Côte-d’Ivoire: Accusé du meurtre de Habib Malick Fall, le magistrat condamné à 3 ans, la durée de sa détention préventive

blank

La peine de trois couvre exactement la période de détention préventive. Le magistrat retrouve donc la liberté.

Côte d’Ivoire: accusé de meurtre, un magistrat condamné à trois ans pour « détention illégale d’armes »

Par André Silver Konan

Le procès aux Assises du magistrat Placide Kouassi Kouassi, accusé d’avoir tué un jeune homme dans la nuit de Noël 2014, à Abidjan, s’est achevé jeudi par un verdict inattendu : trente-six mois de prison, pour « détention illégale d’armes et de munitions de catégorie 5 ».

C’était un procès inédit, dans un pays où les magistrats sont considérés à tort ou à raison, comme des intouchables. Les faits remontent au 25 décembre 2014, aux alentours de 2h du matin. Placide Kouassi Kouassi, conseiller à la cour d’appel d’Abidjan-Plateau rentre chez lui après une virée avec un ami policier. Lorsque les deux hommes arrivent à son domicile, situé dans les 166 Logements, un quartier résidentiel de la commune huppée de Cocody, ils croisent le cadet et la fille du magistrat, alors âgée de 14 ans, qui expliquent avoir eu une altercation avec un jeune du quartier aux alentours d’un « maquis » situé non loin de là.

Le magistrat décide alors de se rendre à l’établissement où l’incident a eu lieu. Il y trouve des jeunes hostiles et les échanges virent à la bagarre. Placide Kouassi Kouassi rentre alors précipitamment chez lui, sort son arme de calibre 12, avant de tirer une première fois en l’air, pour dissuader les jeunes qui poursuivent son ami policier. Il sort ensuite du domicile, l’arme à la main.

Le jeune Habib Malick Fall reçoit une balle
Au bas de l’immeuble du magistrat, un deuxième coup de feu part. Habib Malick Fall est atteint. Blessé, il est transporté au Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Cocody où il subit trois interventions chirurgicales. Mais il mourra de ses blessures à 16h, le même jour.

« Un verdict conforme au droit », selon Me Claver N’Dri, qui défendait l’accusé. « Aucune expertise n’a pu établir le lien entre la mort du jeune homme et le coup tiré par le fusil, explique l’avocat. Aucun témoin n’a pu confirmer avoir vu mon client tirer sur la victime. Les circonstances de la mort du jeune homme restent floues, surtout que deux corps étrangers ont été retrouvés dans son corps, au moment des opérations ».

Deux corps étrangers qui, eux aussi, sont portés disparus dans les scellés. Des pièces à conviction importantes, dont la nature n’a jamais été établie, alors qu’elles auraient pu aider à établir la cause exacte du décès.

Au niveau du CHU de Cocody, on explique cela par des coupures intempestives d’électricité, au moment des faits. « C’est un mauvais fonctionnement des services hospitaliers », rétorque Me N’Dri, qui soupçonne une erreur médicale qui aurait pu entraîner la mort de la victime.

Un mauvais fonctionnement des services hospitaliers ? L’enquête n’a pas poussé jusque-là. Le parquet n’a pas réclamé d’autopsie complémentaire.

Les proches de la victime doutent
La suspicion du collectif « Justice pour Malick Fall » – qui compte plus de 5 000 membres sur Facebook – est renforcée par le fait que l’arme du crime était introuvable à l’ouverture du procès, en début de semaine. Le procès a donc été retardé d’un jour… Et l’arme est réapparu, sans que les circonstances de sa disparition provisoire n’aient été explicitées.

La requalification des charges a aussi fait réagir parmi les proches de la victime. « Alors que nous nous attendions à ce que le tueur de notre frère soit jugé pour assassinat, la justice a décidé de le poursuivre pour coup mortel et détention illégale d’armes et de munitions de cinquième catégorie », dénonce un membre de la famille du défunt.

