Des étudiants annoncent la fermeture des grandes écoles en Côte-d’Ivoire

Dasse Claude

Assalé Auguste, Secrétaire général national de la Fédération des élèves et étudiants de l’enseignement technique et professionnel de Côte d’Ivoire (FETEP-CI), a annoncé dimanche 26 novembre 2017, à Abidjan,«la fermeture des grandes écoles de Côte d’Ivoire ».

La décision a été prise au terme d’une Assemblée générale extraordinaire par l’ensemble des membres de l’association précise un communiqué de presse. Cette situation fait suite, selon ces étudiants, à la non satisfaction de leurs revendications : «La question d’une harmonisation des frais d’inscriptions des affectés de l’État dans les grandes écoles à 40 000 frs selon l’arrêté ministériel. Les 5200frs pour la confirmation des orientés de l’État. Les 5000frs pour les dépôts de rapport de stage. Absence du découpage de l’année académique 2017-2018. Aucun bilan de l’organisation du BTS session 2017. Augmentation sans motif des frais d’autorisation en année préparatoire (12 500 francs) et la mauvaise orientation des bacheliers ».

Assalé Auguste a invité les autorités ivoiriennes à se «pencher sur ces problèmes afin que le climat soit apaisé dans le milieu des grandes écoles de Côte d’Ivoire»

Afrikipresse.fr

Commentaires Facebook