Le groupe des 42 membres actifs de la Fédération ivoirienne de football (FIF, 50%+1) dit avoir pris acte de la décision de l’instance fédérale de ne pas tenir d’Assemblée générale extraordinaire, annonçant avoir saisi ‘’l’Inspection générale de l’Etat à l’effet de conduire un audit de fonds publics mis à la disposition de la FIF de 2012 à ce jour’’.
‘’Nous avons saisi l’inspection générale de l’Etat à l’effet de conduire un audit de fonds publics mis à la disposition de la FIF de 2012 à ce jour’’, a révélé à la presse lundi le porte-parole de des ‘’frondeurs’’, Salif Bictogo, par ailleurs Président du Stella Club d’Adjamé. Une crise secoue depuis quelques semaines le monde du football ivoirien.
AIP
Bictoto et son groupe sont fâchés dêh ! Vous avez dit depuis 2012 ? Ils ont peut-être perdu une bataille, celle de l’AG rejetée, mais apparemment, ils n’ont pas encore dit leur dernier quant à perdre la guerre.
Le « soap opera » de la FIF avec Sidy comme acteur principal et réalisateur devient de plus en plus intéressant. Pourquoi est-il si difficile pour nos compatriotes d’accepter leurs échecs, en tirer les conséquences, démissionner et évoluer ? Pourquoi est-il si difficile ? Why?
Après avoir corrompu quatre clubs pour éviter l’AG extraordinaire, combien Sidy Diallo et la pègre qui l’entoure vont allonger cette fois-ci pour que l’Inspection générale d’Etat dise que les comptes de la FIF sont OK?.