Crédits et épargne: La Cnce braquée, plus de 11 millions de Fcfa emportés à Tiassalé

blank

L’agence de la Caisse nationale de crédits et d’épargne (Cnce) de Tiassalé a été braquée dans l’après-midi du 5 janvier 2018. Plus de 11 millions de Fcfa ont été emportés.

Ce braquage, de source sécuritaire, a été orchestré par trois individus qui étaient armés de deux pistolets automatiques.

Avant d’opérer, confient nos sources, ceux-ci ont d’abord séquestré les deux vigiles postés à l’entrée de la banque. Ils ont ensuite été conduits à l’intérieur du bâtiment.

Après avoir tenu en respect les employés de l’agence et les clients venus faire leurs transactions, deux bandits ont fouillé minutieusement et en un temps record les différentes caisses et le coffre-fort sous le regard impuissant du chef d’agence.

L’agence a déclaré plus de 7 millions de Fcfa volés. Un client venu faire le versement d’une compagnie de téléphonie mobile a également perdu 4 590 000 Fcfa.

Le département de Tiassalé est devenu le lieu où excellent les vols à main armée. En effet, en décembre 2017, 70 millions de Fcfa d’une coopérative agricole de N’Douci ont été emportés par des braqueurs.

En outre, la voiture d’un opérateur économique a essuyé les tirs de bandits, dans le même mois, sur le tronçon N’douci débouchant sur l’autoroute du nord.

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT REGIONAL

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Crédits et épargne: La Cnce braquée, plus de 11 millions de Fcfa emportés à Tiassalé”

  1. Petit Yao, pardon Yao Kan, merci pour le reportage sur la situation à Tiassalé… Si on constate que Tiassalé est devenu un épicentre de ces genres d’activités malsaines et dangereuses, que fait le DG de la Police ? Le préfet ?

    Le PR a-t-il besoin d’ouvrir la bouche avant que quelque chose ne soit fait à ce propos ? Voyons !

  2. Que fait la police???

    mais ils rackettent ça est leur vrai travail!!!

    pourvu que ça dure….

  3. et pourtant les dons d’équipement continuent d’arriver au ministère de l’intérieure et de la défense.

    Oú Hamed Bakayoko a-t-il mis l’helico offert á la police ?

  4. BONNE ANNEE 2018 A NOTRE POLICE

    En dépit de cet autre braquage, j’apporte mon soutien à notre Police Nationale.

    Des prouesses spectaculaires avaient été réalisé en 2017 pour rechercher et faire arrêter des malfrats auteurs d’actes très médiatisés.

    Oui hélas il y en aura encore des braqueurs. Oui il y en aura encore des braquages. Mais oui a defaut d’avoir pu prévenir et anticiper ceux là, la police sera à leur trousse ! Jusqu’à leur dernier retranchements.

    Les cas de braquage avortés par le renforcement des contrôles inopinés sont difficiles à chiffrer. Mais quand on aligne les statistiques de braquage on voit un net progrès de la police d’année en année.

    Je ne suis pas de ceux qui voient tout en noir !

    Je suis de ceux qui ont reconnu au Centre de commandement des opérations de sécurité ( CECOS) malgre des cas de dérapages, une certaine efficacité.

    La grande pègre existera toujours avec la surpopulation et la banlieusation poussée de certaines périphéries.

    Malgré la dématérialisation des échanges financiers.

    Au Nigeria les vieux noms de Lawrence Nomanyagbon Anini « The Law » du Docteur Ishola Oyenusi et à date récente de Abiodun Egunjobi alias Godogodo donnent froid dans le dos.

    Rien que la dernière interview de Godogodo vous donne un cauchemar dans votre sommeil !

    Et pourtant que de moyens déployés par le premier producteur de pétrole africain en son temps pour endiguer la montée de la grande criminalité.

    La pègre intelligente et bien formée ça existe aussi.

    Et ce n’est pas un seul hélicoptère qui empêchera des braquages sur le territoire. Il faut être un peu naïf pour fustiger l’existence de cet utile moyen de production et le fait qu’il y ait eu un braquage à Tiassalé.

    Pour ceux qui écrivent sans réfléchir ou s’informer, Tiassalé fait fusion aujourd’hui avec Ndouci. Longtemps baptisé « Ndouci Carrefour » cette dernière sous préfecture, est un croisement de plusieurs voies donnant sur des chemins de terres multiples.

    En l’état actuel de nos ressources la maîtrise de toutes ces sorties en temps de paix, est illusoire.

