Bédié appelle la direction de son parti à « consolider » la coalition au pouvoir en Côte-d’Ivoire

blank

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a appelé lundi la direction de son parti à « consolider le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), dans l’intérêt des militants », à l’ouverture d’un séminaire.

« Nous devons consolider chaque jour, dans le seul intérêt des militants, l’alliance du RHPD qui nous a valu de nombreux lauriers », a affirmé M. Bédié, au séminaire de la direction de communication du PDCI, en présence de plusieurs cadres du parti dont l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny.

Pour lui, le thème du séminaire, à savoir « la communication du PDCI-RDA, face aux défis et enjeux », « cadre avec la mutation de la société, des idées et des partis politiques, caractérisée par des alliances pour gouverner ».

En septembre 2014, le président du PDCI avait appelé à soutenir la candidature de l’actuel président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015 et une fusion de son parti avec le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), pour la gestion du pouvoir.

Fin octobre, M.Ouattara a annoncé la mise en place d' »un comité de haut niveau qui travaillera » sur ce projet de parti unifié devant résulter de la fusion du PDCI et du RDR.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Bédié appelle la direction de son parti à « consolider » la coalition au pouvoir en Côte-d’Ivoire”

  1. Encore des paroles qui vont attirer des tirs d’obus de la part des microbes qui attendent que Bédié fasse leurs palabres. Logiquement, comment et pourquoi un leader et politicien normal devrait dire le contraire quant à cette volonté de consolidation ? Voici un parti qui dispose pratiquement d’autant de ministres dans le gouvernement depuis 2011, un parti qui a la VPrésidence, des Institutions, des conseillers plénipotentiaires auprès du PR dans son cabinet, des hauts cadres dans toute l’administration avec son allié du RDR. En un mot, pour les tarés de la bhétépack élevés à la sève de la stupidité et de la violence, pourquoi diantre le PDCI devrait souhaiter un chaos ou une instabilité dans le pays que lui-même est en train de diriger et d’en tirer profit avec sa multitude de cadres par-ci par-là ? Pourquoi ?

    Les microbes aigris et haineux ne réfléchissent malheureusement plus. Leurs neurones ont été détruits par cette aigreur et haine qui les empêchent de réfléchir et comprendre la RealPolitik dans notre pays. Sinon, pour le PDCI c’est plus qu’un win-win son alliance avec le RDR. Pareil pour le RDR.

    Je dis bien oh, FPI des fainéants, peureux et inconséquents, Bédié ne fera pas votre palabre. Allez faire la cour à S2S ou Soro, qui lui-même semble vous fuir dans votre aigreur…

    Allez prier encore pour l’apocalypse… Nous attendons que vous vous autoproclames « woody » pile pour faire vos propres palabres… Rien que des rigolos clignankous…

  2. Sinon, nous, on observe so-le-ment…

    Les Ivoiriens veulent la paix sur toute l’étendue du territoire. Et voir leur vie et niveau de développement prendre un virage sérieux sans retour pour le meilleur et vivre heureux avec leurs familles comme le font des centaines de millions, voire milliards, d’autres en Europe, en Asie, aux Amériques et en Australie.

    Ceux ou celles qui ne sont pas en odeur de sainteté avec la gestion actuelle du pays à cause de leurs dispositions congénitales, PROPOSEZ UN NOUVEAU CONTRAT, PROPOSEZ VOTRE ALTERNATIVE, VOS SOLUTIONS au Peuple. Oui, ce Peuple qui décidera en 2020… Simple. Gueuler, gueuler et gueuler n’amène pas au pouvoir. C’est plutôt un signe de désorientation, de désarroi et de reconnaissance plus que tacite de son état de déliquescence avancéeeeee…..

    Allezzz…. 2020, vous avez dit 2020 ? Qui aurait peur de 2020 ? Qui ?

Les commentaires sont fermés.