Libération en Côte-d’Ivoire de Dahi Nestor, responsable des jeunes du parti de Gbagbo, après 30 mois de détention

blank

Nestor Koua, l’un des leaders de la jeunesse de « l’aile dure» du Front populaire ivoirien ( FPI- parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo) conduite par Abou Drahamane Sangaré , a été libéré mercredi après 30 mois passés derrière les barreaux, a annoncé son avocat, Me Rodrigue Dadjé.

Nestor Dahi et Justin Koua, lui-aussi leader de jeunesse de « l’aile radicale» du FPI et le professeur Sébastien Dano Djédjé, ancien ministre de la réconciliation de M. Gbagbo, avaient tous les trois, été condamnés le 26 mai dernier par le Tribunal correctionnel d’Abidjan à 30 mois de prison et 100.000 FCFA d’amende pour « discrédit sur une décision de justice» après avoir participé à un Congrès extraordinaire du FPI à Gagnoa (Centre-ouest du pays) le 30 avril 2015.

Ce congrès était jugé « illégal » par les autorités ivoiriennes. Dahi Nestor, qui était le dernier de ses trois cadres du FPI à être encore en détention dans ladite affaire, avait été arrêté le 07 juillet 2015 à Yopougon à l’ouest d’Abidjan.

Justin Koua, libéré depuis début novembre dernier, a lui été arrêté en mai 2015 à la même date que son coaccusé, l’ancien ministre Dano Djédjé (en liberté depuis décembre 2015).

PIG/lb/ls/APA

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Libération en Côte-d’Ivoire de Dahi Nestor, responsable des jeunes du parti de Gbagbo, après 30 mois de détention »

  1. Hmmm… La rééducation pour ces microbes en conflit avec la loi serait donc terminée ? Tous ont donc été libérés… Nous prenons bonne note et l’on verra s’ils organiseront un autre congrès fictif avec des attributs qui appartiennent lé-ga-le-ment à autrui…

    Aux cafards, les observateurs continuent de vous dire, dans votre propre intérêt, pour éviter la déliquescence des 5400, asseyez-vous et lavez votre linge sale en famille. Que vous le vouliez ou pas Affi djakaridja Nguessan est là et bien là, et il est FPI pro-gbagba… Et sanga dramani d’abou le pédophile n’y pourra rien…

Les commentaires sont fermés.