« Cache d’armes » en Côte-d’Ivoire: Le Procureur apporte de nouveaux éléments

blank

suite de la découverte d’armes de guerre dans une villa à Bouaké, propriété de Monsieur KONE Kamaraté Souleymane, responsable du protocole du Président de l’Assemblée nationale, une information judiciaire avec mandat de dépôt a été ouverte le 9 octobre 2017 contre celui-ci et toutes autres personnes concernées, pour des faits de détention, d’entreposage et de cession d’armes de guerre et de munitions ainsi que de complot contre l’autorité de l’Etat.

Une situation qui donne depuis quelques temps, des déclarations relayées par la presse nationale et internationale, faisant état de ce que certaines autorités ivoiriennes étaient informées de l’existence de cette cache d’armes en ce domicile.

« Le Procureur de la République tient à faire connaître que la détention, l’entreposage et la cession d’armes de guerre et de munitions de première catégorie constituent des infractions formelles qui sont consommées par la simple commission des actes incriminés. « Aussi, ajoute un communiqué signé du procureur adjoint, Kanga Yao, « ces déclarations, qui visent à mettre hors de cause l’inculpé, sont sans incidence sur l’existence desdites infractions. »

Fratmat.info

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « « Cache d’armes » en Côte-d’Ivoire: Le Procureur apporte de nouveaux éléments »

  1. Bonne leçon aux naïfs. On le sait, les mêmes aigris de la même meute viendront dire, mais ça ce n’est pas la justice. Oh, que SI. C’est bel et bien la justice. C’est de la RealPolitik. C’est ce que nous disions, tout pouvoir a un pouvoir discrétionnaire en TOUTE DEMOCRATIE. Et tout gouvernement (y compris ceux de la refornication, pardon, refondation ! Diantre !) dans tout pays à travers son procureur et son ministère de la Justice peut ou pas porter, à sa DISCRETION, parfois, porter une affaire devant les tribunaux. Dans le cas d’espèce, la loi est claire en la matière et le procureur l’a rappelé. Donc, comme le procureur le dit, les propos par-ci par-là ne remettent pas en cause les infractions…

    Un exemple, aux USA, Hillary Clinton a violé des tas de lois fédérales dans l’utilisation, la gestion et la destruction d’emails mais ne fut jamais inquiété devant les tribunaux pour répondre de violations malgré le fait que d’autres individus ont eu leur carrière entière détruite pour beaucoup moins que cela. Devinez qui était au pouvoir ! Je passe… Sinon en France, en Allemagne, les cas existent et bien…

    Laissez les gueulards s’adonner à leur jeu favori. Laissez les auto-proclamés érudits, les mêmes égarés, jouer les sachants. Nous avons toujours dit, il faut savoir faire et comprendre la RealPolitik.

    On ne pousse pas un pouvoir à bout. Sinon, ce pouvoir peut te rappeler, à juste titre, combien de fois tu as violé la loi et qu’il a fermé les yeux. RealPolitik oblige…

    Comprenne qui pourra !

    Allez….

Les commentaires sont fermés.