Divo Côte-d’Ivoire: Le fauteuil du ministre maire Amédée Kouakou fortement convoité

blank

Par Connectionivoirienne.net

Après le député Famoussa, un indépendant annonce sa candidature

Le week-end du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2018 était très agité à Divo avec l’entrée en scène de Bobi Hervé, un célèbre cadre de la commune. Il a annoncé sa candidature indépendante, devenant ainsi un autre challenger sérieux du maire sortant, le ministre Amédée Kouakou.

Cet événement du weekend marque un tournant décisif important pour la commune cosmopolite en ce sens qu’il vient bouleverser la donne dans une ville où le jeu politique était monopolisé par la coalition RHDP au pouvoir à tous les postes politiques depuis la chute du Président Gbagbo en 2011. C’est à cette coalition qu’appartiennent le maire et le député de la commune. D’ailleurs, ce député, lors d’une conférence de presse relayée par les journaux la semaine dernière, s’est porté candidat à la candidature pour la mairie au nom de l’Udpci son parti, membre du RHDP.

Du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2018, des foules ont déferlé dans la ville pour venir saluer spontanément et chaleureusement Bobi Hervé, natif de cette ville et qui était venu informer ses parents des quartiers BADA, BOUDOUKOU, LEBREVILLE, BELLE VILLE et KONANKRO qu’il se porte candidat indépendant aux élections municipales à Divo.

Sa caravane d’information a débuté au quartier BADA où il a été adoubé par la chefferie locale en présence de plus de 1500 personnes, toutes tendances politiques confondues. Le candidat BOBI compte terminer son tour d’information de ses parents avec les autres quartiers de la ville et avec les 12 villages de la commune avant son entrée officielle en campagne. Il s’est toutefois rendu à TABLEDOUKOU son village maternel et à GUILEHIRI un autre village de poids où l’émotion était à son comble du fait de voir le fils du terroir devenir le prochain maire de la ville de Divo. Là encore des dizaines de villageois ont accouru vers le domicile où il a été accueilli par les chefs locaux formant en ce lieu une foule impressionnante. Ainsi, une simple tournée d’information s’est transformée par moment en liesse populaire avec un cortège impressionnant.

Il est à noter que le candidat s’est doté d’une équipe d’intellectuels de dimension internationale dirigée par le Professeur Constant SOKO, Professeur à l’université Houphouët-Boigny d’Abidjan, Socio-Economiste reconnu sur le plan international et qui est son Directeur de Campagne. Pour l’heure, il est question, selon le candidat, d’informer ses parents et toutes les populations de Divo qu’il est candidat indépendant et qu’il vient sceller la réconciliation, la paix et la cohésion dans une ville éprouvée par des violences post-électorales répétitives. Il a ajouté qu’il n’est pas question pour lui de s’allier à qui que ce soit et que contrairement aux autres candidats sortants, il n’est à la solde de personne ; encore moins à la solde de certains candidats qui, se sentant menacés par sa candidature, ont fait circuler la rumeur selon laquelle il serait à la solde d’un autre candidat et qu’il travaillerait pour ce dernier. C’est ce qui a poussé sa direction de campagne à faire un démenti cinglant sur ses allégations mensongères propagées par des candidats aux abois. « M. Bobi est candidat indépendant, c’est-à-dire candidat du peule de Divo et ne saurait suivre un autre candidat lui-même candidat d’une officine politique. D’ailleurs il tient à préciser que jusque-là il est le seul candidat indépendant. Ceux qui se sont déclarés publiquement le sont au nom d’un conglomérat de partis politiques dont les intérêts ne convergent pas avec ceux du peule de Divo», a tenu à préciser son futur directeur de campagne Constant Soko.

Après cette tournée d’information, le candidat sera investi en grande pompe à Divo courant février 2018 en présence de 10 mille personnes, selon la direction de sa campagne. Il est à noter que le candidat a profité de l’occasion pour rencontrer des corps constitués de la population comme la puissante plateforme des enseignants, des associations de jeunes et de femmes, des associations de plusieurs communautés ethniques présentes à Divo, des syndicats, des entrepreneurs, des guides religieux et des leaders d’opinion. Une véritable démonstration de force pour Bobi Hervé qui en dit long sur la compétition électorale à venir à Divo.

Correspondance particulière, CS à Divo

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Divo Côte-d’Ivoire: Le fauteuil du ministre maire Amédée Kouakou fortement convoité »

  1. Quel est l intérêt pour un député rhdp de se porter candidat à la mairie contre le maire rhdp?

    Dans cette contrée n y a t il pas un cadre autre que ce député pour gérer la ville?

    Non mais trump je me rend compte que il est combattu par ses frères occidentaux parcequ il nous dit exactement ce que nous sommes, seule façon de nous aider à évoluer.

Les commentaires sont fermés.