Des échanges de tirs ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi entre des militaires et des hommes du CCDO, une unité d’intervention mixte, dans la deuxième ville du pays. La situation est désormais calme, indique Jeune-Afrique samedi matin.
La nuit dernière, des tirs ont à nouveau résonné à Bouaké. Selon nos informations, entre 1h et 3h du matin, ce vendredi 5 janvier, des échanges de coups de feu ont eu lieu entre militaires et hommes du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) autour du troisième bataillon militaire d’infanterie, situé dans le quartier Sokoura, au nord de la ville.
Un homme a été gravement blessé par balle, il a été opéré dans la nuit. Dans la matinée, la situation restait « tendue » selon un habitant joint par Jeune Afrique, mais plus aucun tir n’était entendu. « Les habitants vaquent à leurs occupations, les écoles sont ouvertes », ajoute-t-il.
Une source au ministère de l’intérieur assure qu’il ne s’agit « que d’un incident ». »Il n’y a rien de grave, nous sommes en train de faire le point », poursuit-elle.
Défiance d’une partie de la troupe vis-à-vis du CCDO (Par Anna Sylvestre-Treiner, la suite sur Jeune-Afrique)
Ces épisodes ont fait resurgir des inquiétudes sur la stabilité de la Côte d’Ivoire. Ils ont « terni l’image du pays », a déclaré jeudi le chef d’État major général des armées, lors d’une cérémonie de vœux au Palais présidentiel. Le général Sékou Touré, a présenté ses « sincères excuses » au président ivoirien, promettant que l’armée se consacrerait désormais « à son devoir, uniquement à son devoir ».
« Il n’y aura pas de mutinerie en 2018 », a pour sa part assuré le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko lors de la même cérémonie.
Lol .
I try not to laugh at this government own jokes, but we all know it is hilarious ….. lol
Sons de cloche discordants :
» ©Koaci.com- Vendredi 5 Janvier 2018-Des tirs Rechercher tirs ont été entendus à 4 heures dans des camps militaires de Bouaké, comme confirmé par un témoin joint sur place.
A en croire une source non officielle, une question des « primes » de fin d’année qui devaient être payées le 4 janvier, serait à la base du mouvement d’humeur des soldats.
Au moment où nous publions, le calme était revenu à Bouaké où la population vaquait à ses occupations tout en étant prudente.
Donatien Kautcha, Abidjan »
Le gouvernement devrait prendre ses responsabilités une fois pour toute. L’une des fautes les plus graves dans l’armée passible de radiation, c’est une bagarre entre collègue, or ici on nous parle de militaire FACI qui tirent sur les CCDO aussi hommes d’armes et ce après avoir trompeté sur les chaines internationales et nationales que l’armée serait plus républicaine en 2018, sincèrement vous avez payé vos dettes de 18 millions à ces bandits, extirpé les de l’armée et faites de vrais recrutements avec des ivoiriens après enquête de moralité et contrôle de leur appartenance au pays sans complexe de xénophobie, sinon on continuera dans ces épisodes en saison 1, saison 2 etc…
Côte d’Ivoire
Quand le BAKAYOKO le gros dit que tout ira mieux, pas plus de 48 heures plus tard, des coups de feu le font mentir dans des camps militaires !!
La dioulaterie en pleine agonie !!
Oui, les immortels se font plaisir !!
Imbéciles !!
Vous tomberez !!
Et biensur, aucun macaque en chaleur et en érection ne viendra sur ce fil de post bomber sa poitrine !!
A moins que …
Pop !!
Sans surprises, le charognard de lignée de maudits a pris son petit envol exposant dans la foulée ses fesses noires poilues.
Parlant d’érection, je constate que celui que tu arbores ainsi que ton géniteur depuis 2011 dans l’attente de l’apocalypse commence à s’émousser en plus. Es-tu essoufflé, petit animal de brousse ?
Espèce de sauvage bété vivant et élevé dans la haine et l’aigreur. Vous les abrutis du FPI ne reviendrez pas au pouvoir en CIV pour au moins 2 générations quelle que soit la manière urnes ou pas.
Bandes de damnés et de cafards…
« Vous tomberez »….Riressss… Cela m’a l’air d’une âme en peine. L’âme troublée d’un ex gérant de cabine pillée qui a la nostalgie des pillages et vols que les refondus ont fait connaitre à ce pays…
En effet, les 5400 ne font que tomber plus bas. Incapables de remplir quelques bâches… Ouiiiii…. Vous continuez de tomber…
Abruti et clown bété…
La femelle chihuahua- pop-kala
Peut continuer à rêver…Je lui répète pour faire tomber le régime installé par les coxer-gnambros il faudra que sa bande de tapettes Et de pédophiles style sanga sanga abandonnent les pagnes et les jupes pour venir nous croiser à la gare de gba-ha mais nous savons tous que ça ne se fera pas tellement le pourcentage de lâches de pleutres et de canidés veules est élevé dans cette secte….La facilité avec laquelle ils se sont fait botter le derrière leur fait croire qu’il en sera de même pour tout le monde
Tentez vous verrez…vous avez essayé en 2012 fiasco vous avez essayé en passant par la frontière du Liberia …zéro pointé… vous avez essayé en passant par l’axe NOÉ -bassam ( au fait un bonjour au colonel KAte gnatoa Paulin et au sergent chef Zogbo Frédéric dit khadafi….comme on s’ennuie à la MAMA) échec et mat…les pédales refondues ont dit ils ont attaqué les camps attaquons donc les. Camps pour nous fournir en armes…Eh non bande d’idiotes les armes ne sont pas au CCDO ni dans les brigades de gendarmerie….où elles sont là moi meme je ne vous conseille pas d’essayer….
Donc revoyez votre copie bande de klébars sans honneur ni dignité ….2020 approche et une chute brutale se planifie pendant longtemps…. demandez nous au moins dans ça à la gare de gba-ha on a son PHD…demandez à Gbagho-tler le nazi de Mama…
Té ande