Les pseudo-syndicalistes, « les gnambros » arrachent 32 milliards FCFA par an aux conducteurs » dans le district d’Abidjan

blank

Roland KLOHI

Le président de la coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGR-CI), Adama Touré, a affirmé jeudi face à la presse, que les « gnambros », ces personnes dont l’activité consiste à charger des passagers dans les véhicules de transport en commun en contrepartie d’une somme d’argent, « arrachent 32 milliards FCFA par an aux conducteurs », dans le district d’Abidjan.

« Des individus (gnambros) se réclamant malhonnêtement le titre de syndicalistes, arrachent par an à ces pauvres conducteurs dans le district d’Abidjan, la somme de 32 milliards FCFA », a indiqué M. Touré

Ces « pseudo-syndicalistes », comme il les a qualifiés, « soumettent partout dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays, tous les conducteurs de véhicules de transport au paiement obligatoire d’argent, à chaque point d’arrêt, d’embarquement et de débarquement ».

« Ils brigandent impunément au vu de tous, tous ceux qui, à juste titre, s’opposent à leur diktat

Devant l’ampleur du phénomène, le gouvernement ivoirien avait affirmé sa détermination à « faire disparaître progressivement » les gnambros.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Les pseudo-syndicalistes, « les gnambros » arrachent 32 milliards FCFA par an aux conducteurs » dans le district d’Abidjan”

  1. quelqu’un peut-il m’aider à savoir quand
    est né ce phénomène des gnambros ?
    pourquoi, et par qui ?
    une gangrène qui est dénoncé par tous
    et qui ne cause que des torts à tous.
    pourquoi continue-t-il d’exister ?
    on parle ici de pertes financiers. combien
    n’y a-t-il pas eu de pertes en vie humaines ?
    le frère @mantape m’a invité à prendre des
    cours de chauffeur de gba-ha à adjamé.
    je voudrais bien connaître ce monde la.
    mais je crois que j’aurais maille à partir avec
    les gnambros car je ne vois pas pourquoi je
    vais partager ma recette avec cette mafia.

  2. Un monde aux mains de dioulas, dirigés par des personnes qui ont personnellement mouillé le maillot lors de la crise politique ivoirienne, qui ont combattu derrière des barricades à ABOBO et qui ont fait parti des combattants civils dans les rangs rebelles et FAFN !!

    Tout comme pour les patrons des microbes, quelque soit ce que ce pouvoir décidera, il ne peut faire de mal à des gens qui se tapent la poitrine a tout rompre en proclamant qu’ils sont prêts à mourir pour OUATTARA, tout en montrant fièrement leurs cicatrices diverses, obtenus sur le terrain !!

    Non mon cher ami, les gnambros, ce sont des vecteurs sociaux et politiques, sinon militaires qui font partis de l’échafaudage pro OUATTARA, avec leur base à ABOBO et des ramifications jusqu’à BOUAKE !!

    Ils sont donc forcément intouchables dans l’absolu !!

    Le pouvoir peut faire semblant, tout comme pour l’éradication des microbes, de régler le problème, mais arrivé à un certain niveau, il pliera face aux vrais patrons de cette mafia, bien assis dans leur fauteuil à ABOBO.

    Il faudra encore que les populations se soulèvent et essaient de régler leur problème par leurs propres moyens pour que ce pouvoir « essaie » de trouer une solution !!

    Surpris donc de voir une pro OUATTARA feindre d’ignorer les sources des maux de cette société ivoirienne !!

    Il y a des phénomènes qui sont liés à OUATTARA et son organisation, et qui ne pourront prendre fin que par leur disparition (et encore !!)

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.