Hamsatou ANABO
Quelque 2.191 personnes ont été interpellées et 81 armes blanches saisies, depuis début janvier en Côte d’Ivoire, lors des opérations de sécurisation baptisée « épervier 3 », a appris vendredi Alerte info auprès d’une source sécuritaire.
« En janvier, 2.191 personnes ont été interpellées sur l’ensemble du territoire ivoirien « , a confié la source, ajoutant que « 53 fumoirs ont été détruits, 81 armes blanches ont été saisies ». Cette opération a permis également aux forces de l’ordre de saisir »501 boulettes de cannabis et 310 cartons de médicaments ». En 2012, le gouvernement ivoirien a initié une opération baptisée « Epervier » pour sécuriser l’ensemble des villes du pays.
Du 21 septembre au 12 octobre 2017, 5.808 personnes ont été interpellées, 239 fumoirs ont été détruits, 1.248 armes blanches (939 couteaux et 138 machettes), trois armes à feu et 611kg de cannabis ont été saisies lors de l’opération, selon un bilan partiel présenté par la police nationale.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Que le boulot se poursuive… !!! Des millions d’Ivoiriens constatent que le phénomène des microbes a drastiquement chuté dans les communes. Cependant, le serpent n’est toujours pas mort. Donc, nous disons VIGILANCE…VIGILANCE…VIGILANCE… et FERMETE…FERMETE…FERMETE…
Aucun compromis ne doit être fait pour préserver la quiétude de nos populations qui y ont droit.
Allezzzz…. On avance…
Laissez la forme regardez le contenu
On fait juste de la place pour d’autres !!
Pop !!
Tant que les problèmes fondamentaux de la pauvreté, du chômage et de l’oisiveté ne sont pas indexés par ce pouvoir, les effets perdureront !!
La criminalité et le trafic de stupéfiants ne sont que des conséquences.
Il y aura des remplaçants qui viendront encore plus nombreux et plus puissants !!
Pop !!
Ne dit-on pas que l’oisiveté est la mère de tous les vices ? Et, la pauvreté ne fait qu’exacerber ce fait ? Personne de pourrait en disconvenir. Aux derniers statistiques, la pauvreté et le chômage n’ont pas été inventés dans notre beau pays de Nanan Boigny qu’à partir de 2011. Ils sont et ont toujours été dans multi-générationnels.
Si l’on pense avoir identifier les causes, l’on devrait aussi penser à comprendre qu’aucun gouvernement au monde qu’il soit dirigé par un missionnaire ou pas ne peut venir à bout de ces gros défis multigénérationnel en l’espace de 6 petites années surtout quand on sort d’une guerre inique (cf. 2011)…
Si on veut être un observateur, il faut savoir avoir une vue à 360 degré de chaque question, de chaque défi. Pour le reste, eh bêh, comme @Peace le dit toujours et comme des millions et millions de braves Ivoiriens le pensent, que celui qui a de meilleures idées et/ou plans plus effectives et prometteuses pour endiguer ces » fléaux » de pauvreté généralisé (dans nos pays pauvres, à préciser car n’étant pas un problème ivoiro-ivoirien) et chômage, qu’il le propose au Peuple et celui-ci décidera en 2020. Simple.
Tout ce que le Peuple veut c’est avancer …C……..touttttttt….. !!!!!
Allezzzzzz…….
Plutôt lire :… dernières stats….
Bien dit @peace
La pauvreté et le chômage feront toujours chemin ensemble avec la bhétépack qui passe tout son temps à faire la grâce matinée…à jouer à l’awalé et au damier à yop…à se nourrir dans les funérailles pour ensuite jouir dans les couloirs sombres.
Le gbôs ne nourrissent plus les ex-sorbonnards fainéants… le donneur-voleur en chef étant en cage depuis 2011.
té ande