Côte d’Ivoire: Des affrontements aux couteaux organisés au lycée de Ferké chaque vendredi soir

Des rixes à l’arme blanche sont organisées entre divers groupes au lycée moderne de Ferkessédougou (Nord, région du Tchologo) chaque vendredi soir, engendrant des blessés, a appris l’AIP lundi lors d’une réunion organisée par les enseignants et les encadreurs de cet établissement public pour trouver des solutions idoines à ce phénomène.

« Il y a des gangs. Des groupes constitués pour aller exercer la violence.

C’est du gangstérisme. Selon les écoutes que nous avons faites, ces gangs ne sont pas constitués que d’éléments d’un même milieu. On a des élèves du lycée qui sont associés avec des élèves d’établissements privés, à des chauffeurs de tricycles, etc.

AIP

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Des affrontements aux couteaux organisés au lycée de Ferké chaque vendredi soir”

  1. Il y a quelques années, c’était le « bôrô d’enjaillement » pour exprimer le spleen d’une jeunesse en mal de repères. Aujourd’hui, la machette. Ah les braves gosses bien élevés !!!

  2. Qu’est ce qui est étonnant Ferké est le village du patron de la rébellion qui est arrivé très haut placé par la violence et la force des armes, quel bel exemple pour ces élèves

  3. « quel bel exemple pour ces élèves » d’où donc cette conclusion « Ah les braves gosses bien élevés !!! »

Les commentaires sont fermés.