Côte-d’Ivoire: Philippe Serey-Eiffel limogé de son poste de directeur de cabinet du Premier ministre

blank

Le très influent directeur de cabinet d’Amadou Gon Coulibaly, qui avait rang de ministre, a été remercié ce 6 décembre. Il est remplacé par Emmanuel Ahoutou.

C’était jusqu’à ce mercredi un des hommes les plus puissants et les plus secrets de l’exécutif ivoirien. Philippe Serey-Eiffel a été limogé aujourd’hui de son poste de directeur de cabinet du Premier ministre. Il ne quitte pourtant pas totalement Amadou Gon Coulibaly, puisqu’il devient l’un de ses très nombreux conseillers spéciaux.

Pour lui succéder, c’est un membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui a été choisi. Emmanuel Ahoutou, arrivé à la primature sous Daniel Kablan Duncan, y était jusqu’alors directeur de cabinet adjoint. L’économiste a également travaillé auprès de Charles Diby-Koffi, du temps où ce cadre du PDCI était ministre de l’économie.

Discret et redouté

La suite sur Jeune-Afrique (par Baudelaire Mieu)

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Philippe Serey-Eiffel limogé de son poste de directeur de cabinet du Premier ministre”

  1. Chaises musicales ??

    Non, il s’agira pour MACRON de refaire le listing selon les vœux de ses maitres !!

    Pop !!

  2. Encore les aboiements des memes chiens enrages…Sans surprises…

    On prend un Dircab blanc, il se plaint. On prend un noir, il se plaint encore…Vraiment…Rions donc…Le désarroi et la souffrance sont vraiment sans commune mesure. Voici, la vraie nature des bétés de cette caste.

    Entre autres, Ahoutou un cadre PDCI DirCab d’un PM RDR… Cherchez l’erreur pour les cafards qui cherchent toujours des poils aux œufs entre les allies du PDCI et du RDR… Les cancres comprennent-ils comment et pourquoi le président Bédié demande la consolidation de cette alliance win-win et vers le parti unifié ? Non, c’est trop compliqué pour les aigris.

    Encore une preuve qu’entre ces deux Bédié et Ouattara la compétence n’a pas de parti. On la reconnaît et on les nomme…Super…

    Et…et…Ces mêmes ignares qui voudraient que Bédié fassent leurs palabres. Prenez vos couilles amincies par votre aigreur et faites vos propres combats et foutez la paix aux frères allies du PDCI-RDR…

    Allezzz… on avance….

    M. Ahoutou…Bon vent dans vos nouvelles fonctions et responsabilités…

  3. Macron fera peut etre un “remaniement” a la haye en affectant un autre avocat francais en replacement de maître Altit !!!

    te ande

  4. Et si le ridicule tuait,ils seront nombreux à être incinérés pour faute de place dans nos cimetières.Ha oui souvenons-nous pendant la crise ses faux intellectuels en costard,aux longues chaînes en or de pacotille et aux chaussures très pointues criaient mégaphone à la gueule que la présidence,l’assemblée nationale étaient en location dont le propriétaire était la FRANCE.On leur a juste demandé un tout petit reçu ou la ligne budgétaire pour confirmer leurs allégations mensongères, mais aucune réponse jusqu’à ce jour.
    Quelle bêtise et cécité cognitive!!!
    La délation rien que la délation aux lèvres de ces petits êtres endoctrinés.

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. Donc depuis là, on ne trouvait pas au RHDP un militant qui ait la compétence nécessaire pour remplacer celui-là ?
    Ou peut-être qu’il est aussi militant de cet attelage….

  6. Colonialism bred an innate arrogance, but when you undertake that sort of imperial adventure, that arrogance gives way to a feeling of accommodativeness. You take pride in your openness.

Les commentaires sont fermés.