Tirage au sort Mondial 2018: Les adversaires des cinq représentants de l’Afrique connus

Les choses pourraient être compliquées pour le Maroc et le Nigeria. Le Sénégal, la Tunisie et l’Égypte héritent de groupes théoriquement abordables.
Le match d’ouverture aura lieu le 14 juin. Il opposera la Russie, pays hôte, à l’Arabie-Saoudite.

Groupe A :
Russie
Uruguay
Egypte
Arabie Saoudite

Groupe B :
Portugal
Espagne
Iran
Maroc

Groupe C :
France
Pérou
Danemark
Australie

Groupe D :
Argentine
Croatie
Islande
Nigeria

Groupe E :
Brésil
Suisse
Costa Rica
Serbie

Groupe F :
Allemagne
Mexique
Suède
Corée du Sud

Groupe G :
Belgique
Angleterre
Tunisie
Panama

Groupe H :
Pologne
Colombie
Sénégal
Japon

Commentaires Facebook

9 réflexions au sujet de “Tirage au sort Mondial 2018: Les adversaires des cinq représentants de l’Afrique connus”

  1. Grace aux performances de « Ville morte » et aux prouesses de Sidi Diallo, le nom de mon pays ne figure dans aucune de ces poules.

  2. Pour le second tour :

    — Egypte – C’est possible…
    — Maroc – Y’a pas moyen… (Pas par aigreur (Riresss !!!), mais avec l’Espagne et le Portugal, il faudra un séisme pour qu’ils n’avancent pas… Mais bon…
    — Nigéria – Possible mais attention à la Croatie. Ils ne sont pas mal du tout…
    — Tunisie – Je ne vois pas pas cette possibilité…
    — Sénégal – Y’a pas moyen ! C’est caillou dèh…

    Mes pronostics donc pour nos pays frères africains, je vois l’Egypte, et à la limite la nouvelle génération des joueurs nigérians… Pronostic pour pronostic…Wait and see!

    Vive Russie 2018 !!!

  3. Ce sont des erreurs de pronostics et de l’arrogance a tout va qui ont fiat en sorte que les ivoiriens soient éjectés.

    Le chien ne changeant pas sa manière de s’assoir, c’est maintenant aux autres nation que l’on offre nos pronostics et … notre arrogance !!

    Pff…

    Et non, dans chaque groupe africain, il y a au moins deux équipes solides en face, pourquoi penser voir l’Égypte passer quand le Maroc serait hors jeu ?? Russie et Uruguay, Portugal et Espagne, Argentine et Croatie, Belgique et Angleterre, Pologne et Colombie !! De fait tous ces groupes sont équilibrés et a priori, ce sont plutôt la Tunisie et le Sénégal qui ont le plus de chance de passer, si on va sur le fait que toutes les équipes africaines se valent, compte tenu du potentiel des adversaires !!

    Et si la France, du moins, DESCHAMPS reste prudent, ce ne sont pas les africains qui pourraient oser penser passer !!

    Pas de pronostic donc !!

    Prendre les matchs les uns après les autres, objectivement !!

    Point barre !! (Exactement comme les ivoiriens ne l’on pas fait, arrogamment !!)

    Pop !!

  4. Dé-com-ple-xion ! Etant entendu qu’aucun footballeur sérieux ne fait sa sortie du placard tant qu’il est en activité, nous parions que sur 1 terrain, il y a 11 garçons contre 11 garçons ; donc 11 paires de balloches contre onze paires de balloches. Si les différences de talents et de niveau sont gommés au stade des matches à élimination directe, en phase de poule, c’est tout autre chose. Il fallait voir ces zidiots zéléphants morts de trouille à l’idée d’affronter le Brésil en Afrique du Sud, au point de ne même pas se dire que le simple nul est jouable. Que dire de leur prestation face au Portugal, équipe largement à leur portée mais surestimée en raison d’un certain Chistiano Ronaldo ? Il oubliaient que pendant ce temps, les Portugais faisaient eux aussi dans leur froc à l’idée de devoir affronter Didier Drogba et Yaya Touré. Vraiment, quelle bande de nocs !

    Je le répète, nos joueurs ont besoin de sérieuse préparation psychologique, rationnelle et non celle de René Diby et ses « psychologues du terroir », appellation poétique trouvée pour désigner les pseudo-sorciers d’Akradjo. L’exemple du match bêtement perdu à Bouaké contre le Gabon l’illustre bien. A ce compte, j’ai toujours eu foi en la complète décomplexion des Camerounais, des Nigérians et dans une moindre mesure des Sénégalais. Je miserais plus, pour ma part, sur les équipes négro-africaines, surtout en raison de leur côte très faible : le Sénégal a déjà joué les quarts et le Nigeria au moins les huitièmes. Ils partent avec l’ambition de faire mieux, et non « d’éviter d’être ridicules », ce qui était la grosse ambition des zéléphants lors de leurs 3 participations successives.

