Serge Alain KOFFI
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) Henri Konan Bédié devrait rencontrer mercredi après-midi celui du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan.
Ce tête-à-tête qui semble marquer un rapprochement entre le PDCI et le FPI devrait avoir lieu à la résidence abidjanaise de M. Bédié à Cocody-les Ambassades.
Il intervient six jours après une rencontre similaire entre les responsables de jeunesse des deux formations politiques.
“Il faut que les barrières idéologiques entre le FPI et le PDCI soient brisées’’, avait déclaré le président de la jeunesse du FPI, Konaté Navigué, à l’issue de la rencontre.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Le PDCI a toujours parlé à tout le monde. Même le sauvage gbagba le sait. Même dans les années 90, le PDCI a toujours été ouvert aux échanges. Seul un ignare gbagba jouait au Rambo avec son air hautain, arrogant comme tout bété. Sans oublier la violence qui le motivait partout et dans toutes ses décisions.
Le PDCI, hier, aujourd’hui, demain reste le même…. Ouvert… Et digne et fier parti de Nanan Boigny…L’homme de paix. Oui, la paix.
Donc, Affi, oui, rencontrez et discutez avec Bédié. Être dans une alliance ne signifie pas qu’il ne faille discuter avec d’autres compatriotes. Cela s’appelle grandeur d’esprit, maturité et intelligence. Pas comme les ignares dirigés par un ignare en mission qui pense que seuls leurs nombrils et orgueil d’aigris, haineux, et violents feront avancer le monde. Et pourtant, ils sont en déliquescence avec 5400 étourdis microbes gueulards par-ci par-là incapables de remplir ne serait-ce que quelques bâches installées. Quant à sanga sanga, l’homme de rose et en rose, nous pourrons dire » mission accomplie « .
Allezzzzz…. On avance. Je dis allezzzzzzz……On avance dans notre pays…
Nous, on observe activement et so-le-ment….
“Il faut que les barrières idéologiques entre le FPI et le PDCI soient brisées’’, avait déclaré le président de la jeunesse du FPI, Konaté Navigué, à l’issue de la rencontre.
De quelles barrières idéologiques parlez vous?
Celle de la terre brûlée ?
Celle de la haine?
Celle de l arrogance?
Celle de la barbarie?
Ou bien c est le FPIPI light qui est celui d AFFIBA ZONGO 1er?
@ djhon dabakulus le dadais j attend vos locchies Sur cette infamie
La scene politique ne doit pas etre un lieu de conflit et de bagarre perpetuels.
Il est dit dans un soi-disant « livre de Dieu.. » Ceci :
Ils jouent les indéboulonnables mais dès qu’ils apprennent que le fpi et le pdci se parlent ils sont pris d’une peur panique.
C’est déjà bien si les gens reconnaissant que sans le pdci ils perdent le pouvoir. c’est déjà un début de lucidité.
Quand ta femme (ou ton mari c’est selon! ces gens là étant très sensibles au sexe de leur contradicteur sur ce site) va rendre visite à ton voisin qu’il ou elle sait que tu ne supportes pas, si tu ne te poses pas des questions, c’est qu’il y a un boulon qui est déjà déboulonné.
si vous pensez que c’est un hasard que Mr Bédié reçoit tous les caciques du pdci, autorise ses jeunes à parler médiatiquement aux jeunes du fpi affi, que son porte parole adjoint Billon parle clairement sans qu’on ne débouche sur qui porte le son (le micro ou le haut parleur), c’est que vous êtes vraiment dans une bulle (qui dit en passant colle parfaitement avec votre autisme actuel).
La scene politique ne doit pas etre un lieu de conflit et de bagarre perpetuels.
Il est dit dans un soi-disant « livre de Dieu » Ceci:
« …Il y a un temps pour semer et temps bien precis pour recolter— Il y a aussi un temps pour faire la guerre et temps bien precis pour faire la paix… »
Kiakia kiakia kiakia , il y a des gens à qui cette rencontre donne déjà des urticaires, des coliques et du tournis…
Ces gens-là pleins de morgue et suffisance sentent se dérober sous eux la béquille ou plus exactement la seule jambe de bois qui les faisait tenir debout…
Ils se voient déjà rampant comme ces culs-de- jatte de jadis trainant dans la poussière qui était leur seul biotope.
