Pour le parti de Bédié en Côte-d’Ivoire, « il faudrait » que la coalition au pouvoir « soit un groupement politique de partage »

Edwige FIENDE

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) Maurice Kakou Guikahué a affirmé vendredi à Duékoué (Ouest) que « pour que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) vive longtemps, il faudrait qu’il soit un groupement politique de partage ».

« Pour que le RHDP vive longtemps, il faudrait qu’il soit un groupement politique de partage », a affirmé M. Guikahué, à une réunion avec les militants du PDCI à à Duékoué.

« Il ne faudrait pas qu’un seul parti dirige (le pays) tout le temps », a-t-il ajouté.

En septembre 2014, le président du PDCI Henri Konan Bédié avait appelé à soutenir la candidature de l’actuel président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

En contrepartie, M. Bédié avait souhaité une alternance en 2020 entre sa formation et le Rassemblement des répubicains (RDR, parti présidentiel) pour la gestion du pouvoir.

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, M.Bédié a indiqué que « le candidat unique du RHDP » en 2020 sera issu du PDCI.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook