Marc Wilmots limogé

blank
AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Marc Wilmots limogé après une réunion à la FIF

Le sélectionneur des Éléphants le Belge Marc Wilmots ne fera plus partie de l’encadrement technique des Éléphants.

Ainsi en ont décidé les membres du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), lors d’une réunion mardi 14 novembre 2017 à Abidjan. 15 membres sur 17 présents (sur 18 membres) ont voté pour le départ du patron de l’encadrement technique des Éléphants. Cette séparation se fera à l’amiable, indiquent nos sources qui précisent par ailleurs que le dossier est déjà en train d’être traité par un comité redtreint en accord avec l’avocate de Marc Wilmots qui se trouve être son épouse. Le nouveau sélectionneur des Éléphants sera connu dans les prochains mois. Un court communiqué devrait être diffusé sur le site de la FIF dans les prochaines heures, et lu également au dernier journal télévisé de la RTI. À la tête de l’encadrement technique des Éléphants, il y’a quelques mois seulement, Marc Wilmots a enregistré trois défaites, un nul et une victoire en cinq matches dont un en amical. Il a inscrit 6 buts contre 12 encaissés.

Adou Mel
Afrikipresse.fr

Marc Wilmots remercie les ivoiriens, après son limogeage

Ange TIEMOKO

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, le belge, Marc Wilmots a remercié mercredi les supporters ivoiriens, les joueurs et les dirigeants, après son limogeage la veille par la Fédération ivoirienne de football (FIF), à la suite de l’élimination de sa formation pour la qualification à la coupe du monde 2018 (2-0), contre le Maroc.

« Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants », a écrit M. Wilmots sur son compte Twitter, souhaitant à tous, « le meilleur pour le futur ».

Ancien sélectionneur des Diables rouges de Belgique, Marc Wilmots a été nommé à la tête de l’équipe de Côte d’Ivoire le 21 mars 2017.

Sous sa direction, les Eléphants ont disputé six matchs, dont 4 défaites, un nul et une victoire pour 12 buts encaissés contre 6 inscrits.

« La FIF et le sélectionneur national, M. Wilmots, se sont rencontrés lundi à Abidjan, pour faire le bilan de la mission qui lui a été confiée par l’organe fédéral. A l’issue des échanges, les parties sont convenues de mettre fin à l’amiable à leur collaboration », a indiqué mardi une note de l’instance dirigeante signé de son président Sidy Diallo.

Samedi, après la défaite des Eléphants (2-0) contre le Maroc, lors de la 6e journée éliminatoires comptant pour le mondial 2018 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, M. Wilmots avait déclaré que son « avenir à la tête de l’équipe nationale dépend » des dirigeants de la FIF, mais souhaitait rester pour « travailler à la construction d’une véritable équipe nationale ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Marc Wilmots limogé”

  1. Bon, maintenant on va voir comment ils vont faire pour dégommer le balafré qui les a tant déçus !!

    Popcronnnn à tous !!

    Pop !!

  2. NOUVELLES D’ITALIE…POUR SIDY DIALLO

    Le président de la fédération italienne démissionne

    Carlo Tavecchio a démissionné de son poste de président de la fédération italienne de football (FIGC) lors du Conseil fédéral tenu lundi, a annoncé l’agence de presse italienne ANSA.

    « Carlo Tavecchio vient de démissionner de la présidence de la FIGC », a déclaré le président de la fédération des arbitres (AIA), Marcello Nicchi, à la sortie du Conseil.

    Tavecchio était sur la scellette depuis la non-qualification de l’Italie au Mondial 2018. Le sélectionneur national Gian Piero Ventura a été limogé mercredi. Malgré les critiques, Tavecchio s’était, lui, accroché à sa place. Dans une interview accordée à la chaîne Italia Uno, il avait rejeté la faute de l’élimination sur Ventura, qu’il avait nommé en 2016. Mais Tavecchio a perdu ses soutiens au fil des jours et a fini par présenter sa démission.

    Tavecchio, 74 ans, est devenu président de la FIGC en août 2014. Il avait battu l’ancien médian de l’AC Milan Demetrio Albertini lors des élections organisées pour trouver un successeur à Giancarlo Abete, lequel avait quitté sa place suite à l’élimination au premier tour du Mondial 2014.

    L’Italie manquera la Coupe du monde pour la première fois depuis 1958.

    SOURCE 7SUR7 (Belgique)

Les commentaires sont fermés.