Serge Alain KOFFI
–
La participation de l’aile du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dirigée par Aboudramane Sangaré, aux prochaines élections municipales, régionales et sénatoriales prévues courant 2018, “va dépendre de la modification ou pas des règles du jeu électoral’’, a affirmé mercredi Boubacar Koné, porte-parole de ce camp de la formation de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo.
“On n’a pas encore pris une décision. Notre décision va dépendre de la modification ou pas des règles du jeu électoral’’, a affirmé M. Koné, joint au téléphone par ALERTE INFO.
« Il faut qu’il y ait une CEI (Commission électorale indépendante) qui ne soit pas monopolisée par un seul parti et un seul homme’’, a-t-il ajouté, interrogé sur la participation de cette tendance du FPI à ces prochains scrutins.
L’autre tendance dirigée par le président contesté du parti, Pascal Affi N’guessan, ne s’est pas encore officiellement prononcée sur sa participation à ces scrutins, après avoir aligné des candidats lors des législatives de décembre 2016.
Au contraire du camp Sangaré du parti qui a boycotté tous les scrutins en Côte d’Ivoire depuis la chute de Laurent Gbagbo en avril 2011.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
DE L’INCONSEQUENCE D’UN PARTI EN DELIQUESCENCE
De un…
Comme à leur habitude, ils se font peur. Ne participez pas aux élections, le monde n’en a cure et n’en aura cure. Ecoutez le porte-calebasse Koné « On n’a pas encore pris une décision. Notre décision va dépendre de la modification ou pas des règles du jeu électoral’’
Ils sont toujours en posture guerrière typique de leur idéologie de violence et d’extrémiste de frontiste. Si vous refusez d’aller aux élections, le ciel ne tombera pas sur notre pays. Et puis d’ailleurs, vous avez boycotté depuis 2011, le pays a avancé. Qu’est-ce-que cette mentalité guerrière vous a apporté au jour d’aujourd’hui à part vous engouffrer dans un spleen et une déliquescence avancée ? Quand on arrive à peine à remplir au vingtième des alignements de bâches pour une cérémonie FPI, il faut revoir sa stratégie quand on se dit « érudit ». Par ailleurs, le PDCI a déjà souligné (au sortir de son séminaire de Bassam je crois) la nécessité de revoir l’architecture de la CEI. Le RDR non plus n’y voit pas d’inconvénients majeurs à ce sujet. Donc, arrêtez d’aboyer, de baver et de vous faire peur encore une fois.
De deux,
Tout un chacun dans notre pays en général et dans la bhétépack en particulier a besoin de se poser cette question. Aller à ces élections ne validerait-il pas de facto et de jure cette Constitution que ce parti ne reconnaît pas et a boycotté en bonne et due forme ?
De l’autre coté, ne pas y aller serait encore pire car cela fragiliserait davantage un parti déjà en déliquescence et dans un mouroir qu’il s’est bâti avec l’« intelligence » qui le caractérise. La première option pour ce parti serait le moindre mal car dans tous les cas avec ou sans le FPI, le processus poursuivra son petit bonhomme de chemin. Mais sans participer aux élections que restera-t-il de ce parti ?
(Moi, particulièrement, je suis impatient de voir les gueulards du FPI être élus maires dans notre pays, et ainsi on pourra les voir au pied du mur et on pourra les juger comme ils savent si bien le faire pour les autres.)
OU SONT-ILS LES AUTO-PROCLAMES ERUDITS, PRISONNIERS DE FORTUNE DU PASSE, QUI SAVENT TANT EPILOGUER SUR LES DETAILS ET LE SEXE DES ANGES ? OU BIEN COMME A VOTRE HABITUDE, ALLEZ-VOUS METTRE VOS TETES DANS LES FESSES DE SANGARE ET DE SON PANTIN DE KONE ? VOICI UN SUJET QUI TOUCHE A LA VIE ET AU FUTUR DE VOTRE PARTI.
On attend la suite… Nous, on observe so-le-ment…
les GOR ne se rendent pas compte de ce que
Sangaré est entrain de de tuer leur parti.
comment réformer la cei si ne va pas négocier ?
tu es couché dans ta chambre, toujours entrain
de te bander les muscles d’invectives et menaces.
et tu veux voir cet organe réformé.
même si la cei est réformé, ils exigeront un gor à
sa tête. bonne chance les GOR !!