7 casques bleus tués en Côte-d’Ivoire: « Je suis innocent », Hubert Oulaye clame son innocence

Le procès des présumés assassins des sept soldats onusiens en 2012 en Côte d’Ivoire a débuté depuis le lundi 18 décembre.

Ce mardi 19 décembre 2017, Hubert Oulaye, ancien ministre de la Fonction publique sous Laurent Gbagbo, principal accusé dans ce dossier, était devant le juge.

Poursuivi pour assassinat et complicité d’assassinat, Hubert Oulaye clame son innocence. « Je suis étranger à ces actes. Je suis étranger en argent. Je le suis également en pensée, directement et indirectement. Je n’ai jamais financé des tueurs. Je n’ai rien à voir avec ces actes », s’est-il défendu.

A l’en croire, si on ne l’a pas poursuivi depuis la mort de ces soldats en 2012 pour le faire en 2015 après sa participation au congrès du Front populaire ivoirien (Fpi), la raison de son arrestation est ailleurs.

« Je suis innocent. Je ne suis pas impliqué dans les tueries de ces soldats. J’ai été arrêté parce que j’ai pris part au congrès de mon parti », a-t-il estimé invitant la Cour présidée par Aboubacar Coulibaly de rechercher la vérité dans ce dossier.

Hubert Oulaye a révélé aussi qu’il est sorti de la Côte d’Ivoire le 17 avril 2011, six jours après l’arrestation de Laurent Gbagbo.

Rappelons que Hubert Oulaye comparaît libre. Dans ce dossier, il est co-accusé avec Maurice Djiré.

Diomandé Mémoué
Fratmat.info

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “7 casques bleus tués en Côte-d’Ivoire: « Je suis innocent », Hubert Oulaye clame son innocence”

  1. Le temps, l’autre nom de Dieu… Paroles prophétiques…

    Je présume donc que TOUS les autres participants à ce congrès sont aux arrêts. Même Saddam s’est dit innocent. Donc, (w)oualaye, pardon Oulaye, je dis, ça va aller. Des assassins refondus impénitents et arrogants de tout acabit qui se disent TOUS innocents… Là rééducation est en processus…

    Allezzz…

  2. En effet, le temps et un autre nom de DIEU !!

    Que le tour des pro OUATTARA arrive donc !!

    On attend calmement au chaud !!

    Merci DIEU, car nul n’est immortel !!

    Pop !! (Dommage que certaines personnes osent le croire au point de se satisfaire du sort des adversaires !! Ah DUEKOUE, tu seras vengée !! Simples lapalissades !!)

  3. Rires… Encore quelqu’un qui souffre d’une carence évidente dans la compréhension de l’espace temporel. Ce sont plutôt ceux qui se jouaient tenni gbanani et arrogants d’hier qui en prennent pour leurs doses aujourd’hui.

    Qui se bombaient chimpanzétiquement les carcasses de poitrine en aboyant….NOTRE TOUR EST ARRIVÉ ???? Hein ? Trop facile et ridicule de se jouer les pauvres petites victimes aujourd’hui…

Les commentaires sont fermés.