La Côte-d’Ivoire va investir 475 milliards de fcfa pour décongestionner le trafic à Abidjan

blank

La Côte d’Ivoire annonce un investissement de 475 milliards de francs Cfa dans ses infrastructures

(Agence Ecofin) – En Côte d’Ivoire, le premier ministre vient d’annoncer un investissement de 475 milliards de francs Cfa dans les infrastructures. Selon Amadou Gon Coulibaly (photo), «L’ensemble de ses investissements contribuera à décongestionner le trafic à Abidjan mais également son potentiel de développement économique.»

Cette somme ira entre autres, à la réhabilitation du pont Felix Houphouët Boigny, et à la construction de l’échangeur Akwaba, a également indiqué le responsable. Et de préciser que l’ensemble des chantiers couverts par ce financement, s’inscrit dans la liste des projets prioritaires du Millennium Challenge Corporation (MCC) dont le pays est bénéficiaire.

Il faut noter que l’annonce intervient dans un contexte où la Côte d’Ivoire s’apprête à lancer la construction du métro d’Abidjan. M. Coulibaly a indiqué que l’éxécutif allait continuer à s’investir dans la réalisation de ses grands projets.

Aaron Akinocho

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “La Côte-d’Ivoire va investir 475 milliards de fcfa pour décongestionner le trafic à Abidjan”

  1. Allez…Avançons…Laissons les memes pleurards se morfondre dans leurs désarroi. Ces ignares et microbes qui ne veulent que la destruction du pays…Surement qu’ils viendront se plaindre encore. Mais quand on leur demande combien de réalisations Gbagba, le sauvage bété, a réalisé ils sont motus et bouche cousue. Ca ce comprend…Ce sont des abrutis et traumatises qui depuis 2011 ont perdu tout sens de la réalité… Ces fainéants bété ne s’en remette pas que l’on puisse être aussi ambitieux meme malgré la guerre sauvage menée par eux pour empécher OUATT de gouverner ce pays…

    Allez…On avance, n’en déplaise aux sauvages bétés et assimilés…

  2. En effet, laissons donc OUATTARA gouverner Abidjan !!

    Ici encore, on communique à outrance autour du montant et des actions que l’on pose dans cette ville.

    Et à chaque fois que l’on proclame ce que l’on fait pour la capitale, il s’élève la voix d’un petit balafré (non pas le PISSE, qui vit en prédation dans la ville d’Abidjan) dans sa savane, qui se plaint du fait que sa ville, sa région, ont été abandonnés par ce pouvoir.

    Des ponts se sont effondrés sur la côtière il y a peu. Des travaux précaires ont été conduits, laissant les usagers de ces tronçons dans l’inquiétude, sinon la certitude qu’un nouvel incident surgira, dès que les pluies se corseront.

    Alors oui, on veut fluidifier la circulation à Abidjan et rénover un pont qui originellement aurait du etre « remplacé » par le troisième pont payé à prix d’or, quand quelques milliards auraient fait énormément de bien aux populations de l’hinterland, qui auraient témoigné leur gratitude au gouvernement.

    Comme toujours, OUATTARA fait une faute de communication et au final, ce sont plutôt ses propres militants et sympathisants qui se plaindront le plus, car le nord du pays a été tout simplement oublié par OUATTARA.

    Laissons donc le traumatisé mandingue continuer à se masturber devant son mentor et ses lubies, un bonhomme qui ose considérer l’action de l’opposition FPI en ces jours comme étant une « guerre sauvage », quand on sait tous que la seule guerre que ce pays ait vécue provenait bien des savanes herbeuses du grand nord, menée par des savaneux édentés et assoiffés de sang, génocidaires et éventreurs de femmes enceintes !!

    Allons donc !!

    Pop !!

  3. @pooooooppppp a poop encore. Ses excréments sont partout. Voyez sa diarrhée d’aigreurs et de vomissures comme l’animal sauvage bété qu’il est.

    Eh beh, enfant batard comme le bété gbagba, quelles réalisations a-t-il effectuées pendant 10 ans ? Je sais, je sais, on dira la rébellion, on dira Soro…SAUVAGE BETE…Cette rébellion ne vous a pas empêchés de piller le sud pendant que vos partenaires rebelles pillaient le nord…Hummm ?

    Abruti comme tes géniteurs bétés sauvages… Oui, il y’a eu des travaux qui ont connu une dégradation précoce que TOUT LE MONDE A DEPLORE. Des problèmes..Oui, tout le monde en connaît dans la réalisation de projets d’envergure. L’on apprend des erreurs et en tirent des leçons, et le gouvernement ne compte se dérober face à cela. Sauvage bété que tu sois…

    Apprendre…Hmmm…Les sauvages chimpanzés du FPI ont-ils appris des leurs ? Hmmm…Un batard comme toi et tes bétés fainéants ont-ils compris qu’ils ont été une abomination pour ce pays. FAINEANTS bétés, vous n’avez rien accompli dans ce pays a part instituer le droit de cuissage et vos fêtes de funérailles tous les weekends en affaire d’état. Riresss…Et ce sont des filles et fils de pétassées comme toi qui viendront donner des leçons ici…Tchieeee…SANS BLAGUES…Bété connait vraiment pas la honte…

    Pour le reste, blah, blah, blah…” édentés et assoiffés de sang, génocidaires et éventreurs de femmes enceintes…” J’en ris encore…Vous les sauvages bétés n’étiez-vous pas les microbes qui ont pardonné a Soro pour ses meurtres et l’ont accepté à cœur joie comme nouveau membre du FPI…Alors, va te faire enculer comme ta mère avec tes larmoiements de crocodile, pardon chimpanzé, sur les morts…Et donc, gbagba et l’abomination ne sont des assassins charniers, escadrons de la mort… ??) On te comprend…Tu souffres dans ta chair de bété sauvage. PR ADO a fait en quelques petites années ce que ton enfant batard n’a réalisé en 10 ans APRES AVOIR HERITE D’UNE CIV EXSANGUE DETRUITE PAR GBAGBA LE SAUVAGE IGNARE BETE…

    Allezz…On avance…Maïs @poooooooop…2 sacs de 54 kilos…je paie…Enfant bété batard de mère fille bété enculée ou bien aux funérailles ou bien dans l’arrière-boutique du Dioula du quartier pour du maïs ou de l’huile. Espèce de bété maudit et fainéant… (Je rigole quand @poooop, au visage bété de poop (j’espère que tu connais ce que sait que « poop ») fait allusion a l’incompetence des autres. Toi, petite cabine, tu n’as pas pu gerer, paraît-il tu t’es fait pille..Quelle belle excuse…SAUVAGE FAINEANT COMME TOU BÉTÉ…Riress… Tu as raison donc, le métier de chef même d’entreprise fictive est dure deh…Riressss encore…)

    Allezz….Allons-yyyyyyyy….

Les commentaires sont fermés.