Côte d’Ivoire: La coalition au pouvoir « a permis le départ de Gbagbo », selon l’un de ses cadres

blank

Ange TIEMOKO

Le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) en Côte d’Ivoire Mamadou Touré a affirmé dimanche que la coalition qui dirige actuellement le pays « a permis des victoires, dont le départ (en 2011) de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo », lors d’un meeting à Bingerville (Est Abidjan).

« Le RDR ne sortira pas du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, la mouvance présidentielle) », a insisté M. Touré, expliquant que « l’alliance a permis des victoires, dont le départ de Laurent Gbagbo ». Pour le porte-parole du RDR, « le RHDP a été bâti dans la vérité et la sincérité », raison pour laquelle, « (le chef de l’Etat ivoirien) Alassane Ouattara a été élu en 2015 en tant que candidat du RHDP », a-t-il soutenu.

Samedi, lors d’un meeting à Daloa, dans le Centre-ouest ivoirien, Mamadou Touré avait déclaré que « ce n’est pas une faiblesse » pour son parti d’ »aller au RHDP », justifiant que « le RDR veut une paix durable en Côte d’Ivoire ». « Si nous privilégions seulement le combat et la compétition politique, le RDR à les moyens de battre n’importe quel parti dans ce pays », avait-il affirmé. Depuis quelques jours, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a entamé une tournée d’information et de sensibilisation de ses militants, en prélude aux élections locales prévues cette année (2018), et dont la date n’a pas encore été fixée par le gouvernement.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: La coalition au pouvoir « a permis le départ de Gbagbo », selon l’un de ses cadres”

  1. Tu avais cru comprendre qu’ aucun parti ne peut seul gagner une élection…

  2. Quelle andouille ! Tu es laid et tu es bête. SAUVAGE, aucun parti n’a jamais dit qu’il pouvait gagner les élections. Seul le parti des microbes le FPI s’est dit capable de le faire et majoritaire en CIV…

    Putain… Les orifices rayés de ta mère continuent de suinter le sang encore…

    Espèce de @ugly raymond ass-hole-man, pardon assouman…Maudit comme le chien qui t’a donné un tel nom maudit…

    Un homme qui se prend pour une femme et porte des habits aux allures et couleurs féminismes…Safroulaye… Je suis sûr que tes rejetons seront aussi maudits…

Les commentaires sont fermés.