En définitive, la sentence, à l’issue d’un procès où plusieurs témoins se sont succédé, est tombée ce jeudi : trente-six mois de prison pour détention illégale d’armes par le magistrat Placide Kouassi Kouassi.

Jeune-Afrique

Commentaires Facebook

21 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Accusé du meurtre de Habib Malick Fall, le magistrat condamné à 3 ans, la durée de sa détention préventive”

  1. je disais cela récemment.
    dans un procès , il ne s’agit pas seulement d’avoir
    raison pour gagner. il faut le prouver. et ici on a affaire
    à un magistrat. il connaît la loi. il sait comment se défendre.
    courage à la famille éplorée.

  2. Pour commencer, nous compatissons à la douleur de la famille du jeune Habib.

    On se rappelle encore d’un article ici même sur Connection qui reprenait les paroles de son ami à ses côtés et qui signifiait qu’ils avaient les mains en l’air et que le magistrat à tiré sur son ami à bout portant.

    Mais coup de to merge le récit au procès est différent à plus d’un titre car sans témoin. Où est passé cet ami témoin ? Désolé mais en justice ce sont les faits qui font la différence. Rien que les faits. Si on ne peut trouver sans l’ombre d’un doute qu’il est celui-là qui a tué où tiré sur Habib qui on le révèle avait DEUX CORPS ETRANGERS dans son corps, ça devient compliqué pour l’accusation.

    Maintenant, le prochain recours c’est de faire appel. J’ai bien peur pour la famille car sans arme du crime rien de rien ne peut être prouvé dans une court de droit. Cela sera valable en appel.

    Devrait-on dire affaire à suite ?

  3. affaire à suivre ?
    oui, espérons le.
    pour moi, 3 ans c’est insuffisant pour la peine
    qui est infligée au juge. il semble qu’il n’est pas
    condamné pour meurtre mais pour détention
    illégale d’arme.
    pour ce délit, je ne suis pas sur que 3 ans soient
    prévues par le code pénale.
    on a vu plein de gens prendre 20 ans pour ce
    délit. j’estime que les collègues du juge ont été
    trop cléments envers leur ami.
    au moins 5 ans aurait été raisonnable !

  4. Un petit arrangement entre collègues magistrats….La société ivoirienne est vraiment malade !

  5. La justice est POURRIE en Cote d’Ivoire …
    Une bande d’escrocs, de voyous; que sont nos juge.

    Voici un qui avait faim et a volé un simple cabri á Dimbokro, et la justice l’a condamné á 20 ans de prison ferme.

  6. Si celui qui a été tue étais un parent de Ouattara Dramane ou de Gbon Coulibaly; ce magistrat allait etre condamné á vie

  7. LA SANCTION DIVINE N’A PAS BESOIN DE CONFRATERNITE !

    Elle viendra à son heure pour nous rappeller que nous pouvons :

    Falsifier tous les témoignages humaines
    Fermer les yeux sur des zones d’ombres (enfants mineurs du magistrat dehors à 2h du matin)
    Traverstir les faits eux memes (pretendue faute medicale)
    Faire de code de justice un usage selectif pour proteger la TRES PRECIEUSE CARRIERE d’un magistrat prompt à grimper à rentrer chez lui pour s’armer parce qu’il a avec lui la loi de l’impunité qui fera de lui une cible en position de legitime defense
    On pourra meme « prouver » que les munitions de 5e catégories sont destinées aux moineaux
    On pourra faire et dire également ce que l’on veut …

    Mais la Justice IMMANENTE nous zttend !

    Placide et tres patiente. Elle n’est jamais pressée.

    Quand elle frappera, rien ne l’arrêtera.

    Ainsi s’éteignent les Bê KPAN pris de crise de démence. Bê Kpan, l’intouchable commando !

