Les projections de recettes brutes attendues pour l’année 2018 sont de 2 263,4 milliards F CFA, a annoncé le directeur général des impôts (DGI), Ouattara Sié Abou, lundi, à l’ouverture du séminaire bilan 2017-objectifs 2018 de la direction, à Yamoussoukro, en présence du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Sanogo Moussa.
Selon le directeur général des impôts, les recettes 2018 sont en hausse de 304 milliards F CFA, soit une progression de 15,5% par rapport aux résultats de 2017 qui sont 1 963,4 estimant que l’objectif est conforme aux possibilités de la DGI. Ouattara Sié a souhaité l’élargissement de l’assiette et la poussée inlassable des recouvrements.
AIP
C’est un acte de bonne gouvernance pour toute administration de se fixer des objectifs clairement définis et pour les travailleurs de cette structure et pour le pays. Moi, personnellement, je suis un partisan de taux d’imposition faibles aussi bien pour les ménages que pour les entreprises. Comme l’a démontré l’économiste du » supply side » A. Laffer, trop d’impôts tuent l’impôts.
Veillons à ne pas surpasser ce seuil au-delà duquel l »imposition devient un détriment pour nos recettes globales.