Trois proches de Soro présents à la 1ère réunion du secrétariat général du RDR en Côte-d’Ivoire

Serge Alain KOFFI

Le nouveau bureau du secrétariat général du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel en Côte d’Ivoire, s’est réuni jeudi, pour la première fois depuis sa formation le 14 décembre, en présence de trois proches du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a constaté une journaliste de ALERTE INFO.

Accepteront-ils de participer ou pas aux réunions de cette instance du parti dans laquelle ils ont récemment été nommés membres ? A Abidjan, tout le monde attendait de voir ce d’autant plus qu’ils s’étaient tous gardé, à l’instar de Guillaume Soro, promu quant à lui vice-président, de tout commentaire sur leur nomination.

Jeudi soir au siège du parti, à Cocody, Rue Lepic, Issiaka Fofana (secrétaire général adjoint chargé des relations avec les groupes sociaux professionnels), Sidiki Konaté (relations avec les communautés), Celestine Tazere Olimbe (société civile) étaient présents. Ils sont arrivés l’un après l’autre et ont pris place parmi les autres secrétaires généraux adjoints déjà installés dans la salle pour cette réunion d’entrée, présidée par la secrétaire générale du parti Kandia Camara.

Alain Lobognon (chargé de la prospection et de l’innovation) et Affoussiata Bamba Lamine (citoyenneté et intégration), les deux autres proches de M. Soro, étaient quant à eux absents comme cinq autres secrétaires généraux adjoints sur les 56 que compte le bureau.

“Toutes les personnes absentes, sont hors du pays’’, a justifié Kandia Camara, dans son discours d’ouverture, ajoutant que la restructuration du parti devrait se poursuivre avec la nomination “dans quelques jours’’ des conseillers politiques d’abord et des secrétaires nationaux ensuite.

Dans ce qui pourrait s’apparenter à une feuille de route, elle a exhorté les membres du secrétariat général à entre autres travailler à la “mobilisation des militants’’, à leur formation et à maintenir un “contact permanent ’’ avec eux.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 thought on “Trois proches de Soro présents à la 1ère réunion du secrétariat général du RDR en Côte-d’Ivoire”

  1. Paraît-il que la guerre de troie aura lieu. Okay, nous on l’attend, impatiemment. Si maintenant la troupe de celui-là, Soro, qui a été absout par la bhétépack de tous ses péchés dans l’« exécution » présumée de leurs parents et la destruction du pouvoir de gbagba, rentre dans les rangs de leur parti, le RDR, je me demande sur quoi et/ou qui vont compter les 5400 égarés pour leur résurrection. Ah j’oubliais, gbagba sera libéré en 2018 grâce à des séances de prières évangéliques intenses. Entre temps, je vous donne l’oppose de sa suggestion depuis longtemps, faites la « grâce » matinée en attendant votre vaurien zéro pointé gueulard de gbagba. Nous vous enverrons des nattes et de la paille pour vos lits. Je verrai aussi combien de serviettes blanches vous envoyer pour vous les mettre au coup comme le fit le villageois gbagba en 2011 dans une chambre d’hôtel.

    Nous, on observe so-le-ment…

Comments are closed.