La coalition au pouvoir en Côte-d’Ivoire ira en rangs serrés aux municipales (responsable)

Serge Alain KOFFI

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition des partis au pouvoir dont le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié, a annoncé jeudi qu’il irait en rangs serrés contre l’opposition, lors des prochaines élections législatives municipales, régionales et sénatoriales, prévues courant 2018.

“La décision est prise. Nous irons en RHDP comme on l‘a fait aux législatives’’ de 2016, a affirmé le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, face à des journalistes, en marge d’une cérémonie au palais présidentiel.

En espérant que les militants des partis membres du RHDP adhèrent à cette stratégie “pour qu’il y ait moins de candidats indépendants’’, il a également appelé à des scrutins apaisés et “inclusives afin que l’opposition puisse participer’’.

Malgré quelques couacs qui avaient favorisé la percée de candidats indépendants (76 élus), cette stratégie avait permis au RHDP de rafler la majorité des sièges (167 sur 255) à l’Assemblée nationale lors des élections législatives de décembre 2016.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “La coalition au pouvoir en Côte-d’Ivoire ira en rangs serrés aux municipales (responsable)”

  1. Voilà un regroupement de parti RESPONSABLES. Des personnes super intelligentes qui savent comprendre les enjeux à chaque moment de la vie dans une société et dans une démocratie. Existe-t-il plus brillant étudiants de la RealPolitik que Bédié et son jeune frère Ouattara ?

    De l’autre, une opposition d’autoproclames « érudits », idiots qu’ils sont en train de bouffer les gros nez plats à chaque instant. Une opposition fantoche et fantôme qui ne croit qu’en la violence et la guillotine pour régler tous les problèmes même en interne. La vérité, elle est là et bien visible. Ils n’arrivent même plus à mobiliser. Le Peuple les attend, s’ils le peuvent aux prochaines élections, pour voir combien de mairies, ils pourront récolter. Gueuler comme ils savent le faire ne remportera pas de mairies. Mais bon comme à leur habitude, ces fainéants et poltrons de la bhétépack, comme leur fondateur gbagba, trouveront-ils quel poil à l’œuf pour refuser d’aller aux élections ? Ils attendent que le pouvoir leur mette le biberon dans leur bouche de gueulard. Eh bêh, que les bébés refondus continuent d’attendre la passe de l’autre camp. Je vous enverrai de nouvelles nattes pour cette nouvelle « grâce » matinée… Sans faute. J’offrirai. Que des rigolos…

    Entre autres, pour l’hémicycle, 167 sur 255, c’est aussi cela la démocratie. La majorité dirige et dirigera. Qu’est-ce-que l’on croit ? Un point. Un trait.

    Allez… Chapeau au RHDP pour la suite.

  2. Oh oh oh… Les menstrues de la chienne de mère de la sauvageonne @ma-caca ont repris après quelques heures de calme…

    Abrutie…

  3. Et pourtant @cinetique instable avait juré qu’en cette nouvelle année, il ne s’approchera plus de @peace.

    On appelle ça…attacher quelqu’un comme un mouton dont on est obligé d’entendre ses bêlements tout le temps !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.