Manuella YAPI
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, a appelé samedi à Abidjan la dissidence conduite par Aboudrahamane Sangaré depuis quatre ans, à arrêter de « travailler à la cassure » de l’ex-parti présidentiel, lors d’une cérémonie de présentation de vœux du Nouvel an.
« Arrêtons de travailler à la cassure du FPI, à moins que cela ne soit justement la mission de la dissidence pour aider (le chef de l’Etat) Alassane Ouattara à régner en maître sur la Côte d’Ivoire », a interpelé M. Affi N’Guessan, estimant que le camp Sangaré ne peut « s’entêter dans une posture qui fragilise le parti (que l’ex-président Laurent Gbagbo) a fondé et hypothèque son avenir ».Selon lui, « l’inefficacité et les limites » du boycott des élections, autour duquel la dissidence s’est « structurée » ces dernières années, sont « patentes », assurant que cette stratégie ne mènera pas à la libération de M Gbagbo, détenu à La Haye depuis 2011.
Les élections municipales et régionales prévues en 2018 « nous offrent l’occasion à tous, sans discrimination (…) de réparer en partie le gâchis de cette lutte fratricide », a insisté le président du parti qui a signifié que les candidatures sont « ouvertes à tous, frondeurs comme non-frondeurs ». Ces scrutins couplés constituent « un test de renaissance pour le parti et un tremplin » pour la présidentielle de 2020, selon Pascal Affi N’Guessan. « Nous irons aux élections partout, avec comme tête de liste le militant le mieux placé pour nous faire gagner », a affirmé M. Affi N’Guessan, face à environ 400 personnes venues lui adresser leurs vœux pour le Nouvel an, dans sa résidence à Cocody (est d’Abidjan).
Dans la même commune et quasiment au même moment, la dissidence organisait une cérémonie de présentation de vœux à leur leader, au cours de laquelle un congrès a été annoncé pour août. Avant l’annonce du congrès, M. Sangaré a rappelé l’organisation en avril de « la Fête de la liberté » à Gagnoa, la ville natale de M. Gbagbo. Une manifestation organisée annuellement par le FPI depuis 1991 pour célébrer l’instauration du multipartisme en Côte d’Ivoire en 1990.Lors de son allocution, la représentante des femmes du FPI, Christine Konan, a invité Affi N’Guessan à « prendre la décision qui s’impose » en organisant le 4e congrès, reporté à plusieurs reprises dans l’espoir d’une réconciliation entre les deux camps, pour « donner un nouveau souffle au parti » en vue des élections locales, car « la main tendue » à la dissidence « risque fort bien de ne jamais être saisie ». « Si nous voulons continuer à montrer (…) que nous avons une grande capacité d’endurance et de patience, nous risquons de périr au milieu des méchants et des extrémistes », a dit Mme Konan, sous des acclamations nourries. Depuis 2014, les deux tendances s’affrontent pour la direction du parti et pour déterminer la stratégie à adopter face au pouvoir en place.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Quand on attend les longs déversements d’inepties des pseudo-érudits, ils restent muets comme des carpes sur l’actualité dans leurs factions. Étrange…. Où sont-ils ces plaisantins, pardon fumistes, ces nains intellectuels qui adorent se faire peur sur ce site et se bomber leur petites poitrines de chimpanzés ou gorilles. Voici l’actu parmi les 5400 microbes. Où êtes-vous ?
Affi, le leader des 5400, reconnu même par les étourdis qui continuent d’avoir leur tonneau vide dans les fesses de l’homme en rose, n’ont pas manqué de le souligner récemment implicitement. Affi, ce leader visionnaire des frontistes a compris qu’il faille aller aux élections. Oui, les » grâces » matinées ont montré leur » inefficacité et limites « . Nous avions prévenu. Ils se sont enfermés avec l’orgueil, la haine et l’aigreur qui les caractérisent sur une voie sans suite.
Bande à sanga sanga, réveillez-vous…Combien d’échecs vous faut-il avant de faire un bilan et redéfinir vos priorités ? Vous êtes de vrais fous, cancres, pour croire que répéter les mêmes choses vous donnerons ou produirons des résultats différents.
Disque rayé mon petit
Pas aussi rayé que le vagin de ta mère suintant de sang et surtout pas aussi rayé que ton visage monstrueux. Quand je disais que tu es animal, j’avais raison depuisssssss longtemps…
Petit monstre @ugly-raymond enfant de djandjou…
Loool @peace
Ces mi-cancres sont devenus des balles de ping-pong…ils attendent le coup de raquette de Delon La Rose qui tarde !!!
Pour les vœux :
– 300 mi-cancres chez le pédiatre
– 400 mi-cancres chez Affi
On n’a pas pu clairement définir la position des 4700 qui restent…ils faisaient des va et vient entre les deux lieux pour profiter au maximum de la nourriture … trop affamés qu’ils étaient !!!
té ande
Lolllll…..
Ah, le frère @LAKOTA2, cela devient de plus en plus compliqué dêh…. Le statut des 4700 dépendra du plus offrant. Clairement, à force de faire la » grâce » matinée les traces des nattes ont fini par balafrer leurs visages d’aigris.
Disons simplement que ce sont des militants » prostitués » internes qui découragés par le piètre homme pédophile en rose n’hésiteront pas à lancer foulards chez le vrai leader Affi…Riressss….
Ces cafards sont des super-duper clowns…
Et le plus hilarant dans ça c’est le silence assourdissant de mi-cancre @poop-kala … bourré de nourriture des deux cérémonies, il est certainement en train de faire la grâce matinée. Même le plus chien de la meute, le robot @666 a eu suffisamment d’os à broyer.
Bonne sieste et surtout bonne digestion les mi-cancres…
té ande