  8. A mon humble avis les faits on été requalifiés par solidarité de corps pour ne pas condamner le magistrat.

  9. @Wara,
    …sans oublier la préméditation : « magistrat prompt à grimper à rentrer chez lui pour s’armer ». Quand on sort une arme (chargée de surcroît), c’est bien parce que l’intention de s’en servir est manifeste. L’affaire Comstar qui nous a exclu de l’AGOA durant de longues années n’a toujours pas instruit nos politiques : quels hommes d’affaires sérieux Américains voulez-vous attirer dans une telle mare boueuse, eux qui ne jurent que par la Justice ? Autant l’on peut douter de cette justice sur cette affaire, autant il faut – et cela est un devoir – douter d’elle sur les procès à sensation se tenant depuis ces dernières années : Dogbo Blé, Simone Gbagbo, et j’en passe. Une vraie mafia !

  10. Savez-vous pourquoi en Italie les ciciliens ne règlent pas leurs affaires à la justice ? Eh bien c’est à cause de ce genre de justice pourrie qui emprisonne un voleur de pain à 20 ans, et un assassin à 3 ans avec sursie et donc il ne fera pas de prison… Les Ciciliens ne laisseront pas passer un tel cas… Mais il faut pas que Placide Kouassi crie victoire… Sa justice qui le protége a dit son droit. Mais la rue n’a pas dit son droit à elle… La justice parallèle de la rue va parler tôt ou tard contre Placide Kouassi, cet assassin en liberté…

  11. UN JOUR CERTAINS MATCHES SERONT REJOUES !

    L’image lourdement entachée de la Justice, si elle n’est pas corrigée, peut la discréditer à jamais. Et créer des effets pervers dans cette société permissive oû TOUT devient de plus en plus faisable, u compris….l’interdit social !

    Il faudra un jour tout arrêter et recommencer au lieu de consacrer la tricherie ou la médiocrité qui nourrissent l’impunité voire la « megaimpunité  »

    RETOUR AU TERRAIN

    Rappel d’un fait qui fera sourire ou mediter.

    Cela se passa en decembre 1983. A la veille de la seule CAN organisée par notre pays (3 mois plus tard en mars 1984).

    À l’issue d’un tournoi préparatoire organisé par l’UFOA, les Elephants croisent en Finale les Éperviers du Togo. Un Togo alors difficile à jouer avec les Moutairou Rafiou le célèbre goleador, Assogba Yaovi l’héritier de Tommy, Dos Reis K., Denké Wazo le géant defenseur, Alassane Nassirou , Ekué Folly, Sunu Mawuli, Mensah Efoé, Mawuéna Kodjovi, Da Silvéira Adjé etc.

    Les Éléphants marquent un but jusqu’à la 75é de jeu. Puis vint une très forte pluie. Impossible de faire circuler la balle. Le Félicia inondé jusqu’aux genoux.

    L’arbitre veut siffler la fin du match. Le public refuse. 50 mille spectateurs chauffés à blanc tous debout malgré l’orage.

    En meme temps est mieux il fallait en finir avec ce Togo avant la CAN.

    15 MINUTES de waterfoot et enfin la coupe fut remportée.

    Ce même soir à la remise de la Coupe au palais, Dja HOUPHOUËT, toujours bien INFORMÉ et conscient QUE CE N’ÉTAIT PAS LA MEILLEURE MANIÈRE DE SE PRÉPARER, exigea que le match de cette finale soit rejoué le lendemain !

    La nation sportive frustrée se plia. Le lendemain par un très beau temps, le Monguehi Guei François, libero légendaire, permis aux nôtres de scorer et d’éteindre définitivement cette peur du Togo. Nos beaux frères nationaux (la fraichni du Vieux était Togolaise), ont été dominés en l’absence de toute contestation !

    Le but de Monguehi sera longtemps diffusé en boucle à la RTI jusqu’a la CAN oû le tirage nous opposa encore à ce même Togo.

