Ange TIEMOKO
Oumé Nimba Ghislain, ex-délégué de Liberté et démocratie pour la République (Lider), une formation politique d’opposition en Côte d’Ivoire, a présenté samedi, le Parti du changement et de l’avenir (PCA), lors d’une réunion à Grand-Bassam, à 45 km d’Abidjan.
« Que tous les partis politiques ivoiriens se remettent en cause, prennent de la hauteur et soient flexibles pour un dialogue vrai et une réconciliation » nationale, a prôné M. Nimba Ghislain, promettant de se « démarquer » des autres leaders d’opposition.
« Nous allons certes critiquer, mais nous allons nous démarquer en faisant des propositions concrètes, sans forcément utiliser la rue », a-t-il affirmé.
En 2017, Lider, le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Mamadou Koulibaly avait été confronté à quelques dissensions, liées à un problème de leadership entre certains membres.
Le Parti du changement et de l’avenir (PCA) s’est également fixé comme objectif de « lutter contre les usuriers, pour restaurer la dignité de toutes leurs victimes, principalement les fonctionnaires ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Qui suis je ?
Je suis: OUME MIMBA GHISLAIN,
►Président Directeur Général d’Elite Services et Communication (ESCOM) société de prestation de services: basée en Côte d’Ivoire à Abidjan
►Président National de la Fédération des Structures et Mouvements de Développement de Côte d’Ivoire (FSMDCI); une ONG de développement.
► Président du Comité de Gestion et de Développement de la Route Bassam; qui est un comité de Développement regroupant les quartiers situés dans la commune de Port bouet sur la route Bassam (Derrière Warf, Adjoufou, Jean Folly, Gonzague Ville, Anani, Cocoteraie et Modeste)
► Ancien Président de la Famille des Anciens du Lycée Classique d’Abidjan FAC ; association des anciens élèves du Lycée Classique d’Abidjan.
► Ex membre de la direction de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) Parti Politique Ivoirien dirigé par Mamadou Koulibaly (Ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire).
Tchiééé….Un nouveau parti bôbô… Je parie qu’après 2020 ce parti sera même plus populaire que celui des 5400 charognards…
Okay…Nous prenons bonne note….
On observe so-le-ment…
La saignée continue chez les refondus…un nouveau morcellement du morceau du FPI qui a suivi le petit savaneux Maadou traité de dioula avec qui on n’attache pas bagages !!!
krrrr krrrr…
té ande
A cette allure chacun aura son parti politique…. Moi meme @Srika, je veux créer mon parti politique.
Je veux « bouffer aussi » et porter des vestes climatisées et avoir un W.C. climatisé, et surtout être le DIEU parmi les ivoiriens.
Qund tu es President, ta paume devient sacré.
Qu’est ce qui dans ce cv fait rêver d’un destin national?