« Attaques gratuites dans la presse » Guikahué répond à ses détracteurs de Gagnoa…(droit de réponse à Notre Voie)

blank

DROIT DE REPONSE A ‘’NOTRE VOIE’’
A l’attention du Directeur de publication de «Notre Voie»
Abidjan
Monsieur le directeur de publication du quotidien «Notre Voie»,

Nous venons par la présente faire quelques précisions sur vos publication d’articles en provenance de votre correspondant à Gagnoa, dans le traitement des informations relatives au siège départemental du Pdci-Rda. Nous vous prions de bien vouloir publier dans les mêmes conditions, en première page comme vous avez traité les 2 articles incriminés.

Par deux fois, Doumbia Namory, votre correspondant régional, a écrit des choses qui ne sont pas vraies.

Dans votre parution du vendredi 22 décembre, il affirmait sans preuve dans un article intitulé «Gagnoa : Palabres autour du siège du Pdci » que «Le litige qui oppose Joachim Djédjé Bagnon et le ministre Maurice Kakou Guikahué, est à la base de cette situation».

Nous tenons à vous rappeler que dans ce premier article, nous avions donné la position du Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda qui était que le Professeur Maurice Kakou Guikahué n’était pas concerné par le refus de céder le siège du parti à des militantes et que la gestion de ce siège revenait au délégué communal, M. Zahui Thomas.
Dans un second article paru ce jeudi 28 décembre, votre même correspondant affirme encore sans l’ombre d’une preuve que le ministre «Guikahué a été le premier à remuer le couteau dans la plaie, le vendredi 22 décembre».

Dans ce dernier article, il donne la parole à Mme Odette Tra qui dit en substance ceci «(…) Souffrez que je précise à toutes fins utiles que j’ai commencé à militer au Pdci depuis 1990 (…) au terme de mon élection, j’ai même été jointe par le ministre Maurice Kakou Guikahué qui m’avait d’ailleurs félicitée (…) Cependant, je ne vais pas l’obliger à reconnaitre mon engagement au Pdci où il a fait ses premiers pas à partir de 1994 avec l’aide de l’actuel président du Conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon».
Nous pensons qu’il y a une véritable inculture journalistique ou un désir affiché de nuire, par la diffusion de fausses informations, à un cadre de la région qui est Maurice Kakou Guikahué de la part de votre correspondant qui écrit et publie d’une militante en manque de publicité, obligée de faire de la défiance à son délégué en utilisant abusivement les noms du Président Henri Konan Bédié et de son Secrétaire Exécutif Maurice Kakou Guikahué.

Le journalisme, c’est d’abord et avant tout la vérification des informations reçues des sources qui sont toujours manipulatrices.

Un journaliste ne peut pas écrire que Pr Maurice Kakou Guikahué a fait ses premiers pas au Pdci-Rda en 1994. Parce qu’il n’est plus à démontrer que Guikahué a été dans ce pays, le président national du Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’ivoire (MEECI) en 1979, mouvement confondu à la jeunesse du Pdci, avant d’être nommé en 1991 au Secrétariat général adjoint chargé de l’organisation et de la mobilisation, sous Laurent Dona-Fologo. Donc membre de la direction du parti depuis cette date. Ce n’est non seulement pas un parvenu, mais il a gravi les échelons pour devenir aujourd’hui N°2 du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny qu’il défend au quotidien contre tous ceux qui veulent la disparition de cet héritage politique du père fondateur de la Côte d’ivoire moderne.
Ce n’est pas parce qu’on pense qu’il sera candidat à la prochaine régionale qu’il faille trainer son nom et le vilipender dans la presse à tout moment.

Espérant que notre droit de réponse sera publié dans les mêmes conditions que les articles de votre correspondant,
Veuillez recevoir, Monsieur le directeur de publication, nos salutations fraternelles.
Pour Pr Maurice Kakou Guikahué
Secrétaire Exécutif et Président du groupe parlementaire Pdci-Rda
Et P.o

Guy TRESSIA
Conseiller en Communication du Secrétaire Exécutif et
du Président du groupe parlementaire Pdci-Rda

Nb: paru dans Notre Voie de ce mardi 2 janvier 2018

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “« Attaques gratuites dans la presse » Guikahué répond à ses détracteurs de Gagnoa…(droit de réponse à Notre Voie)”

  1. Numéro 2?

    C est vraiment pas l impression qu’ on a en écoutant le porte parole.

    Mr Guikahue comme Mr Mady sont au pdci mais apparemment ne comprennent pas grand chose à ce parti.

    Numéro 2? Je me tort de rire…

  2. Ecoutez la sauvageonne enfant de pute… Riresss… Certainement que le vagin suintant de sang de ta chienne de mère a besoin de tampons… Hmmm ? On en pourvoira…

    Clown idiote…

Les commentaires sont fermés.