Ange TIEMOKO
Le gouvernement ivoirien va lancer « du 26 janvier au 04 février, une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole », a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement Bruno Koné.
« Cette campagne sera organisée dans les 83 districts sanitaires, à travers tout le pays et concernera les enfants âgés de neuf mois à 14 ans », a précisé M. Koné, à l’issue d’un conseil des ministres.
La rougeole et la rubéole « sont deux maladies infectieuses hautement contagieuses », a fait remarquer le porte-parole du gouvernement, expliquant qu’ »elles surviennent souvent sous forme d’épidémie qui sont susceptibles d’entraîner un nombre élevé de décès et des malformations congénitales ».
Bruno Koné qui a fait savoir que « la prévention est à ce jour la seule option de lutte contre ses deux maladies, puisqu’il n’y a pas de traitement », a assuré que « le vaccin confère à l’enfant une protection à vie ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Ah, faut pas faire vaccination dêh… La bhétépack va gémir encore que le gouvernement est en train d’empoisonner les enfants.
Oui, M. le ministre, le vaccin confère une protection à vie… Mais bon, comme cela vient du pouvoir Ouattara, ce n’est pas bon… Faisons une pétition pour faire comprendre cela aux bétés aigris et haineux pour qu’ils envoient faire vacciner leurs rejetons par Ouattara…
Merci Ouattara de vacciner les rejetons mêmes des étourdis…
Allezzzzz……On avance….