Des armes et plusieurs munitions de divers calibres ont été découvertes au petit matin du lundi 4 décembre 2017, non loin d’Abengourou. Précisément sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou, à environ 3 km de la capitale de l’Indénié.
Les individus qui détenaient ces armes ont réussir à prendre la poudre d’escampette. Selon nos sources, ce jour-là aux environs de 7h, A.K.J., un gendarme en poste à la brigade d’Amélékia, revenait de la localité de Zinzénou où il était en mission.
L’agent de sécurité à moto portait un blouson sous lequel était dissimulée sa tenue de service. A la hauteur du carrefour du village de Kirifi, il voit de loin deux hommes en bordure de route. Curieusement, lorsque ces quidams se rendent compte qu’ils ont affaire à un gendarme, ils enfourchent précipitamment leur moto et se fondent dans la nature.
L’homme en tenue comprend tout de suite que ces deux inconnus ont certainement des choses à se reprocher. Aussi met-il pied à terre et entreprend de fouiller les environs. Et là, dans la broussaille, il découvre un sac. A l’intérieur, une kalachnikov, deux fusils de calibre 12 à canon scié, 210 munitions, 4 chargeurs garnis et 6 paquets de cartouches de calibre 12.
Le gendarme alerte le chef du village de Kirifi pour d’éventuelles recherches. Mais déjà, les malfrats se sont volatilisés. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour les retrouver.
Zéphirin NANGO
Correspondant régional
Fratmat.info
sûrement des coupeurs de route qui ont été surpris
par le passage inattendu du brave gendarme.
félicitations au gendarme. votre action courageuse
a certainement permis d’éviter un drame dans la
région. puissent tous les gendarmes de Côte-d’Ivoire
avoir votre bravoure, et je n’en doute pas un instant,
l’insécurité baissera inéluctablement .