Si non c’est Gbagbo qui a fait revenir d’exil Bédié et le sauteur de clôtures qu’il rendu roi …
n’importe quoi !!!!!!
“Il faut que les barrières idéologiques entre le FPI et le PDCI soient brisées’’, avait déclaré le président de la jeunesse du FPI, Konaté Navigué, à l’issue de la rencontre.
N’importe quoi ! Y a-t-il un seul parti politique ici qui ait une idéologie ? On a vu les 3 principaux ici à l’œuvre et AUCUN ne n’est montré à la hauteur de l’idéologie qu’il prétend défendre et de laquelle il se réclame. L’auteur de la citation ci-avant devrait plutôt dire « il faut que les barrières claniques et les a priori basés sur l’ethnie soient brisés ». Comme les contributions ici les démontrent, raison est donnée au groupe Garba 50 qui chantait au sujet de ces idées reçues donc : « on connait l’Homme quand on connaît son ethnie ». Du grand n’importe quoi, digne de personnes fraîchement débarquées en ville par taxi-brousse.
Encore plus loin que cette citation, il est clair que si des « libéraux » on tropicalisé cette idéologie (le Libéralisme) en Rattrapage Ethnique qui semble le mieux décrire l’ensemble de leur modus operandi politique, il était inexorable que le reste des ethnies Ivoiriennes oubliées, insultées, martyrisées, humiliées et niées, finissent par trouver un terrain d’entente a minima. La question qui se pose est donc de savoir dans quel but ? Produire eux aussi un Rattrapage Ethnique, ou un Rattrapage Ethique ? Pour l’éthique, c’est déjà mal engagé, avec un Bédié qui rassemble ex-grilleurs d’arachides ventrus, ex-rebelles sanguinaires, et nouveaux félons du FPI dans le même creuset. Pour quel cocktail ? Popcorns, SVP !!!
» La question qui se pose est donc de savoir dans quel but ? Produire eux aussi un Rattrapage Ethnique, ou un Rattrapage Ethique ? »
Dixit Coigny
– Eh bien la réponse est simple remettre les choses au bon endroit pardi !!
– Revenir à la situation antérieure, en rééquilibrant tout la bouillabaisse aux relents de tribalisme infecte, que cette secte de « rattrapés ethniques » a servie aux ivoiriens !!
Rien moins que cela !!
Opposants cherchent alliance en CIV… Quel bel écriteau à inscrire sur l’agenda de la bhétépack à leur prochain congrès UNI (espérons-le pour leur propre bien) repoussé à la demande expresse de l’ignare en mission !
Les pauvres, ils cherchent et voient alliance avec torche en plein journée. Et pourtant, on nous a habitué ici aux aboiements niaiseux disant NOUS SOMMES (ULTRA-)MAJORITAIRES en CIV… Seuls dans la logique des esprits et intelligences frelatées des rigolos pourrait-on entendre de telles choses. Ils ont commencé par planifier des coups d’état pour tuer Ouattara, ils ont échoué et passent à l’aveu. Ils ont fait la cour assidue à Soro et applaudi de leurs 5 membres les blocages de corridor, les troubles dans l’armée, sans succès. D’autres ont même acheté des portails blindés. Ils ont pardonné à Soro les assassinats de leurs pauvres parents qu’ils ne pleurent plus. Ils ont dansé le gbégbé avec l’affaire S2S et voyait Soro déclaré la guerre de l’apocalypse pour lequel ils prient depuis un hôtel parisien, mais rien… Et aujourd’hui, ils sont en extase pour une rencontre amicale entre personne civilisé. Ils ont même fait un rapprochement » his-to-ri-que » avec Anaky…
On comprend très très bien avec les rigolos, la maxime qui dit quand quelqu’un se noie, il s’agrippera même à une feuille. On comprend. Donc, qu’ils s’agrippent très fort…
Vraiment… Cela fait pitié…Très pitie… Mais observons so-le-ment…
2018, 2020 approchent… C’est quoi le projet du FPI des 5400 pour reconquérir le pouvoir et toutes les mairies des zones forestières pour bâtir le projet FPI pour les zones ne serait-ce que forestière s’il le peut ? Trouvez des représentants pour les CEL et BV pour ne pas que votre arch-ennemi OUATTARA ne » vole » les élections comme gbagba avec Bakayoko… Jusqu’à ce jour, prenez les biberons sur vos nattes…
Rien qu’à lire, la délectation des GOR à voir un rapprochement PDCI-FPI, on se rend bien compte que Koudou avait bel et bien perdu les élections. Le FPI sait que, sur 3 grands parts politiques, lorsque deux s’associent, le 3ème tombe.
