La résidence de l’ex DG de la Sotra, Philippe Attey, saisie “pour impôts impayés”

Lundi 18 décembre 2017-Après sa sortie sur le futur métro d’Abidjan qu’il a qualifié d’arnaque, la résidence Search résidence d’Abidjan de l’ex directeur général de de la Société de transport Abidjanais (SOTRA) a été saisie, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon nos informations, la maison de Philippe Attey en exil depuis 2011 a été saisie pour imports impayés.

Pour rappel, ce dernier est poursuivi par un mandat d’arrêt international et tous ses comptes domiciliés en Côte d’Ivoire sont gelés.

Philipe Attey qui est présent sur les réseaux sociaux ne s’est pas encore prononcé sur la saisie de son patrimoine.

Avec Koaci

Commentaires Facebook

15 réflexions au sujet de “La résidence de l’ex DG de la Sotra, Philippe Attey, saisie “pour impôts impayés””

  1. Mais dis donc, il faut payer ses impôts surtout quand on fait la grande gueule… Pfff…

    Hmmm… ?!?!? Des gens aiment se faire peur… Ils font la grande gueule alors qu’ils ne paient pas leurs impôts. Gnamien Konan vos appels ont été entendus. Pareil pour plein de refondus qui disposaient d’entreprises fictives qui ne payaient aucune taxe sous la refornication, pardon refondation des animaux bétés, qui se sont cru arrives comme le disaient eux-mêmes.

    OUATTARA va vous donner une bonne dose de RealPolitik.

    Shhtttt… Allez-y… Ouattara vous attend…

  2. TRES BON RAPPEL @Peace

    =============================================

    Fraudeurs et contrebandiers accusés par Gnamien Konan d’un manque de 1.000 milliards FCFA de recettes fiscales

    Le député Gnamien Konan, député de Botro et ex-Directeur général des douanes ivoiriennes, a indexé les contrebandiers et fraudeurs d’être responsables d’un manque à gagner de recettes fiscales d’au moins 1.000 milliards FCFA et a appelé le gouvernement ivoirien à aller les chercher dans leurs poches.

    Pour M. Konan, ce manque à gagner constitue un problème dans le budget national. Et a ajouté que depuis 2014 la pression fiscale est de l’ordre de 15% en Côte d’Ivoire, quand l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) demande aux Etats de la zone qu’elle soit d’au moins 20%.

    Source : afrique-sur7
    =============================================

    FERRO B. la politique est vraiment nauséabonde en Afrique n’est-ce pas ?

    ainsi à la FIF, si feu Dieng ne prenait pas la porte, on mettait les impôts sur son dos ! Si ANOMA ne prend pas la clé des champs, on sort ses dossiers. Et ainsi de suite…mais on enfume tout le monde par des déclarations de démissions volontaires !

    Exactement comme dans la séquence du Parlement du Rire où Adama Dahico dénonce à un débiteur des Impôts…

    Ce n’est pas du tout drôle !

    Pardon, donnez-moi deux minutes, je vais contrôler ma situation fiscale…

  3. Comme vous traitez les autres, c’est comme cela que vous serez traités !!!

    Riez donc pour le moment !!

    Pop !!

  4. La réalpolitik ne prendra pas fin avec OUATTARA soit dit en passant !!

    Pfff…

    Pop !!

  5. Attention, il revient au gallop…Le @poop se signale dans sa stupidité légendaire…

    C’est vous qui riiez hier en disant dans votre arrogance pendant 10 ans en vous croyant « immortels »… Te souviens-tu de l’expression « NOTRE TOUR EST ARRIVE »

    Un ex-gérant d’entreprise fictive comme toi qui ne fraudait sur les impôts comme érigés en voie de fait par les refondus peut-il donner des leçons aujourd’hui ? J’en doute !!

    Comme je me plais à le dire chaque fois… Prenez le pouvoir en 2020 et changez ce qui ne vous sied pas…

    Ouiiiii…. Ouattara est un très bon élève de la RealPolitik… Yes… Il va vous en donner plus d’une bonne dose… Il vous attend…Et il est serein…

    Bande de clowns…

  6. @Pop

    Tu as raison ! Juste une amélioration de ta vérité …”La réalpolitik (qui n’a pas commencé avec lui), ne prendra pas fin avec OUATTARA soit dit en passant !!!”

