De nouveaux tirs à « l’arme automatique » signalés ce samedi à l’entrée sud de Bouaké en Côte-d’Ivoire

blank

Hamsatou ANABO

Des tirs à « l’arme automatique » ont été signalés, samedi, à l’entrée Sud de la ville de Bouaké (Centre ivoirien), ont rapporté des sources sécuritaires à Alerte Info.

Vers 15H00 (GMT et locale), des tirs à « l’arme automatique », ont été signalés au corridor Sud de la ville, ont rapporté des sources sécuritaires, joints par téléphone, sans donner plus de précisions.

Selon l’une des sources, « la situation est calme pour le moment, les commerces sont ouverts ».

Vendredi, « un sergent-chef est décédé et un autre blessé », après des tirs entre des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d’artillerie sol-sol (Bass) » de la ville, indique dans un communiqué, le ministère de la Défense.

Lors des présentations des vœux jeudi, au président ivoirien Alassane Ouattara, le chef d’état-major des armées, le général Sékou Touré, a exprimé « le profond regret et la grande amertume des Forces de défense et de sécurité (pour) les épisodes regrettables » des mutineries de janvier et mai 2017.

Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko, a affirmé que me gouvernement ne « va pas tolérer d’indiscipline dans l’armée ».

En 2017, « 230 militaires et gendarmes » ont été « radiés pour faute, désertion et autres manquements à la discipline », selon un bilan du général Touré.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « De nouveaux tirs à « l’arme automatique » signalés ce samedi à l’entrée sud de Bouaké en Côte-d’Ivoire »

  1. Mais pourquoi les charognards restent-il si silencieux face à cet autre incident ? Pourquoi ? Nous attendons leur CR les plus croustillants les uns que les autres avec leurs béthéories sur les causes profondes de ce malaise dans la grande muette dont le « saint » gbagba en rit en ce moment.

    Après on leur demandera le CR de la déliquescence avancée du FPI et le bilan du plaisantin sanga sanga aux tendances pédophiliques.

    Allez, les charognards, au boulot, faites-nous ce CR non-télévisé du « gbangban » au corridor sud de Bouaké…

Les commentaires sont fermés.