Manuella YAPI
Le président de Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP, opposition ivoirienne), Gnonzié Ouattara, a affirmé samedi à Abidjan que la Côte d’Ivoire apparaissait comme « un volcan qui somnole », au regard des « signaux » de sa vie socio-politique, lors de la rentrée politique de son parti.
« Lorsqu’on scrute bien les signaux de la vie socio-politique ivoirienne, notre pays apparaît comme un volcan qui somnole sous nos pieds », au risque d’ »exploser et faire jaillir sa fusion mortelle » si « la conduite des affaires et la gestion du pays se poursuivent comme cela se fait maintenant », a dit M. Ouattara.
Il a suggéré au gouvernement, pour « apaiser le climat socio-politique » et aboutir à la réconciliation que les Ivoiriens « réclament vainement », de poser des « actes forts et significatifs » à travers une « initiative de grande portée à l’égard de tous les prisonniers politiques, y compris l’ex-président Laurent Gbagbo, son épouse et son ex-ministre Charles Blé Goudé ».
Evoquant l’altercation entre des factions de militaires dans la nuit de mardi à Bouaké (centre), le président du RPP a déclaré que « les coups de feux entendus (…) viennent rappeler qu’il serait hasardeux et démagogique d’affirmer que la Côte d’Ivoire a retrouvé la paix ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Ils aiment trop jouer à se faire peur tous ces gars de la mouvance FPI.
Cette fois-ci quand le volcan va entrer en éruption, il commencera par braiser les fesses de Ouattara Gonzié.