    La population doit COLLABORER AVEC LES FORCES DE L’ORDRE. Les individus suspects qui rôdent autour des banques doivent être immédiatement et discrètement signalés aux vigiles. Dont les recrutements et contrats doivent etre reguliers.

    Il faut accelerer le déploiement des nouveaux moyens de paiement et GIM UEMOA s’y active. Patience de ce côté, les solutions arrivent…

    Bientot nous irons à l’école suédoise et personne ne parlera plus de paiement en cash ni de « y a pas jeton ! ».

    Courage à nos frères et soeurs de la CNCE, qui reste la structure bancaire la plus déployée dans notre pays.

    Elle doit être soutenue pour poursuivre son déploiement partout dans nos gros villages. Nous déplorons tous le faible niveau de bancarisation. Aussi l’Etat doit soutenir la CNCE. Merci au Premier ministre AGC et à mme Kaba NIALE d’avoir fait un geste fort pour sortir cette banque de sa situation précaire qui durait.

    @marianne excuse moi si c’est encore un gros satisfecit pour le pouvoir (en place).

  5. @Wara,
    Avec toi, nous sommes nombreux à apporter notre soutien à la police nationale, dernier rempart contre l’anarchie dont rêvent encore certains, pêcheurs en eaux troublent qui ont vécu leur paradis rêvé à la disparition du décor de ce corps en mars-avril 2011. Soutien donc de toute la population laborieuse et honnête à la police.

    Je suis heureux de constater qu’on peut, en toute indépendance d’esprit, reconnaître un mérite au défunt CeCOS, loin de la pensée unique prospère qui veut qu’il se soit agit d’un »corps au service de Gbagbo ». Je n’oublierai pas cette sombre période de 2001 à 2003 ou la police relevait 24 braquages de taxi/jour, soit 1 braquage toutes les heures (une enquête plus approfondie révéla qu’il s’agissait plus d’auto-braquages que de braquages réels, dans le but de dissimuler ou les recettes, ou les véhicules des propriétaires). Une bien triste période comme celle 1990-1992 en zone 4-Bietry qui avait provoqué le départ massif des expat’ Blancs. Sur la première période évoquée donc (2001-2003), la criminalité était à son paroxysme. Le travail acharné, laborieux et patient du CeCOS a permis la mise sous l’éteignoir de quelques 7000 de ces malfrats.

    C’est le lieu donc de stigmatiser sans retenue aucune, l’idée et l’action qui ont permis de les rendre à la liberté, avec pour certains don de tenues militaires et d’armes à feu, « pour chasser Gbagbo ». En d’autres lieux et d’autres circonstances, certains soutiendront que les impératifs du moment commandaient de faire feu de tout bois, au besoin en utilisant cette faune désormais relâchée sur la ville (et sur le pays tout entier). Mais bon, n’en demandons pas trop et savourons chaque « petite » victoire chaque jour et pour aujourd’hui déjà, reconnaître du mérite au CeCOS ça fait déjà beaucoup. Du coup, je n’adresserai aucun satisfecit au pouvoir en place : comme sur d’autres sujets, aucune reconnaissance au réparateur de TV qui l’avait déjà cassée avant.

  6. @Coigny

    On peut accuser et médire un système en reconnaissant la valeur intrinsèque de certains acteurs. Et mon avis en Mai 2017, en fait foi !

    Quoiqu’a la défense HAMBAK air depuis vraiment créé la véritable surprise et une performance qui merite un honnête satisfecit.

    C’est l’action qui assure le bon mouvement du balancier et de la Justice.

    ================

    wara18 mai 2017 à 04:42 –

    Au ministère de la défense je verrais bien Le général de division Michel Gueu.

    Son autorité est intacte sur le gros des troupes. Il pourrait en 6 mois batir les premières nouvelles casernes et réhabiliter les autres. Sans être obligé de creer des sociétés de BTP a travers des pretes noms qui en 28 mois seraient encore au stade de gros oeuvres !

    À l’intérieur Georges Guia Bi Poin a la poigne comme Gendarme et cela apaiserait un peu le climat.

    De meme dans le système educatif je mettrais en scelle Pr Ake Ngo grosse victime de la politique. C’est un brillant intellectuel. Où ? Ca peut s’arranger !

    Un préfet issu du groupe Krou ce n’est pas ce qui manque pour occuper le poste de l’administration.

    Ce melting pot surprise peut calmer un peu le pays en attendant 2020 sans perturber davantage la programmation du PND 2016 2020 !

    ===========

Les commentaires sont fermés.