Gnangbo Kacou à Ouattara : « Initiez le pardon national en Côte-d’Ivoire comme Houphouët»

blank

 

L’ex député s’incline devant le monument au mort mais demande toujours la place de la république

Liberation des prisonniers politiques

Suite au refus de lui accorder la place de la République sise à Abidjan Plateau par la Mairie du Plateau, en vue de délivrer son message de pardon au Président Ouattara pour la libération des prisonniers politiques, le député Gnangbo Kacou était ce lundi 11 décembre 2017 à l’Etoile du Sud de Treichville où il a fait une déclaration avant d’aller s’incliner devant le monument aux morts au Plateau.
« Initiez le pardon national comme Houphouet en 1971. », tel est le message envoyé au Président Ouattara par Gnangbo Kacou, ex-député d’Adiaké, Assinie et Etuéboué. Dans son adresse, le candidat à la présidentielle 2015 a rappelé le contexte de l’affaire dite du complot du chat noir survenu en 1963 suite à laquelle le Président Houphouet-Boigny avait procédé à l’arrestation de plusieurs hommes politiques. Une année plus tard, il les libère et fait détruire la prison d’Assabou. En 1971, Houphouet initie le pardon national. C’est ce parallèle qu’établit Gnangbo Kacou pour demander au régime d’Abidjan, la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés et l’arrêt du procès Gbagbo en vue de faire table rase sur le passé et de tourner définitivement cette page triste de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Puis Gnangbo Kacou s’est incliné devant la mémoire des personnes tombées lors de la crise postélectorale au monument aux morts sis à Abidjan-Plateau. Il envisage approcher le ministère de l’intérieur, comme exigé par la Mairie du Plateau, afin d’obtenir l’autorisation d’occuper la place de la République pour exprimer son message du pardon au chef de l’Etat. Message dont il attend toujours le retour.
CN, correspondance particulière

Commentaires Facebook

12 réflexions au sujet de “Gnangbo Kacou à Ouattara : « Initiez le pardon national en Côte-d’Ivoire comme Houphouët»”

  1. c’est qui ce clown là même?
    comment fait on pour pardonner à des gens
    qui n’ont jamais demandé pardon ?
    quel membre du fpi a une foi demandé
    pardon à la nation ?
    on a vu le président Ouattara
    demander pardon à la nation. idem pour
    Soro Guillaume. ces gens là ne voient que des
    complots partout. même si tu dis pardon, pour
    eux, quelque chose n’est pas claire dedans.
    mais ce qui est plus grave, c’est leur arrogance.
    combien de fois a-t-on vu la biche insulter le
    lion et se voir pardonner ?
    Gnangbo, les gars ne ton pas envoyé.
    va faire ton cirque dans un autre gymnaste.

  2. MUCH ADO ABOUT NOTHING

    Le ciel n’est donc pas tombé sur la tête de la République.

    Et pourtant le nouveau Mohandas Karamchand Gandhi d’Adiaké a fait sa marche !

    Après cet « exploit », il envisagerait désormais « d’occuper la place de la République située non loin du palais présidentiel…. ». Pour mieux communiquer car ayant vu son entreprise d’aujourd’hui circonscrite sur un périmètre bien balisé !

    Peut-être demain l’objectif sera l’Assemblée Nationale ! Puis la Télévision nationale !

    De cette marche « historique » une seule image circule sur le net. Comme si ses invités d’honneur, les journalistes, ont fait preuve d’absentéisme ou du moindre effort !

    On lui eut refusé cette ballade, qu’il aurait ameuté la terre. Les journalistes auraient été plus nombreux à sa conférence de presse à domicile ! Les martyrs et les ostracisés font toujours bonne recette en matière de communication de masse. C’est ainsi que les pouvoirs quand ils sont frileux donnent du coffre à des acteurs qui n’en avaient point.

    Vous remarquerez en passant que l’enseignant dans sa stratégie de communication, ne fait pas de longues tribunes internationales pour faire connaitre ses positions. Comme notre ami le philosophe venu du Cameroun ! Gnagngbo avance par petites touches. Comme pour sa campagne électorale aux 4,80% de voix, à petit budget correspond une campagne de proximité. Une affaire qui au final n’est pas un « gombo » intéressant pour la presse business du terroir ! Il n’y a rien à manger dans le spectacle Kacou Gnangbo. Sans ce soutien de la presse Kacou risque de vite s’essouffler tout seul !