    Le signe indien vaincu, les Eléphants écrasèrent les Éperviers 3-0 ! Propre avec à la manoeuvre l’excellent Tia Koffi Léonard, l’enfant de Mankono, Falikou Fofana, Goba Michel l’oncle brestois bienfaiteur d’un certain Dahi Zoko.

    C’était la leçon du jour de Jah HOUPHOUËT, le père des Houphouëtistes…

    Un jour il faudra arrêter de tricher avec soi-même. Qu’on soit magistrat, commissaire, enseignant ou chauffeur de taxi.

    Chacun par le culte de l’impunité et de la corruption participe à son niveau à devoyer davantage cette société, la nôtre, dans laquelle nous voulons que nos enfants naissent et grandissent. Bien éduqués ! Et respectueux…des dates de congés de Noël !

  12. Ce qui saute aux yeux c est que belo est infiniment plus intelligent que puisse l imbécile sans mère.

    Le problème ici à mon sens c est pas le magistrat lui même, il est libre de faire et dire ce qu’ il veut. C est la procédure. Manifestement elle est viciée. L altercation l intervention chirurgicale les causes du décès tout ceci expédie en quelques jours.

    A mon avis le parquet doit faire appel . Pas forcément pour condamner le magistrat mais pour éclater la réalité des faits. Qu’ est ce qui prouve qu’ il y a pas eu erreur médicale? Voir des jeunes poursuivre un magistrat et un policier dans un quartier à 2h du matin ca interpelle.

    Ask au contraire de venance konan tu comprends que ton indépendance fera de toi demain une conscience nationale.

  13. @marianne
    pour ma part, j’estime qu’un bon conseil d’avocats
    peut bien sortir son client d’affaires même s’il est
    le vrai meurtrier. c’est normal. il appartient au
    plaignant d’apporter les preuves que l’accusé est
    bien le meurtrier et qu’il avait l’intention de tuer.
    on voit cela toujours aux États-Unis. c’est même
    devenu une seconde règle pour les avocats:
    «le plus important n’est pas d’être coupable ou innocent,
    le plus important c’est de gagner le procès»
    pour ça je suis d’accord qu’un procès se gagne ou se perd.
    ici la famille de la victime perd le procès.
    mon problème est que les juges, amis de l’accusé savent
    bien que l’opinion n’ accepterait pas sa relaxe au bénéfice
    doute comme demandé par les avocats.
    pour se donner bonne conscience, ils ont retenus les charges
    de détention illégale d’arme pour laquelle ils l’ont
    condamné à 3 ans de prison.
    c’est ça qui est regrettable. s’ils voulaient vraiment bien tromper
    l’opinion sans trop choquer, ils lui auraient donné 6 ans au
    moins.
    j’espère qu’il y aura appel et que tous les recours possibles
    seront utilisés pour donner une meilleure peine à cet homme
    qui je suis sûr donnait 20 ans de prison aux accusés qui
    passaient devant lui pour détention illégale d’armes.
    courage à la famille je vous soutiens.

