Simone Gbagbo depuis sa cellule de prison : « Ne croyez pas que j’en veuille à l’Etat de Côte d’Ivoire »

blank

Frères , Soeurs,

Ce grand jour de Noël me donne l’opportunité de faire sortir de mon cœur , un grand souffle de joie et d’espoir pour notre Nation.

Ne croyez pas que j’ en veuille à l’ État de Côte d’Ivoire de m’avoir privé de visite , pour la fête de Noël. Non , au contraire, je demande à Dieu de leur donner une plus grande bonté et une plus grande sagesse , beaucoup de santé et beaucoup de joie. Je souhaite un joyeux Noël, à eux et à leurs familles respectives .

Je souhaite un joyeux Noël à mon époux, au grand LAURENT GBAGBO , à toute ma famille , à mes enfants petits- enfants et arrières petits-enfants.

Je souhaite un joyeux Noël à tous mes codétenus, partout dans le monde et en Cote D’Ivoire.

Je souhaite un joyeux Noël à tous les ivoiriens , à vous qui me soutenez , et même à ceux qui me détestent. N’oublions pas que le plus important pour nous , c’est ce dont nous avons bénéficié tout au long de l’ année 2017 par la grâce de Dieu .

Aujourd’hui nous devons disposer nos coeurs au pardon et à l’amour.

Nous devons demander pardon à Dieu pour toutes les fautes de notre nation , de notre peuple , de nous-mêmes, de nos pères et ancêtres.

Encourageons nous à devenir bons , excellents et levons les mains pour recevoir toutes les bénédictions que Dieu déverse dans nos vies personnelles.

Vous tous ivoiriens , de toutes origines , ou que vous soyez , je vous serre dans mes bras et vous dis :  » Bonne fête, BONNE fin d’année 2017 , BONNE ANNÉE 2018  » .

Que l’ Éternel, le Dieu de toute la terre , nous bénisse tous , Fpi , Rdr , Pdci , Ung , Cojep , Eds …..

Ivoiriens du Sud , du Nord , de l’ Est et l’ ouest, du Centre et vous tous mes frères non ivoiriens qui aimez ce pays soyez bénis !!

Mme Simone Ehivet GBAGBO

Commentaires Facebook

7 réflexions au sujet de “Simone Gbagbo depuis sa cellule de prison : « Ne croyez pas que j’en veuille à l’Etat de Côte d’Ivoire »”

  1. «Aujourd’hui nous devons disposer nos coeurs au pardon et à l’amour.»
    NO COMMENTS!
    «Nous devons demander pardon à Dieu pour toutes les fautes de notre nation , de notre peuple , de nous-mêmes, de nos pères et ancêtres.»

    commencez s’il vous plaît
    par demander pardon à la nation !

  2. Il faut savoir à qui SIMONE EHIVET s’adresse !!

    Le pardon on le demande à DIEU et non aux hommes qui ne sont que des créatures divines !!

    Par contre, le salut, on l’obtient en transcendant son être et son âme, ce qui veut dire que l’on se doit d’être réceptif au pardon et à l’amour, si l’on veut s’attirer les grâces divines.

    Le travail à abattre pour atteindre le salut est donc individuel avant tout !!

    @belo, vous ne recevrez aucun pardon et vous ne saurez quoi en faire, tant votre cœur se sera pas disposé à la recevoir, à le retourner et à le transformer en amour !!

    Nous sommes donc en plein dans un climat spirituel autour de valeurs qui sont difficiles à cerner pour des gens qui n’élèveront pas leur niveau de réflexion !!

    On voit bien ici que SIMONE EHIVET GBAGBO conserve toute sa fraicheur d’esprit, sa dimension philosophique et intellectuelle dans ce courrier, que de nombreux ivoiriens liront de travers !!

    Une véritable leçon d’amour et de pardon.

    Dommage !! De nombreux ivoiriens ont été conditionnés pour haïr cette femme et ses mots sincères (pour ceux qui la connaissent) seront perçus comme une déclaration de guerre.

    Ce texte n’est pas au niveau de tout le monde et il devrait être protégé par un bureau de protection de la création intellectuelle et spirituelle !!

    Pop !!

  3. @popcornn
    « Dommage !! De nombreux ivoiriens ont été conditionnés pour haïr cette femme et ses mots sincères (pour ceux qui la connaissent) seront perçus comme une déclaration de guerre. »

    il faut bien te relire !
    ce que tu dis, tu ne veux l’appliquer qu’à ton bénéfice.

    si on peut reprendre cette phrase en parlant de Alassane Ouattara
    , voici que ça donne

     » Dommage !! De nombreux ivoiriens ont été conditionnés pour haïr cet homme et ses mots sincères (pour ceux qui le connaissent) seront perçus comme une déclaration de guerre. »

    vrai ou faux ?

  4. Joyeux noël feu(e)s
    ROSE GUEI
    TEHE ÉMILE
    KIEFER
    CAMARA H
    À TOUTES LES FEMMES VIOLÉES À L ÉCOLE DE POLICE POUR UNE MARCHE
    et j en passe. ………

  5. « Que l’ Éternel, le Dieu de toute la terre , nous bénisse tous , Fpi , Rdr , Pdci , Ung , Cojep , Eds …..
    Ivoiriens du Sud , du Nord , de l’ Est et l’ ouest, du Centre et vous tous mes frères non ivoiriens qui aimez ce pays soyez bénis !!”

    Yesss…. Il n’existe que les microbes sauvages aigris et haineux qui n’ont pas compris ce que nous disons depuis belles lurettes… Si elle le comprend c’est tant mieux…

    Qui l’eut cru ? Woowww…Merci OUATTARA, la rééducation marche vraiment. Oui, comme nous l’avons dit, les microbes sont maintenus en prison pour leur propre bien. Voilà un résultat probant.

    Qui aurait cru que Simone, cette guenon infectée par le sauvage bété gbagba, pourrait s’exprimer ainsi ? Eh le temps, l’autre nom de Dieu avec un peu d’aide venant de OUATTARA, ça fait des miracles…. Oui, nous tous on veut le pardon pour avancer dans l’intérêt de notre beau pays et des générations futures…

    ————————————————-
    (J’ai tout de même un petit pincement au cœur pour elle, elle pense toujours au forestier sauvage gbagba alors que lui ne pense qu’a la savanneuse Nady. Tant pis pour elle, on l’a prévenue de ne pas marier un sauvage vaurien gueulard bété, mais bon ?)

  6. Ce n’est certainement pas elle qui a pondu ça. Ça schlingue l’arnaque à plein nez.

Les commentaires sont fermés.