    Avez-vous lu la pièce de Shakespeare intitulée MUCH ADO ABOUT NOTHING ? Beaucoup de bruit pour rien en langue de Molière…

    Sinon suivez le feuilleton Kacou Gnangbo avec la musique Kacou Ananzé de l’excellent Woya en générique ! Ce sera une bonne compensation !

  3. Voici des animaux qui ont tué des Ivoiriens, pillé notre pays, voulu brûler le pays, et qui, comble pour comble, sont ceux-là qui se bombent leurs poitrines de gorilles en demandant dédommagements – villas et voitures…

    Ils espèrent qu’on les récompense pour leurs sauvageries. Eh beh, les millions d’Ivoiriens disent NON et il y’a un nouveau sheriff aux commandes. Et celui-là, il s’y connait aussi en RealPolitik surtout face aux microbes haineux et violents de la bhétépack…

    Okay…Si vous voulez qu’on casse table rase, que faites-vous dans ce sens à part plannifier chaos et coups d’état ? Pardon, oui, mais vous devez FAIRE VOTRE HOMEWORK, vous la bhétépack, avec votre arrogance de sauvages…

  4. On sait qui a tué les ivoiriens depuis 2002, personne ne peut travestir ce proche passé !!

  5. Okay, vieux ta-h-ré comme ta pétassée de mère…. On sait qui a causé le charnier de yop en 2000. On sait aussi qui a causé les morts de 2011. Donc, il n’y a pas à se plaindre quand on est en prison…

    Vieux con et damné comme ta lignée…

  6. @ Peace011 de dioulabougou

    Ta vendeuse d’orange de mère frivole n’a vraiment pas eu le temps de de t’expliquer qu’elle est une femme comme toutes les autres ?
    Surement non à on te lire !!

  7. À celui qui réfléchit comme un @pangolin domestique …

    Celui qui semble avoir tué et fait tuer les ivoiriens est actuellement jugé à la Haye avec son petit microbe pour crimes contre l’humanité !!!
    On fera la réconciliation avec lui après le verdict de son procès … s’il est innocenté, on lui dira pardon … ayons confiance en la justice !!!

    té ande

  8. @pan-con

    Riressssss….Mais tu répètes encore ta métaphore avec la vendeuse d’orange…Okay… Je dis oh cette vendeuse au moins elle travaille à la sueur de son front pour son pain. Ta chienne et guenon de mère elle travaille à la sueur de ses fesses comme toutes les filles bétés aux funérailles et les arrière-boutiques pour nourrit ta gueule. Une chienne prostituée. Je sais que tu a ete élevé comme un fainéant et que tu apprends à tes descendantes ces petites pétassées à faire comme ta mère…Dommage…Ta malédiction elle est plus que réelle…Nifff…Niffff…

    Espèce de sauvage avec ton dentier aussi puant que l’anus de ta chienne bété de mère fainéante et prostituée…

    Check..check…and check…

  9. @ Peace011

    Les oranges n’étaient en vérité qu’une couverture, en réalité comme toutes ses sœurs de dioulabougou, c’est l’entre-jambes qu’elle vendait aux mécaniciens ,menuisiers et autres brocanteurs venus du même quartier !!

  10. @pan-con et ta-h-ré

    Riresss… Tu essaies de redresser la barre pour ta chienne de mère… Riresss…. Essaie encore… Vieux con et ta-h-ré…

    Et puis, existe-t-il des filles plus faciles en CIV que les filles bétés comme ta mère ? Non… vous ne respectez même pas vos morts. Ta toutou et canidé de mère aux fesses puantes va se faire sauter aux funérailles… Hein… C’est pas malédiction ça. C’est pas le comble de l’abomination et perversion ça… Ah ta mère stupide bété…En plus, quand ce n’est pas funérailles les pétassées comme ta chienne de mère vont se faire sauter dans les arrière-boutiques du Dioula du quartier pour de l’huile ou du maïs pour se nourrir et nourrir ses avortons sauvages…

    Et puis, quand le FPI était au pouvoir, c’est votre éducation dans la fornication que vous avez transporté au palais. Les andouilles comme ta chienne de mère l’on transforme en palais de passe comme chambre de passe…Vieux crétin et maudit… Je suis sûr que tes descendantes, ces petites salopes bétés, suivent les traces de ta mère qui t’a nourri a la sueur de ses fesses puantes…

    Fais-moi rire encore…

Les commentaires sont fermés.