  14. hummmm

    un magistrat a le droit de détenir une arme juste de par le fait d’être magistrat ? diantre non…de surcroît de l’utiliser tel le PECOS ou le SARTANA du coin ? inadmissible …
    mais peut on demander à des loups de dévorer un de leur congénère du bois sacré…impossible…
    DON féfal lui même dit un jour à propos de la descente de la FIRPAC de FAIZAN BI sur le cité universitaire de yopougon… »Quand ton couteau te blesse tu le nettoies et tu le remets dans ta poche « …..
    c’est dommage pour le pauvre Malick habib que son âme repose en paix ….mais sa famille n’a pas été soutenue comme il se devait…Mais si vous êtes croyants persévérez dans la prière …l’injustice de paie tôt ou tard …l’auteur lui même ou sa descendance…un proverbe de chez nous dit que « Quand DIEU veut faire ton palabre tu n’as même pas besoin d’enlever ton habit. »…
    mr le magistrat ou mr le sherrif des 166 logements devrais-je dire …comme dit le grand frère wara si vous êtes adepte d’une religion révélée vous n’êtes pas sans savoir que nous ne sommes que de passage sur cette terre des hommes …
    le jour où vous vous tiendrez devant le créateur les joies de la libération injuste et injustifiable seront bel et bien passées …Il vous faudra expliquer pourquoi vous avez occis un jeune de 23 ans qui avait l’âge d’être l’aîné de votre fille et de votre neveu…je n’aimerai pas être à votre place…
    cela dit sans doute que çà ne signifie pour vous …un homme qui rentre à deux heures du matin chez lui en compagnie d’un ami….pour s’immiscer dans des histoires de jeunes à peine sortis de l’adolescence qui sont dans des maquis à ……deux heures du matin….elle est belle la nouvelle éducation qu’on donne aux enfants de maintenant ….14 ans de retour du maquis à deux heures du mat…

    grand frère wara tes souvenirs m’enjaillent trop….
    mais pour la finale du tournoi C

  15. hummmm

    un magistrat a le droit de détenir une arme juste de par le fait d’être magistrat ? diantre non…de surcroît de l’utiliser tel le PECOS ou le SARTANA du coin ? inadmissible …
    mais peut on demander à des loups de dévorer un de leur congénère du bois sacré…impossible…
    DON féfal lui même dit un jour à propos de la descente de la FIRPAC de FAIZAN BI sur le cité universitaire de yopougon… »Quand ton couteau te blesse tu le nettoies et tu le remets dans ta poche « …..
    c’est dommage pour le pauvre Malick habib que son âme repose en paix ….mais sa famille n’a pas été soutenue comme il se devait…Mais si vous êtes croyants persévérez dans la prière …l’injustice de paie tôt ou tard …l’auteur lui même ou sa descendance…un proverbe de chez nous dit que « Quand DIEU veut faire ton palabre tu n’as même pas besoin d’enlever ton habit. »…
    mr le magistrat ou mr le sherrif des 166 logements devrais-je dire …comme dit le grand frère wara si vous êtes adepte d’une religion révélée vous n’êtes pas sans savoir que nous ne sommes que de passage sur cette terre des hommes …
    le jour où vous vous tiendrez devant le créateur les joies de la libération injuste et injustifiable seront bel et bien passées …Il vous faudra expliquer pourquoi vous avez occis un jeune de 23 ans qui avait l’âge d’être l’aîné de votre fille et de votre neveu…je n’aimerai pas être à votre place…
    cela dit sans doute que çà ne signifie rien pour vous …un homme qui rentre à deux heures du matin chez lui en compagnie d’un ami….pour s’immiscer dans des histoires de jeunes à peine sortis de l’adolescence qui sont dans des maquis à ……deux heures du matin….elle est belle la nouvelle éducation qu’on donne aux enfants de maintenant ….14 ans de retour du maquis à deux heures du mat…

    grand frère wara tes souvenirs m’enjaillent trop….
    mais pour la finale du tournoi Cedeao 1983 bien qu’assez jeune à l’époque j’en ai un autre souvenir mais je peux me tromper

    j’ai justement l’impression que le match fut rejoué parce que le score était de un but partout monguehi guehi François ayant même au cours de ce match raté un penalty…ce qui lui fut reproché par FOLOGO en parabole lorsqu’il informa les joueurs que le match allait être rejoué…

    à la finale 2ème session il eut en effet ce but de monguehi qui pleura jusqu’au coup de sifflet final…c’est en essayant de savoir les raisons de ces pleurs que ses proches surent qu’il se sentait « libéré » après les « piques » d’ADIDAS….
    au cours de ce même match Youssouf eut le coude droit fracturé par DENKE WAZO qui le piétina quand il était à terre…mais je peux me tromper….

