ministre du tourisme, a annoncé le lundi 29 janvier, la construction à Port Bouët au sud d’Abidjan, du premier parc Disney d’Afrique. C’était lors de l’échange des vœux du Nouvel An entre le ministre et ses collaborateurs, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire…

Quand j’ai lu cette info, j’ai un peu tiqué, surprise, et puis je me suis souvenue de la mascotte lors de la fête des jeux de la francophonie, une espèce d’éléphanteau bizarre, mi souris, mi pachyderme, pas très aguichant, ni chair, ni poisson…

Et quand je me souviens du chantier du tram à Jérusalem ou de la réalisation du Disneyland parisien, il y a de quoi être surpris. Ici en côte d’ivoire, en un claquement de doigt, les plans, le financement, les acteurs de la construction, tout est là… »les travaux pourraient débuter dès ce mois de février. L’étude de faisabilité étant déjà faite et les partenaires techniques et financiers, connus ». nous dit même l’agence de presse!

Ensuite, cerise sur le gâteau, comme j’aime lire les commentaires des internautes, je tombe sur celui-ci signé d’un certain Alain Choucair, qui écrit : « Je représente la société Disney en Afrique de l’ouest et je peux vous dire que Disney n’a aucun projet en Afrique et par conséquent pas en Afrique de l’ouest. Pour l’ouverture du parc de Shanghai, il a fallut 15 ans entre la prise de contact et l’ouverture. Il est possible qu’un parc ouvre, mais il ne portera pas le nom bien Disney et ne pourra montrer aucune représentations des personnages de Disney sous peine de poursuites… »

Et pourtant l’agence de presse illustre bien son article par de vraies mascottes sous licence Disney et titre au présent « Le premier parc Disney d’Afrique s’ouvre à Abidjan ».

Décidément Ouattara and Co voient toujours très grand, plus grand que ne le permet le budget, et que dire, si c’était un « budget sécurisé »? Alors que la violence continue de faire rage en Côte d’Ivoire, même si les gifles et claques sont plus à la mode, – et en principe moins dangereuses que les coups de machettes-, imaginer le tourisme international venir en CIV, ça ne peut faire tourner la tête aux imbéciles qui croient offrir, que dis-je, vendre du rêve à leurs concitoyens.

Quand j’habitais encore en France, ne vivant pas en région parisienne (qui bénéficie de tarifs réduits ) notre famille constituée de deux adultes et quatre enfants ne pouvait envisager une sortie à Dysneyland, trop lourd pour notre budget familial. Alors, imaginer des Ivoiriens complètement appauvris, venir en foule des quatre coins d’Eburnie ! C’est un beau conte de fées, mais la réalité 2018 devrait être plus concrète: création d’emplois, scolarisation décente, hôpitaux réhabilités, chaussées restaurées, assurance maladie élargie à tous, bourses d’études versées et non seulement promises! Où en est-on ???

« Panem et Circenses », l’ère Ouattara ne concourt plus que dans cette catégorie. La « Désolation », supplantant la « Solution », vous nous parlez de jeux et de pains-sardines !
Monsieur Ouattara et ministres, offrez des bouées et des gilets de sauvetage à vos concitoyens, car à J-2 de l’émergence 2020, il faudra au moins savoir nager pour tenir la tête hors de l’eau !

Shlomit Abel

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “« 1er Parc Disney d’Afrique en Côte-d’Ivoire à Abidjan» : Une autre Fakenews version ivoirienne ?”

  1. Bel article de Shlomit Abel. Avec elle, l’amitié ivoiro-israélienne est plus que jamais une réalité.

  2. Andouille…. HORS SUJET comme toujours… Demande à ta canidé-porcine de mère si elle comprend l’envergure d’un tel projet ? Demande à ta porcine de mère si elle est déjà allée dans un parc Disney ? Je vois tu es un miséreux et misérable qui n’a que sa gueule comme le bété pour aboyer on aigreur… Je comprends que ta dinde de mère t’a élevé dans un trou de rat dans les immondices et la peste comme celle dans ses orifices nauséabonds…

    Si tu as besoin de tickets pour Disney, je les enverrai…

    Abruti…

  3. Toi j espère que tu n es pas né d une mere, la on comprendrait pourquoi tu passes ton temps à l insulter.

    Ai pitié de ta propre mère que tu humiliés tous les jours sur ce site alors qu’ elle n a absolument rien à y voir.

    Chez nous les ivoiriens si tu portes la main à une femme ou si tu insultes une femme, ce sont tes propres parents que tu insultes.

    Mais ça, c est chez nous les ivoiriens, chez vous on dirait c est pas le cas, donc continue.

