Edwige FIENDE
Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi « la mise en circulation d’une nouvelle génération de taxis à partir du 27 novembre » à Abidjan avec une « sécurisation plus forte qui va permettre des paiements électroniques », après un conseil des ministres.
Ces taxis offrent « un certain nombre d’avantages » notamment « des paiements électroniques, une sécurisation plus forte visible par le passager » et « des chauffeurs formés », a indiqué le porte-parole du gouvernement Bruno Koné.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du renouvellement du parc automobile de la Côte d’Ivoire.
Selon des statistiques récentes de contrôles automobiles, « 85% des véhicules en Côte d’Ivoire ont plus de 10 ans, 14,6% plus de 20 ans et moins de 1% ont moins d’un an », a fait savoir M. Koné, pour qui ces chiffres sont « alarmants ».
Le gouvernement a « décidé d’apporter une contribution à la politique de modernisation des taxis en garantissant les financements faits par les banques aux opérateurs » du secteur, a-t-il ajouté.
A Abidjan, des taxis circulent dans tous les quartiers et banlieues d’Abidjan et disposent d’un compteur, un appareil qui sert à mesurer le montant à percevoir en fonction de la distance parcourue.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Ah moi, j’ai besoin d’une nouvelle génération de pousse-pousses en CIV dèh…Riresss….Celui que j’utilise pour délivrer les sacs de 54 kilos de maïs à la bhétépack a pris un coup de vieux, environ 10 ans.
Sinon, moi, cela ne m’arrange pas trop…Riresss…
Voyons un peu d’humour quand même ! Même gbagba, le Santa clown, diantre, je voulais dire Claus – Santa Claus – est devenu un grand raconteur de rigolades… Voyons, cela ne fait de mal à personne tout de même !
Le gouvernement a « décidé d’apporter une contribution à la politique de modernisation des taxis en garantissant les financements faits par les banques aux opérateurs » du secteur, a-t-il ajouté.
ça, c’est une bonne chose !
demander crédit aux banques est trop dur. en garantissant les financements,
l’état permettra à plusieurs jeunes de s’auto-employer.
mon souhait est que cette initiative de l’état touche d’autres secteurs.
cela pourrait inciter les étudiants à l’auto-emploi, on pourrait dans l’avenir
assister, à travers cette garantie de l’état, à la création de plusieurs
start-up en Côte-d’Ivoire.
En tous cas, si vos taxis là roulent avec compteur, ils vont « tomber ».