    par contre là où je suis sûr de ne pas me tromper c’est le mètre quatre vingt dix qu’il fallait à l’époque pour jouer en défense des lions indomptables …Toubé charles mis à part…
    aoudou ibrahim, ndjeya, kunde emmanuel ou isaac sinkot l’auteur de la chevauché fantastique depuis son camp qui finît par un centre sur la tête de Milla qui planta Koffi Kouadio DINO ZOFF bien que milla fut au milieu de deux de nos meilleurs joueurs de tête …Monguéhi guéhi et Lago GBROGBO patrice alias le ministre de la défense……..c’est bizarre c’est comme si c’était hier….

    fermeture de la boite à souvenirs…il fait déjà tard ici…..

  16. Paroles de la tranny toutou… « A mon avis le parquet doit faire appel .” Riressss…. Eh beh, c’est ce que @Peace a dit initialement. Alors, djandjou stupide de Marianne comme ta mère elle-même djandjou et stupide, tu ne fais que ressasser ce qui est déjà dit….Ah j’oubliais, c’est ton expertise sur ce site, lécher les miettes des conversations des autres et lancer des foulards “excellent” par-ci, “intelligent” par-là…

    La pauvre, elle veut tellement se faire un rôle sur ce site qu’elle n’hésite à chier dans tous les sens… Courage, enfant de chienne sauvage…

    Et toi, tu es quoi dans tout ceci plutôt que lancer tes foulards de trainée de ce site. Abrutie…

  17. Bon retour @mantape

    Tu nous as trop manqué !

    JE CONFIRME !

    Pour la finale Coupe CEDEAO, le dimanche 18 Décembre 83, nous avons bien gagné après une pénible prolongation sous l’orage ! Par 2 – 1 ! Le match de la petite honte …

    C’est donc le mardi 20 decembre 1983, le match de LA TRANSPARENCE a ete rejoué…avec ce fameux but libérateur de François Monguehi, notre José Carlos Mozer !

    Nous chantions en sortant du Felicia pour dire à nos beaux frères Togolais qu’on pouvait encore rejouer ce match autant de fois qu’ils le souhaiteraient…

    C’était le bon vieux temps oû le Fokker Présidentiel ralliait Lomé, 2 ou 3 fois dans la journée pour les courses de la chérie nationale…plutôt des cheries nationales, le vieux n’étant pas le seul branché sur Lomé la coquette !

  18. L’AUTRE ÉVÉNEMENT DE CE MOIS DE DÉCEMBRE 1983

    Ce fut la grande finale Coupe FHB du mardi 6 decembre entre les Oyes et les Mimos.

    L’ASEC avait été en préparation de 10 jours en Guinée chez Sekou Touré lui même…

    L’Africa de Zinsou avec ses multiples grands noms africains avait remporté le championnat. Et nous la Coupe nationale.

    Le 6 décembre, un 3-3 historique avec ce but de la dernière seconde de feu Ndiaye Sekou Boubacar. ..pendant que les dirigeants et supporters OYE fêtaient deja dans les tribunes… Et dans la foulée les 2 ou 3 penalties OYE stoppés par un jeune gardien Bakary KONE.

    Et MONGUEHI SOULEVA LA COUPE !

    RIP Bouba Hrubesch ! Ce coup de tête devant Digbeu Denis reste inoubliable.

    C’est dans cette colère mal assouvie que la guerre des Présidents nous conduira à la débâcle à la CAN 1984, 3 mois plus tard.

    LA GUERRE DES CHEFS

    Zinsou Simple tout puissant …Touré Mamadou à l’ASEC avec JJ Bechio porte parole intraitable et Georges Ouegnin dans l’ombre….feu Maitre Mondon Konan Julien indétrônable au Stade. Malgré Germain Coffi Gadeau. Et loin derrière eux un certain Sidy DIALLO vainqueur 1981 de la Coupe UFOA des clubs qui faisait sa longue marche vers les sommets.