  4. Un tranny mi-cancre mi-lettré admirateur de gbagba qui a un pseudo de femme et qu’on appèlera dans un soucis de discrétion @mari-l’âne…
    Qui appelle les autres patronymiens animaux à deux pattes wah wah ( jappements de canidé divers ) avait écrit…je cite…

    Si vous êtes ivoirien c’est bien si vous ne l’êtes pas c’est votre problème….on ne m’entraînera dans ce débat…consultons les archives de connection et on verra que je ne fais pas ces débats….wah wah wah ( jappements divers et fleuris) fin de cîtatio

    Notre canidé fascisant a juste oublié que le molosse ne change jamais sa façon de s’asseoir….
    Que vois je t-il ? Loool

    Notre tapette forestière écrit au frère @peace….chez nous les ivoiriens ….chez vous on dirait que c’est pas le cas….

    HAN ….OR DONC….le seigneur est merveilleux… il a fallu moins d’une semaine pour que le visage hideux d’une tapette n’Assouman ( non ça c’est son nom ) n’assumant pas sa masculinité ne soit dévoilé…
    Oui c’est comme ça chez les forestières nazillonnes… si tu es un gbagboin bête et méchant tu trouves grâce à leurs yeux et tu es ivoirien…
    Si tu es d’un autre courant philosophique alors tu ne peux être qu’étranger… dichotomie essentielle bi-polaire de base…
    Au fond pas surprenant…si le président de la. Nation est considéré comme étranger par cette bande de loosers ce ne sont pas des coxers-gnambros ou des forumistes énergiques et sans concession comme @peace qui seront assez ivoiriens aux yeux de nos tropico-nazis….

    CQFD …. merci seigneur de nous avoir permis d’en démasquer un au moment où comme Judas te renia trois fois avant le chant du coq le tranny voulait rejeter son nazisme …. ALLÉLUIA… Amen..

    Saabé

  5. cher monsieur qui signez Peace011, -anonyme- et qui vous permettez de m’insulter, sachez que nous n’avons pas gardé les cochons ensemble,-si toutefois vous comprenez cette expression-, et que je n’ai que faire de votre familiarité, pour ne pas dire vulgarité; votre verbiage insultant ne retombera que sur vous, et sur votre mère, qui certainement sera très heureuse de se voir insultée, sans avoir rien fait pour le mériter. Pour votre gouverne, j’ai choisi à l’époque de ne plus travailler afin d’avoir plus de temps à consacrer à l’éducation de nos enfants; cela s’est avéré une bonne chose car aucun de mes enfants ne serait capable de se lâcher pour insulter et mépriser comme vous le faites à mon égard; pour le reste je n’ai pas besoin de votre aumône pour aller à Disneyland-Paris, nous avions fait le choix de donner une bonne instruction musicale à nos enfants, préférant les choses qui durent à l’éphémère; si vous voulez, retrouvons-nous et visitons le musée du Louvre ensemble, ce sera certainement plus instructif pour vous et moi, et le souvenir d’une oeuvre d’art plus long que la sensation vertigineuse d’un manège endiablé.
    Pour le reste, sachez que la phrase « Fakenews, version ivoirienne… » est la première phrase de ma contribution. Eh, oui même une femme est capable d’écrire cela, pas besoin de passer par le site hébergeur Connectionivoirienne! Mais bon, il fallait bien que je puisse relever quelque chose de positif dans votre prise de parole.
    Bonne soirée, et essayez de laisser autre chose que des relents malodorants comme commentaires, une critique constructive est utile et efficace, alors que semer des tas de merde, c’est vous qui risquerez à le longue de vous prendre les pieds dedans.

    Au fait, je ne suis pas ivoirienne, encore moins bété, juste franco-israélienne, et je n’écris pas sous pseudo. Et puisque vous avez le souci de la crédibilité journalistique, sachez aussi que quelquefois, le fait de laisser passer des prises de paroles vulgaires comme les vôtres, ne donnent pas une bonne impression du média, et le conduisent vers le bas. Flattez connectionivoirienne en élevant le débat et non en le rabaissant aux orifices que vous avez en commun avec les chiens qui pissent et défèquent n’importe où et quand. Et votre mère bénissez-là, elle vous a donné la vie.

  6. Monsieur @shlomit

    Je crois que le commentaire de @peace ne vous est pas adressé. Il parle plutôt à @fan6 qui est venu sur ce site spécialement pour détruire @peace.

    Il vous répondra certainement…

    té ande

  7. Tiens @peace franchi des étapes dans la bêtise secondé par son acolyte @lakota.

    Il tire sur tout ce qui bouge.
    Et en bon lâche, il se planque derrière un pseudo et se trouve des excuses dans sa fuite en avant.

    En réalité ce piètre individu ne peut que continuer à injurier les mamans de ses contradicteurs. Car chaque fois qu’ il essai de changer je lui rappelle qu’ il est un …abruti.

  8. @assouman-pédé

    Ouii … on ne sait jamais…on préfère tirer sur tous les mi-cancres qui bougent comme nos frères arabes…pourvus que les plus tarés soient touchés !!!

    On ne fait que copier Serge Koffi STT (Souroukou Trimin Trèmin Trèmin) qui disait : « Il faut frapper dans le tas et Dieu sauvera les innocents »

    té ande

Les commentaires sont fermés.