Hamsatou ANABO
Le ministre ivoirien de l’Intérieur, Sidiki Diakité, a annoncé dimanche à Abidjan que « la commune de Cocody sera bouclée pour des raisons sécuritaires », à l’occasion du sommet Union africaine-Union européenne, qui se tiendra du 29 au 30 novembre dans la capitale économique.
« La commune de Cocody sera bouclée pour des raisons sécuritaires », a annoncé M. Diakité, lors d’une réunion avec les maires des différentes communes d’Abidjan.
Le ministre de l’Intérieur a sollicité les maires pour « encadrer la population sur le passage du boulevard Valéry Giscard d’Estaing ».
Mercredi, la police ivoirienne a annoncé une interdiction de stationner du 27 novembre au 1er décembre, sur le boulevard.
Le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (2X3 voies) long de 8 km et large de 100 m, s’étend du pont Félix Houphouët Boigny jusque vers l’aéroport international du même nom qui accueillera les participants.
5.000 participants dont 83 Chefs d’Etat et de gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 d’Europe, sont attendus à Abidjan pour la 5e édition du sommet UA-UE, une rencontre qui vise essentiellement à renforcer les liens politiques et économiques entre les deux continents.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
« 5.000 participants dont 83 Chefs d’Etat et de gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 d’Europe.”
C’est du balaise ça. De mémoire d’homme, quand avons-nous vu un tel rassemblement d’autant de hautes personnalités dans notre pays. Il faut donc des mesures sécuritaires sans précédent.
Sans doute, il y’aura des désagréments pour les Abidjanais. Mais, avant que les criquets aigris de la bhétépack ne commencent à émettre leurs bruits de plaintes et complaintes interminables, rappelons que ces désagréments existent aussi dans les autres villes du monde quand un sommet d’envergure est organisé avec des personnalités…
SECURITE…SECURITE…SECURITE…
Nous comptons sur le gouvernement pour une organisation sans accrocs. Il y va de l’image de notre pays.
On avance donc…
En effet, sous les aigris et sauvages de la refornication, pardon refondation, notre pays n’a jamais connu des évènements d’une telle envergure. Donc, sans surprises, le désarroi des aigris de la bhétépack est normal et comprehensible…
On avance, n’en déplaise aux mêmes refondus rigolos…
Oui…SECURITE…SECURITE…SECURITE… Erreur de gahou…!!!!