Sinon comment comprendre, que des gens qui ont basé toute leur politique, tout le temps sur la haine du PDCI et ses dirigeants, changent brusquement de fusil d’épaule? Tout simplement parce qu’il ont bien sais que c’est le RHDP qui a mis sucre dans l’eau de coco.
Mais comme il s’agit de gens qui sont à cours d’idées, plutôt que de tenter autres choses, ils préfèrent essayer la machine qui les a laminé. Honte au politiciens à coutre vue et en panne d’idées innovatrices.
Or donc ils ont peur ces gamins et insulteurs gratuits la?
Or donc le PFIFI de AFFIBA ZONGO a des militants ?
Quand je vois l Anne de marie s extasier sur la rencontre affi bedie je m interroge.
Celui qui a eu 9 députés a la dernière législative.
Vraiment la refondation fut une vaste escroquerie morale .
Mi cancre un jour mi cancre tout les jours
@didiga,
« Or donc le PFIFI de AFFIBA ZONGO a des militants ? »
Tu déplaces le débat, mais pour te suivre, je t’apprends que Bédié envoie aussi une délégation rencontrer à Paris « la petite » Habiba Touré, ci-devant avocate de Gbagbo. Bédié, qui n’entend pas se fâcher avec la-main-qui-le-nourrit, se fait procédurier en rencontrant d’abord Affi (le zouave va se sentir pousser des ailes), sans perdre de vue celui qui a les militants à sa botte. Avant donc de pavoiser, attends encore 4-5 jours. Affi est un kyste avec lequel tout le monde est obligé de faire en attendant son ablation chirurgicale. Ce qui ne saurait tarder.
Lool @didiga
Djaaaaaah Affi n’est plus exclu du FPI !!! Je croyais qu’il était toujours dans sa logique de traître en allant rencontrer Bedie, frère en RHDP de Ouedraogo…pardon…Ouattara !!! Donc toute cette débauche d’énergie pour faire tomber Alassane par les « grâces » matinées publiques ISO-5400 n’était qu’une farce ??? Ils se rendent tous compte que Sangaré avait plutôt laissé son frère savaneux gouverner en paix en les conduisant les 5400 aux lits … qu’il n’y a plus aucun autre bhété de la trempe de woody pour les marches et les « enfarinages ». Aujourd’hui Ils se regroupent tous derrière Affi pour qu’il attache durement son FPI au PDCI. Tant mieux…puisque cela fait partie des jeux politiques…donc la démocratie. Tant que cela n’aboutit pas à une nouvelle alliance avec un TIRANT comme chef de file…c’est toujours bon à prendre !!!
Allez Affi…vas y … tu n’es plus un traître !!!
té ande
@ coigny
Je ne déplace aucun débat.
Quand AFFIBA est opposé à Mister felon oups Delon, vous dites qu’ il est minoritaire et qu’ il ne parle pas au nom du FPIPI.
Quand il va voir bedie il devient la voix officielle.
Ou est la cohérence ?
Pour les jeux d alliance : C est vous qui blâmez le rhdp. Et applaudissez quand c est en face
Vraiment, cette @ma-caca est bête comme son andouille de mère… La peur…Riress… Qui se fait peur en CIV depuis 2011. Les abrutis sauvages auto-proclamés majoritaires sont ceux qui cherchent partenaires.
Moi, j’ai plutôt peur pour ta djandjou de mère dont le sang du vagin ne cesse de couler… On comprend donc bien d’où vient ta malédiction ? De ton trainée de pute de mère…Check…Check…