Émergence en Côte-d’Ivoire: Un prix Alassane Ouattara institué pour encourager les acteurs du développement

blank

Des acteurs de la société civile regroupés au sein du ‘’Bureau des leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire’’ ont lancé le 23 janvier dernier, à la Maison de la presse, une caravane en vue de décerner des prix de l’émergence, dont un baptisé du nom d’Alassane Ouattara, à ceux des cadres ivoiriens engagés pour sa politique de l’émergence. Cette organisation est dirigée par Alexandre Loh Guida qui était accompagné pour l’occasion de plusieurs chefs traditionnels.

Selon ses organisateurs, cette caravane dénommée « croisade nationale pour booster l’émergence » va sillonner toutes les régions du pays. Des promoteurs du développement qu’ils soient des cadres administratifs ou du secteur privé, seront ainsi sélectionnés et récompensés du « Prix spécial Alassane Ouattara de l’Houphouetisme » entre le 28 février 2018 et le samedi 27 octobre 2018. Mais d’ores et déjà, le 14 février prochain à l’hôtel du Golf, à en croire les organisateurs, une distinction spéciale sera décernée au chef de l’Etat lui-même pour ses efforts inlassables de développement de la Côte d’Ivoire.

Pour Alexandre Loh Guida, le chef de l’Etat mérite qu’on lui rende cet hommage. «Le prix spécial national Alassane Ouattara de l’houphouetisme est établi en reconnaissance des travaux d’Hercule du chef de l’exécutif ivoirien. Il constitue une admiration profonde pour celui qui a réussi en moins de dix ans, à faire de la Côte d’Ivoire un pays pré-émergent », soutient-il. Puis M. Loh Guida d’ajouter en guise de justification ceci : « Nous soutenons le président Ouattara pour lui donner la force et la légitimité pour réduire les disparités régionales et sociales. Aujourd’hui, le pays a pris résolument son envol pour l’émergence en 2020. Nous devons donc pousser et tirer la Côte d’Ivoire vers le haut pour qu’elle aille vite vers l’émergence attendue. Il nous est interdit de reculer ».

Sur la short list des récipiendaires de ce prix en 2017, figurent le vice-président Duncan, le premier ministre Gon Coulibaly, le ministre Diby Koffi du Conseil économique, social, environnemental et culturel.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Émergence en Côte-d’Ivoire: Un prix Alassane Ouattara institué pour encourager les acteurs du développement »

  1. Oh…Oh…Oh…Oh… Vous allez créer palabres encore avec les bétés et personnes d’obédience bétés (c.-à-d. les non nés bétés mais qui ont fini comme des bétés). Appelons-les pour la circonstance, les bétés rattrapés.

    Donc, je me reprends…

    Oh…Oh…Oh…Oh… Vous allez faire les bétés et bétés rattrapés vont commencer une guerre civile sur ce site dêh… Vous avez dit un prix pour AO ?

    Je veux être équilibriste ici… Okay ? J’insiste aussi qu’il faille créer un prix gbagba koudou de….hmmm….de…hmm…. Patience je cherche, je cherche…..Ça y est, j’ai trouvé…. Il faut créer un prix gbagba koudou de danse… J’ai mieux… peut-être un prix gbagba de la fainéantise… How about that ? Han ?!?!?!

    Voyons, le rire ne fait de mal à personne, même pas aux gorilles des forêts…Voyons !

Les commentaires sont fermés.