    Ce sont seulement les infrastructures commencées avant lui qui sont achevées sous son mandat ?

    C’est peu tout ça !

  7. Mes propos ne sont pas soumis à discussion !!

    Sachez seulement que le traitement que vous infligez à vos adversaires sera identique à celui que vous subirez de la part de ceux qui prendront le pouvoir demain !! Et le temps n’est qu’une notion relative !!

    Simples lapalissades !!!

    Soyez donc intelligent et réfléchissez avant toute jurisprudence !!

    Les plus idiots trouveront ici matière à afficher leur stupidité, mais les autres savaneux qui vous observent savent bien que tout ce qu’ils ont acquis sous OUATTARA risquera d’être hypothéqué aussitôt que ce pouvoir tombera !!

    On comprend donc l’inquiétude des nombreux savaneux qui ne partagent pas les dérives du pouvoir OUATTARA, mais aussi des Imams qui appellent en vain à la modération et à la paix !!

    Allons seulement !!

    Votre tour arrivera…bientôt !!

    Pop !!

  8. @Pop

    Pourquoi ne pas militer pour une meilleure citoyenneté des hauts cadres de l’Administration ?

    Des cadres qui ne seraient pas en conflit avec les lois ?

    Et qui n’attendraient pas le salut des Imams et…des Évêques pour être épargnés de poursuites intempestives !

    Le cas des exilés ET dont les comptes sont EFFECTIVEMENT saisis est exceptionnel je le reconnais.

    Ceux-la sont en impossibilité de s’acquitter de ce devoir civique !

  9. Voilà un bété pleurard qui donne des leçons, cela mérite bien des applaudissements. A lire cette crapule avec un mouchoir a la main, je crois que les leçons de mise à niveau de Ouattara marchent bien.

    Encore en train de se jouer les victimes, ils sont toujours les victimes, le monde leur en veut… Ouhhh…Nifff…Nifff… Ils ne paient pas leurs taxes, s’exposent eux-mêmes, c’est la faute aux autres. Quand on n’est pas en règle, l’intelligence suggère de la boucler… Mais bon chez la bhétépack, l’intelligence est bien une denrée plus que rare…

    Ta chronologie des faits est à l’envers ce qui n’est pas surprenant à propos du tour ? Il est vrai que vous êtes amnésiques congénitalement … SAUVAGE aigri et charognard…

    Qui inventa l’expression « NOTRE TOUR EST ARRIVE » Qui ?

    Va pleurnicher ailleurs, cancrelat !

  10. Ce n’est pas tout de piller les caisses de l’Etat pour se construire des châteaux, il faut pouvoir les entretenir et surtout payer l’impôt foncier qui va avec.
    Mais bon ce n’était pas dans leur plan de perdre le pouvoir et donc pas dans leur plan de payer des impôts.

  11. l’administrateur de cette plateforme devrait intervenir certaines personnes n’ont pas le niveau ni l’education pour publier ici

    On peut ne pas etre d’accord mais devier à ce point les regles elementaires de la vie en groupe et la courtoisie minimale ça devient tres inquietant

  12. @Ib_The Truth

    Tu es un véritable imbécile et enfant bâtard comme tous ces autres animaux qui pullulent ici. Tu es où quand le maudit @dingo28 obsédé des toilettes intimes de sa mère s’exprime ici… Hein ? Tu es où également quand la sauvageonne de @ma-caca profère pareilles invectives sans oublier les autres animaux…

    Sauvage d’abruti que tu sois… Ce sont seulement les piqures de du nommé @Peace qui te troublent… Eh beh, tes émotions, tu sais, tu peux demander à ta mère également de se les foutre là où bon lui semble.

  13. @Peace011, je pense la même chose pour ce que tu viens de citer

    Et encore plus pour toi

  14. Riress… Sauvage comme un animal bété que tu sois…Alors va faire tes leçons de morale à ton idiote et chienne de génitrice… Elle en a plus besoin…

    Espèce de batracien enfant d’enculée…

    Allons-y…

Les commentaires sont fermés.