Elections locales en Côte d’Ivoire: Bédié exhorte les militants de son parti à se mettre en ordre de bataille

blank

Serge Alain KOFFI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance presidentielle), Henri Konan Bédié, a invité lundi les militants de sa formation politique à se mettre en ordre de bataille dans la perspective des prochaines élections locales et de la présidentielle de 2020.

“Il nous appartient de prendre les dispositions qui s’imposent pour que nous obtenions les résultats que nous attendons’’, a déclaré M. Bédié, dans son discours, lors d’une cérémonie de présentation de vœux des militants à son endroit.

Dans sa brève allocution, il a indiqué que 2018 “est une année particulièrement importante aussi bien pour (le) parti que (le) pays’’, avant de conclure par un : “longue vie au PDCI ! longue vie au PDCI’’, qui a arraché des applaudissements nourris aux nombreux militants rassemblés.

Une conclusion qui n’est pas sans rappeler le débat sur le parti unifié. Amorcé en 2005, le projet de fusion entre le PDCI et le Rassemblement des républicaines (RDR, parti présidentiel) tarde à voir le jour.

Rassemblés lors des législatives de 2016, les deux alliés ont finalement renoncé à s’unir au sein d’un groupe parlementaire. Et la perspective de la présidentielle de 2020 ne fait que raviver leurs ambitions respectives.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook