Abinan annonce un «guichet unique» de l’administration publique en Côte-d’Ivoire

blank

Le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, Pascal Kouakou Abinan, a décidé jeudi, d’accélérer le processus de la modernisation dans les services administratifs en vue de la mise en place d’un « guichet unique », seul interface entre l’Administration et l’usager.

«La Côte d’Ivoire aspirant à l’émergence à l’horizon 2020, il nous faut donc soigner la qualité de notre Administration publique, son image, sa crédibilité, son degré de performance et partant, la qualité des services qu’elle offre aux usagers », a indiqué le ministre dans le cadre du lancement des rendez-vous de la ‘’matinale de la modernisation’’.

AIP

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Abinan annonce un «guichet unique» de l’administration publique en Côte-d’Ivoire”

  1. Pas mal comme avancée. Et puis d’ailleurs, dans les pays dits développés, c’est ainsi. Donc pour ma part, je ne peux que vous dire, eh beh, c’est bien et c’est pas trop tôt près de 60 ans après notre indép’ce.

    Allezzz….On avance…

  2. Je vois d’ici un grand portail d’accueil pour référer toutes les demandes. Idée intéressante mais source de complication à terme : nos fonctionnaires depuis les trentenaires jusqu’aux soixantenaires font une vive allergie à l’informatique. Déjà dans certaines banques en fin de mois, les « machines tombent en panne » systématiquement. A croire que l’informatique, outil de simplification de la vie est importée chez nous comme instrument de torture pour fonctionnaires limités. Il y a en qui ne connaissent même pas le nom et le numéro de version de l’OS sur lequel ils travaillent, c’est dire…

  3. Pour que cette initiative fonctionne, l’Administration devra avoir recours à un emploi massif de djeun’s (22-30 ans) férus de culture numérique. C’est le tarif.

Les commentaires sont fermés.