    Malgré la présence d’un coach, ce sont les 3 premiers GRANDS Presidents de Clubs qui décidèrent de la composition des Elephants….

    Le partage du gibier ELEPHANT

    « … Si Miezan Pascal des OYE, joue..donc Zahui Laurent ancien stadiste doit etre aligné (pas l’autre François). Comment si ces deux jouent donc Koffi Kouadio Dino Eoff garde les buts ! … ».

    Malgré un brillant Président à la FIF feu LE MAGISTRAT non flingueur Brizoua Bi, ce fut un waterloo à cette CAN.

    Aujourd’hui on a de faux Présidents de clubs très désargentés et donc ….un faux President de FIF !

    Rip Magistrat hors classe Jean Brizoua Bi, dont on retrouve la classe chez ses enfants. Dont l’un a osé dire NON à Sidy Diallo.

  19. Grand frère wara

    Ja la ….rires ..mais toi même tu sais qu’en fin d’année comme ça nous les coxer gnambros et chauffeurs de la gare de gba-ha sommes très très pris pour vous conduire et vous aider à préparer la fin de l’année
    Ok merci pour l’info pour le premier match mais monguehi avait bien vu son penalty stoppé par assogba yahovi….
    Donc tu aimes Asec ? Loool
    1983 finale bassam asec le score est serré et fermé jusqu’à cette faute de main du gardien de bassam qui offre le but à Kassy Kouadio Lucien jesus …bassam de niang Seydou et dieng Aladji lehoun tata botty Simplice d’un coach du nom de Yeo martial professeur de gym au lycée de bassam spécialité….Handball…Ah oui!!!! peu nombreux le savent..
    Ensuite penalty de monguehi…. Deux zéro ….
    Là tu es joyeux
    Un peu plus tôt en superdivision quelques mois auparavant
    Asec Africa match aller….l’africa mène deux zéro l’asec réduit le score et pousse pour obtenir l’égalisation avant que depuis pratiquement le banc de l’africa ( les habitués du Felicia se retrouveront) Charles oppong un membre de la fratrie ghanéene de l’asec avec Dan Foster kodjo et justice Moore ne marque un «  but à l’étranger » comme on disait à l’époque pour paraphraser l’émission de sport du lundi où en fin d’émission on nous montrait les buts des championnats européens….À ne pas louper..une seule chaîne devant télé à l’époque.. donc depuis le banc Oyé oppong allume par une frappe eliptique la lucarne gauche de Billy Jean Paul..qui se détend mais …..filet est plein on explose avant que Mr akoponou Toussaint n’annule pour un ….. hors jeu…. sur un tir de 35 m de la ligne de touche carrément….Ah ZS déjà puissant….une dernière occasion pour Lucien jesus… feinte de frappe Billy plonge dans le vent Kassy Kouadio pensant au but vide se contente d’une pichenette…la balle roule roule et un diable ou plutôt un ministre de la défense surgi dont on ne sait où grâce à un tacle glissé digne de feu le général Akassou Akran jean Baptiste docteur d’état en « tacle glissé » vient enlever le ballon avant la ligne de but….AHHH LAGO PATRICE … défaite mimos…match retour formalité pour l’africa victoire 3-0 alors qu’un match nul suffisait aux mimos pour être champion …..
    Terminé la suite au prochain numéro….on reparle du match asec Africa 1991 match retour fui par l’africa qui menait deux zéro avant le réveil de mami watta ou comme disent les maghrébins « Abdallah » alias le mouton d’or Abdoulaye Traoré qui marqua deux buts en une minute ? Troussier merci
    Ou alors Côte d’Ivoire Nigeria 1993 avec les débuts d’un certain Jay Jay Okocha et le but de yekini dès la 2eme minute …la suite ?
    Extinction des feux …..ici les lundis sont des journées très chaudes malgré la température polaire…

Les commentaires sont fermés.