  5. L’absence des zéléphants au mondial, une très mauvaise nouvelle pour les brasseries. Et une plus mauvaise encore pour… les cardiologues.

  6. Hummm pas de cadeau pour les représentants de la Caf…

    Montrez juste que le ?ontinent mérite ses cinq équipes….

    Difficile de se prononcer sur les participants africains au second tour à partir de la forme du moment sachant que c’est dans sept mois que les chocs auront lieu…une éternité pour une nation africaine…actualité politique,valse d’entraîneurs,conflits joueurs vedettes-entraîneurs primes,préparations et j’en passe et des meilleurs…

    Aléa jacta est…je n’ajouterai pas morituri te salutant mais
    et ludos incipere ….bonjour @wara (l’un des rares qui n’a pas oublié les «tortures» que représentaient les cours de latin..lol)

    Saabé

  7. Cela dit si je dis bien par miracle dans le temps additionnel alors que le score était de zéro but partout sur une passe en retrait mal ajustée Benatia ou Dirar avait fait un CSC….
    et qu’on se retrouvait au mondial avec la perspective d’affronter CR7 Semedo Nani et puis Inesta Morata Isco Busquets etc….comme je l’ai dit il y a quelques semaines on aurait remis au goût du jour la performance du Zaïre des Kidimu Lobilo Ndaye kakoko mwepu Kazadi et autres….(défaite 9-0 contre la Yougoslavie)

    DIEU aime vraiment ce pays

    Saabé

  8. @poop-kala

    Riressss… Il critique mes choix (et mes pronostics) et dans le même temps il en fait en voyant prenant le contre-pied des miens…. Il faut un bété sauvage élevé par une chienne enculée pour avoir un tel degré de réflexion qui n’a rien à envier à un âne (Et cet ignare est surpris qu’il soit incapable de gérer quoi que ce soit et qu’il soit un raté dans sa vie)… Tu mérites une palme d’or bété des forêts pour ce rôle…

    Entre autres, pauvre détraqué, LES ELEPHANTS N’ONT PAS PERDU A CAUSE DE PRONOSTICS DES IVOIRIENS. ILS ONT PERDU PARCE QU’ILS ETAIENT NULS ET AVEC UN COACH NUL. Preuve que tu ne connais rien en foot. Cancre congénital comme tes géniteurs…Voilà… Typique, aux bétés, ils voient toujours les autres comme raison de leur échec. Bété sauvage va gifler sa mère il va blâmer le passant dans la rue…Cafard…

    Parlant de pronostics…Hmmm ?!?! Tu sembles avoir tiré des leçons des pronostics que les sauvages bétés et gbagba ont fait en disant ON GAGNE OU ON GAGNE en 2010 ! Hmm ?! Et l’on se rappelle de la suite amère où gbagba l’abruti s’est fait battre à plate couture et dans sa sauvagerie typique de bété il voulut voler les élections et le RHDP a dit non. Il fut capturé comme l’enfant batard qu’il est où il pissa sur lui avant de poop dans ses petites culottes… Quelle belle leçon !

    Alors là, tu as évolué… Continue sur cette lancée…

    Enfant bâtard que tu sois…Voici un autre pronostic…LE FPI, cette abomination des animaux bétés, est un parti en déliquescence et restera dans l’opposition pour au moins 2, sinon 4, générations… Yeah…Quel pronostic !

    Maïs à l’enfant bâtard de trainée des funérailles bétés… Je paie… C gratis…..

    SAUVAGE…

  9. Au maudit @poop-kala

    Bon, il est de notoriété que le bété typique n’assume jamais. C’est connu.

    Sinon, quand on est un piètre gérant d’entreprise fictive, ou cabine fictive, que l’on se fait piller, on assume, on en tire les conséquences et on évolue… On ne blâme pas les pronostics, les incantations ou OUATTARA…

    Sinon, quand on perd des élections lamentablement après 10 ans de gueulades et d’accomplissements de rien de rien et que les Ivoiriens vous ramènent dans l’opposition, on assume, on fait une autocritique et on évolue. On ne blâme pas les pronostics, les incantations ou OUATTARA, encore mois DROGBA…

    Sinon, quand un parti fraichement sorti du pouvoir n’affiche que 5400 microbes étourdis, on assume, on en tire les conséquences et on évolue… On ne blâme pas les pronostics, les incantations ou OUATTARA, encore moins DROGBA…

    Sinon, quand on se fait éliminer lamentablement aux qualificatifs de la coupe du monde, on assume, on en tire les conséquences, et on évolue. On ne blâme pas les pronostics, les incantations ou OUATTARA, encore moins DROGBA…

    Je sais que les bétés abreuvés aux seins de l’aigreur, haine et la violence dans leur éducation ne peuvent comprendre cela.

    Il faut assumer… Espèce de maboul et tamponné comme tes géniteurs eux-mêmes maudits… La malédiction bété est réelle. Qui va briser ce cercle vicieux bété au 21ème ? Violente question !

    Allezz…..

Les commentaires sont fermés.